Madina Legue

Acheter des produits

Fruit Qui Pue Asie?

Fruit Qui Pue Asie
Oui et Nicolas, Agnès et Rebecca est ce que vous avez déjà croisé la route d’un durian, ce gros fruit asiatique recouvert de piquants ? En général on n’oublie pas l’odeur tenace de ce fruit. Et si le mot pestilentiel a été inventé, c’est à coup sûr pour le durian, pourtant considéré par nos amis asiatiques comme le roi des fruits.

  • Et l’imagination est sans limite pour qualifier le parfum nauséabond du durian;
  • Certains évoquent une odeur de fromage puant ou d’oignons rance, d’autres de vieilles chaussettes ou de vomi mélangé à de la térébenthine;

L’écrivain et cuisinier américain Anthony Bourdain lui écrit ceci : Le goût et la saveur du durian sont totalement indescriptibles. En le mangeant, votre haleine ressemblera à celle que vous auriez, si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres Et le durian est à ce point incommodant que de nombreux pays comme la Malaisie ou l’Indonésie, dont il est originaire, l’interdisent dans les transports publics ou dans les chambres d’hôtels.

Quel fruit asiatique sent mauvais ?

Fruit Qui Pue Asie Le durian est dégusté en Thaïlande, en Indonésie, en Chine ou encore en Malaisie. Il est souvent interdit dans les lieux publics. REUTERS/Simon Thong/File Photo À quoi ressemble l’odeur -très forte- du durian ? Pour certains, il s’agit d’un mélange d’essence de térébenthine et d’oignons, agrémenté d’une pointe de chaussette de gym. Pour d’autres, sa senteur s’apparente à un relent de fromages ou d’échalotes, ou encore d’effluves de poubelles.

Et si le mystère de ce fruit très prisé dans le Sud-Est asiatique venait d’être percé?  Des chercheurs singapouriens ont annoncé avoir séquencé le génome du Musang King, une variété de durian, mettant à nu les gènes responsables de ce trait caractéristique, rapporte CNN.

“En tant que généticien, j’étais naturellement curieux au sujet du génome du durian: quel gène cause son odeur âcre? Comment s’est développée son enveloppe épineuse?”, explique, dans un communiqué, Teh Bin Tean, le directeur adjoint du National Cancer Center de Singapour.

Pourquoi le durian est dangereux ?

S’il est mal préparé, ses graines composées d’acides gras cyclopropane peuvent s’avérer toxiques. Pire encore : associé à de l’alcool, il inhibe une enzyme qui permet à notre foie de se protéger contre la toxicité de l’alcool. Ce phénomène peut être fatal.

Pourquoi le durian est interdit ?

Réponse. En Thaïlande et dans d’autres pays de la région, le durian est interdit dans les transports en commun, des hôtels… En effet, ce fruit de la taille d’un ballon de rugby sent très fort, même s’il n’ est pas épluché. Son odeur évoque le fromage, l’oignon, le fruit trop mûr, voire les égouts.

Quelle est l’odeur du durian ?

Les espèces ne dégagent pas toutes la même odeur, par exemple le durian rouge (D. dulcis) a des relents de caramel avec de la térébenthine alors que le durian à chair rouge (D. graveolens) émet des senteurs proches des amandes grillées. Le degré de maturité contribue grandement à l’ odeur.

Quel est le fruit qui pue ?

Très utile dans des régions où la déforestation menace ces fruits. – Le durian dépend d’ailleurs beaucoup des animaux. Une autre étude menée par des chercheurs du Muséum et du CNRS nous apprend que ce sont les roussettes, des chauves-souris frugivores, qui pollinisent en grand majorité les durians ! Une vraie découverte.

Quel est le fruit qui pu le plus ?

Connu comme étant le fruit qui pue le plus au monde, le durian est connu pour sa forte odeur, ainsi que sa texture et son goût uniques. Il sent tellement mauvais qu’il est même banni des transports publics dans certains pays d’Asie du Sud-Est, bien qu’il soit également très apprécié pour ses nombreuses propriétés.

  1. Alors, que se passe-t-il lorsque vous faites goûter ce fruit malodorant à une poignée de personnes qui n’y ont jamais goûté ? Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, la plupart sont immédiatement dégoûtées par l’odeur et ne sont pas vraiment fans du goût non plus;

Mais il est intéressant de contester que tous ces cobayes décrivent le durian de manières très différentes, évoquant une odeur de poubelle, d’oignons, de mangues ou même de fromages. Regardez plutôt pour rigoler un petit coup : Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !.

