Madina Legue

Acheter des produits

Melon : Fruit Ou Légume?

Melon : Fruit Ou Légume
Les melons sont arrivés à maturité, gorgés de soleil. Zoom sur ce légume-fruit qui ravit les papilles à chaque été. Malgré son parfum sucré, le melon n’est pas un fruit. En effet, il appartient à la famille des cucurbitacées, comme la courgette ou le potiron.

Sa pleine saison s’étend de juillet à septembre. Mieux vaut éviter de le congeler : il perdrait de sa qualité gustative. Près de 267 000 tonnes ont été ramassées en France en 2020 (source : Agreste ). Les principales régions productrices sont la Nouvelle-Aquitaine et la région Occitanie.

C’est la variété melon charentais jaune qui est la plus produite.

Qu’est-ce que le melon ?

C’est pas sorcier -FRUITS ET LEGUMES :\nun jardin extraordinaire

Le melon est-il un fruit ou un légume ? On s’est tous posé la question un jour. Voici des réponses ! Alors, fruit ou légume, le melon ? En fait, impossible de trancher, car tout dépend de quel point de vue on se place. Selon le sens commun , un fruit est un aliment plus ou moins sucré que l’on consomme en dessert.

Le melon est en effet sucré, mais on le consomme plutôt en entrée, donc. Ce n’est pas vraiment un fruit. C’est un légume, alors ? Toujours selon le sens commun, un légume est tout ou partie d’une plante potagère (tige, racine, feuille, bulbe, tubercule.

) consommé par l’homme. Le melon pourrait donc être un légume. D’un point de vue botanique , un fruit est l’organe provenant du développement de l’ovaire après la fécondation de la fleur, et entourant généralement une ou des graines. Le melon colle à la définition ! Le melon est donc botaniquement un fruit.