Pourquoi le durian est interdit en France ?

Interdit dans les lieux publics ? – Parce que l’odeur particulière du durian ne peut être supportée par tous, ce fruit se trouve parfois banni des lieux publics. En effet, sa réputation le précédant, certains établissements privés comme des hôtels ou des aéroports, ne voulant pas froisser les narines des nombreux touristes occidentaux y transitant, ont tout simplement banni ce fruit. Il est alors possible de rencontre ces drôles de panneaux signalétiques, indiquant que le durian n’est pas le bienvenu ! 2.

Où trouver du durian en France ?

Où en trouver ? – Si en Asie du Sud Est tous les marchés ou presque le proposent sur leurs étals à l’année, en France, le “Roi des fruits”, est plus difficile à trouver. À Paris, Tang Frères (1), en propose “entre juin et septembre, entier, en morceaux, mais aussi sous forme de glaces et de gâteaux”, précise l’un des vendeurs contactés avant d’ajouter “certes, l’odeur est très forte et embaume tout le magasin mais nous sommes habitués et nos clients aussi”.

  1. Toujours au cœur de la Capitale, le salon de thé Tang Xuan (2), situé dans le XVIIIe arrondissement le décline en “millefeuille, millecrèpes et panna cotta”;
  2. Et pour les gourmands qui n’habitent pas à Paris mais qui souhaiteraient goûter à ce fruit pas comme les autres, pas de panique;

Il est possible de l’acheter en ligne sur le site Asian market. Compter tout de même 65 € pour un durian entier. À ce prix-là, peut-être vaudra-t-il mieux économiser un peu et s’envoler vers l’Asie pour y goûter sur place – à moins de 2 € sur les marchés locaux.

Quel est le fruit le plus dégueulasse au monde ?

Le durian, roi des fruits ? – Pour les Asiatiques, il est le roi des fruits. Pourtant, il est interdit dans les transports en commun ou dans les hôtels tellement son odeur est répugnante. Certains la comparent à celle d’un cadavre en décomposition. Une odeur qui serait le résultat d’une production excessive d’un composé sulfureux volatil. Pourtant les rongeurs , les éléphants et même les

Quels sont les bienfaits du durian ?

Impossible de savoir si sa réputation précède son odeur, ou l’inverse. Une chose est sure : l’un engendre l’autre ! Car le durian, célèbre fruit d’Asie, est aussi bien adoré par les Balinais que vu comme un objet de curiosité par nombre de visiteurs étrangers.

Le durian est tout d’abord une plante tropicale que l’on retrouve en Asie du sud-est, mais aussi sur les îles du Pacifique et dans certaines régions d’Amérique du Sud. En Indonésie, c’est une plante très commune.

Parmi les nombreuses variétés existantes, seules neuf produisent des fruits comestibles connus. Ces derniers ressemblent à des énormes ananas qui peuvent peser jusqu’à 5 kg, aux écailles pointues et coriaces, d’où émane… une forte odeur caractéristique ! Certains la percevront comme un parfum de crème à la vanille ou à l’amande (chanceux !). De quoi éveiller la curiosité, non ? Etrange à l’extérieur… et à l’intérieur ! A l’intérieur se cachent des quartiers jaunes laiteux à la chair très particulière : crémeuse, gluante, dense et onctueuse à la fois. Elle se rapproche de l’avocat. Sa dégustation est vraiment surprenante : on mange ce que l’on sent, c’est-à-dire une saveur unique, exotique et très spéciale… Toute une aventure culinaire en une seule bouchée ! On aime ou on déteste, mais, sachez-le, son goût doucereux, sucré et indescriptible vous reste en bouche pendant un petit moment ! Le « roi des fruits » pour les Indonésiens ! Les Indonésiens en raffolent (ils le surnomment « le roi des fruits ») et en consomment énormément dès que la saison commence (juin-septembre).

D’autres y discerneront plus des effluves de fromages trop faits, d’oignons pourris ou encore de chaussettes sales. On le mange alors tel quel ou on le glisse dans d’innombrables recettes (pâtisserie, cocktail, glace, smoothie… ).

Interdit à cause de son odeur ! De nombreux hôtels, les transports en commun, les aéroports, quant à eux, le bannissent de leurs murs pour éviter son odeur puissante et indélogeable ! Il y a même un panneau signalétique d’interdiction qui lui est attribué ! On en a même vu, parfois, dans des parcs et jardins… On vous laisse imaginer ce qu’il provoque, dans nos narines ! Une liste infinie de vertus… et des précautions à prendre ! Mais passons outre ces caractéristiques sensorielles… Le durian possède une liste infinie de vertus : il est source de vitamine B6, de magnésium, de vitamine C, de fer, de phosphore, de fibres… et il est réputé pour stimuler le système immunitaire, la libido, aider à la détoxification du corps, améliorer le sommeil et lutter contre la fatigue, le stress, les maux de tête, la dépression, le vieillissement, l’inflammation… Une jolie carte d’identité ! Mais attention, certains l’accusent, en revanche, d’être une source de danger mortel.

Si son succès auprès des Indonésiens est indubitable, ses excès seraient parfois à l’origine d’overdose. Très calorique, sucré et riche en soufre, il serait à haute dose difficilement digeste et inhiberait l’enzyme ALDH, qui protège notre foie des toxines de l’alcool.

Le durian est en tous cas un fruit qui fait beaucoup parler de lui… Le mieux pour savoir dans quel camp vous vous situez est encore de le tester, de le déguster… et peut-être, de l’adopter !.

Qui aime le durian ?

« Les durians sont interdits dans l’établissement. » En Asie du Sud-Est, il n’est pas étonnant de voir ce signe à l’entrée des hôtels, agences de voyage et autres. D’après les représentations graphiques, ce qu’on reproche à ce fruit, c’est son odeur. Il n’est pas rare non plus, pendant la saison estivale, d’entendre que des gens meurent par overdose de durian.

  • Pourtant, ce fruit reste l’un des préférés des Asiatiques;
  • Alors, qu’est-ce qui est vrai là-dedans ? Commençons par l’odeur;
  • Oui, le durian sent fort, c’est un fait indéniable;
  • Lorsqu’il est bien frais, son parfum est agréable;

Mais les choses se corsent très rapidement. Le durian n’est par conséquent souvent pas vendu au même endroit que les autres fruits dans les marchés couverts des Philippines, car non seulement il devient nauséabond, mais cette puanteur est tenace. On le disposera donc plutôt vers l’extérieur, et non au coeur de l’enceinte couverte, histoire de ne pas ruiner olfactivement l’intégralité du lieu.

La première fois que l’on passe près d’un durian bien fait, on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe. L’air est chargé d’une odeur épaisse, douceâtre, nouvelle, qu’il est difficile d’associer au fruit à première vue.

Lorsqu’on pense fruit chez nous, on pense parfum léger, sucré, frais. Et le durian est loin de cette définition. Son parfum est lourd. Gras. Profond. Entêtant et complexe. En bref, au début, on a du mal à percevoir qu’il s’agit de l’odeur d’un seul produit. On a plutôt l’impression d’un mélange qui ne fonctionne pas, comme si on avait mis ensemble plusieurs produits dont les parfums mélangés donnent un résultat écoeurant.

  • Certains évoquent carrément un cadavre en décomposition;
  • C’est très exagéré;
  • Personnellement, je trouve qu’on se rapproche plutôt du vieux pied ou du fromage archi-fait;
  • En tous cas, même si ce n’est pas exactement la même puanteur, elle est tout aussi tenace;

L’odeur du durian ne vous quitte pas. Il suffit de la renifler pour la garder avec vous, l’emporter dans votre nez et la subir longtemps après. Et lorsqu’on oublie un durian dans un endroit clos, comme les hôtels ou certaines boutiques qui, climat d’Asie du Sud-Est oblige, sont climatisés et gardent donc les portes et fenêtres fermées, on le parfume durablement.

  • Un goût d’amandes, de fromage, d’oignons et de vin Certains adorent cette odeur, d’autres ne la supportent pas;
  • Mais à la longue, tout le monde est d’accord, c’est si écoeurant que cela en devient insoutenable;
See also:  Comment Mettre Fruit Dans Bouteille?

Car l’odeur du durian qui a attendu, on ne s’y fait pas. On a beau y être habitué, elle est trop puissante pour passer inaperçue. Et on a beau l’avoir dans le nez, on ne s’accoutume jamais. Lorsqu’on a enfin clairement identifié ce parfum, après plusieurs rencontres avec le durian, on le reconnaît entre mille. Durian mûr © QG Ensuite, lorsqu’on le goûte, on n’est pas surpris. En fait, on mange cette odeur. Sa chair est l’expression solide de ce parfum : douceâtre, complexe, tenace. Le naturaliste Alfred Wallace, qui s’est spécialisé dans l’Asie du Sud-Est, plus particulièrement l’Indonésie et les Philippines, a décrit les arômes du durian de manière très vivace lors de sa visite à Bornéo, au milieu du XIXème siècle.

On croirait lire Alice au pays des merveilles et l’absurde description que Lewis Caroll fait de la potion rapetissante. « Une crème riche aux amandes », mais avec des notes de « fromage, sauce aux oignons, et de vin ».

La première bouchée est plaisante. Mais elle est suivie par un arrière-goût tenace. Il ne s’estompe pas, mais pas du tout. Allez-y, mangez ce que vous voulez par-dessus, pour dissimuler les restes du durian : vous n’obtiendrez qu’un mélange abominable entre ce que vous ingurgitez et l’arrière-goût du fruit qui refuse de céder la place.

  1. Pire : lorsque vous croirez enfin en être débarrassé, après vous être brossé les dents 4 fois, vous aurez tendance à roter, car le fruit est sournois, il ne se digère pas facilement;
  2. Et hop, retour à la case départ;

Alors bon, le durian sent fort et a un goût si intense et puissant qu’on n’a pas forcément envie d’en manger deux fois. Et pourtant, en Asie du Sud-Est, à l’endroit même où on l’interdit dans les établissements commerciaux, on l’aime, on l’adore. Ici, on l’appelle « roi des fruits ».

  1. Et c’est vrai qu’il est beau;
  2. Sa peau est sculpturale, hérissée de piquants d’un jaune-vert éteint;
  3. Il en impose, le durian;
  4. Il est grand, parfois immense;
  5. Comptez une trentaine de centimètres de longueur et environ 1 à 3 kg, parfois jusqu’à 7 kg pour certaines variétés;

Avec cette armure impressionnante en prime, on comprend mieux cette idée de souveraineté sur le royaume des fruits. Et comme il sent plus fort que tous les autres réunis, on peut effectivement s’accorder sur une idée de supériorité de sa part. Le durian ou la mort mousseuse Et puis le durian a une consistance unique, déroutante pour les novices.

  1. Sous cette carapace, on trouve des quartiers de pulpe jaune;
  2. Celle-ci est dense, sans jus, et sa texture crémeuse rappelle l’avocat;
  3. On sent immédiatement que chaque bouchée sera fort nourrissante;
  4. Les Asiatiques apprécient cette richesse;

Nous, ayant du mal à faire abstraction de l’odeur et du goût nouveaux, nous trouvons simplement qu’il pue et qu’à ce point-là, c’est forcément suspect. Les locaux aiment donc le durian, pour sa beauté, sa texture, et ils aiment également la complexité de ses arômes. Fruit Qui Pue Asie La chair étrange d’un durian trop mûr © Quentin Gaudillière Dans le Sud de Mindanao, dès le mois de septembre, la saison des fruits commence. Les durians sont alors disponibles en grande quantité et leur prix baisse jusqu’à atteindre parfois les 30 pesos le kilo, soit 50 centimes d’euros, alors qu’hors saison, il est assez cher et surtout rare. Les gens deviennent fous. Un peu comme moi quand les courgettes trompette arrivent sur les marchés niçois.

  • De nombreux animaux se régalent eux aussi de ce fruit;
  • Y compris les tigres, allez comprendre;
  • Pourtant, il n’est pas sans danger;
  • Ils achètent le durian par kilos et se vengent des longs moins passés à attendre le retour du fruit;

Mon amie Donna, originaire de Davao, la ville des Philippines associée au durian, m’a expliqué que chaque année, plusieurs personnes à travers le pays mouraient suite à une consommation excessive de durian. On lui a conseillé de boire du soda pour faciliter la digestion du fruit, et surtout pas d’alcool.

  1. Et m’a également raconté qu’il était mauvais pour les personnes souffrant d’une tension artérielle trop élevée;
  2. En ce qui concerne les overdoses, c’est la vérité;
  3. Chaque année, plusieurs décès sont reportés par la presse en Thaïlande, en Indonésie et dans le reste de la région;

Effectivement, il est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension d’en consommer. Et aussi aux femmes enceintes. Mais le véritable cocktail molotov, c’est le durian associé à l’alcool. Des scientifiques japonais de l’université de Tsukuba ont récemment établi que le durian, sans doute à cause de sa haute teneur en soufre, est capable d’inhiber l’enzyme ALDH, qui est la principale défense de notre foie contre les sous-produits toxiques de l’alcool.

  1. Lorsqu’on sait que, naturellement, 50% des Asiatiques ne produisent pas correctement cet enzyme et ne peuvent éliminer l’éthanal (pas l’éthanol, l’éthanal, responsable des gueules de bois notamment), on imagine ce que cela peut donner s’ils forcent les choses et mangent, en plus de ça, du durian;

Le résultat n’est pas joli à voir : on trouve des corps inanimés, la bouche couverte de mousse blanche, comme s’ils avaient la rage. Voilà un exemple issu du Jakarta Post ici. Et même sans alcool, il ne faut jamais abuser du durian. Simplement parce qu’il est extrêmement riche en sucres et très gras.

  1. C’est l’un des fruits les plus caloriques;
  2. Presque autant que l’avocat, près de deux fois plus que les olives;
  3. Une bombe pour l’estomac;
  4. Pourtant le durian reste l’un des fruits préférés ici;
  5. Les Indonésiens lui prêtent des vertus incroyables;

Il est par exemple considéré comme un aphrodisiaque par les Javanais. Et puis il a ce look du tonnerre qui le démarque des autres fruits. De plus, étant saisonnier, il sait se faire désirer et rend ses amateurs mabouls lorsqu’il apparaît enfin sur les étals des marchés.

Enfin, il est bizarre, et c’est sans doute là sa principale qualité. Il ne ressemble à rien, visuellement, gustativement, olfactivement parlant. Il est singulier et étrange, avec un soupçon de danger. Manger un simple fruit devient alors une véritable aventure.

Vous devriez essayer. Vous n’oublierez jamais ce moment..

See also:  Comment Colorer Les Cheveux Blancs Avec Des Produits Naturels?

C’est quoi le durian ?

Qu’est-ce que le durian ? – Le durian (ou durio zibethinus) est un fruit qui rebute un bon nombre de personnes à cause de sa puanteur. Il est produit en Asie du sud-est et en Amérique du sud, c’est un fruit exotique comestible qui pousse sur de grands arbres tropicaux mais c’est aussi un fruit qui pue.

Il a la particularité d’avoir une carapace ovale de couleur verdâtre, jaune ou rouge selon sa variété, et avec des épines. Il pèse entre 6 à 8 kg et peut mesurer jusqu’à 45 cm. Bien que sa coque soit épineuse, sa chair est, quant à elle, blanche, crémeuse avec une pointe d’acidité.

Ses graines sont également comestibles. Plus le fruit est mûr, plus son odeur est forte voire écœurante.

Comment se mange le durian ?

L’odeur épouvantable du Durian (œuf pourri) m’a jusqu’à présent découragée d’en goûter. Beaucoup d’endroits en Asie du Sud Est comportent le panneau : No Durian Admitted (pas de Durian admis). Fruit d’un arbre originaire de l’archipel malais qui peut atteindre de 20 à 40 mètres de haut, le durian est un fruit volumineux de forme étrange qui ressemble au jacque, mais qui ne fait pas partie de la même famille.

  • Il peut peser jusqu’à  kilos et mesurer de 20 à 30 cm de diamètre et 40 cm de long;
  • Sa peau est marquée de quelques rainures qui craquent lorsque le fruit est mur;
  • On profite de ces parties faibles pour ouvrir le fruit;

L’intérieur est divisé en cinq ou six sections, séparées par une membrane blanche non comestible. Chaque section contient jusqu’à 6 graines comestibles, luisantes, emprisonnées dans la chair. Cette chair blanchâtre ou café au lait est douce, crémeuse et compacte.

Sa saveur très particulière se décrit très difficilement mais ne laisse pas indifférent. Je n’ai pour ma part jamais testé. Ouvrir le durian en introduisant un couteau bien aiguisé dans ses rainures. Retirer la chair à l’aide d’une cuillère et retirer les graines.

Une fois passée la répulsion face à l’odeur, on découvre un fruit que beaucoup savourent avec plaisir. Il se consomme nature, à la cuillère. On l’intègre au yaourt et à la crème glacée. On le cuit en confiture. En Asie, on aime bien le manger accompagné de riz gluant, ou, comme en Chine, intégré à des pâtisseries. Fruit Qui Pue Asie A l’intérieur du durian © Thassin shutterstock Les graines du durian sont rôties ou grillées et utilisées comme les noix. On les pulvérise et la poudre sert à confectionner des confiseries. Si vous vous sentez le courage de goûter, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires. Et si vous détestez, vous pouvez toujours l’utiliser comme là bas, dans les temps anciens, comme une arme.

Quels sont les fruits asiatiques ?

Quelle est l’odeur du ramboutan ?

Fruit Qui Pue Asie Ramboutans (c) Romi CC0 Pixabay Public Domain Fruit originaire de Malaisie, le ramboutan pousse en grappes sur un petit arbre à feuilles persistantes ; il est apparenté au litchi et au longane. Le ramboutan mesure de 5 à 6 cm de diamètre. Il est recouvert d’une coque fragile, dont la couleur varie du rouge au brun jaunâtre et qui se fend facilement. Sa pulpe juteuse, blanchâtre et translucide a une consistance similaire à celle du litchi. Elle recouvre comme ce dernier une unique graine non comestible, plate et pointue, ayant la forme d’une amande. Fruit Qui Pue Asie Ramboutans Comment l’acheter  : Choisir un fruit à la peau rouge clair et aux cheveux verdâtre dont la pelure est exempte de taches humides. Ecarter un fruit à la peau foncée et sèche dégageant un jus ayant une odeur surette, car il manque de fraicheur. Comment le préparer : Le ramboutan se pèle facilement. Fendre sa coque délicatement avec les doigts ou un couteau, en évitant de couper la chair, puis retirer la coque.

Le ramboutan a une saveur tantôt sucrée, douce et parfumée, tantôt aigrelette ou acidulée, selon les variétés. Il est toutefois moins parfumé que le litchi. On utilise ce fruit comme le litchi , qu’il peut d’ailleurs remplacer.

Il est délicieux tel quel, dans la salade de fruits ou avec de la crème glacée. Cuit, il accompagne légumes et viande. On peut même s’en servir pour farcir de la viande. Il est également mis en conserve dans un sirop. Enjoy !.

Quelles sont les vertus du ramboutan ?

Bienfaits et vertues du Ramboutan – Il est réputé pour aider à la guérison de nombreux maux et il fait parti des fruits utilisés dans la médecine traditionnelle asiatique depuis des centaines d’années. Parmi ces nombreuses vertus, on peut notamment citer celles ci-dessous.

  1. Stimulant pour le sang : Le ramboutan va aider à la création de globule blancs et rouge grâce à sa petite teneur en cuivre;
  2. Le manganèse présent dans le ramboutan va également stimuler la production d’enzymes;

Bon antioxdant : L’acide gallique, un des composant du ramboutan, va capter les radicaux libres présents dans notre corps, nous protégeant ainsi contre l’oxydation de nos cellules. Riche en fer : Le manque de fer se traduit par de la fatigue, voir une anémie (mauvais transport du dioxygène par le sang) en cas de carence ferrique.

Le fer naturellement présent dans le ramboutan va donc aider à éviter ce genre de désagrément. Bon pour les reins : Le ramboutan va aider à l’élimination des déchets stockés dans les reins, notamment grâce au phosphore qu’il renferme.

Le phosphore combiné au calcium va également avoir un effet bénéfique sur la solidité des os de celui qui le consomme. Feuilles, écorce et racines de ramboutan sont aussi médicinales : Les feuilles, appliquées en cataplasme sur les tempes d’une personnes ayant un mal de tête aideront à diminuer la douleur, et détendre les nerfs.

Quel est le goût du mangoustan ?

Découvrir le mangoustan Son goût marie les saveurs acides et sucrées, évoquant la pêche, l’ananas, la framboise, et s’avère très désaltérant. Il est surnommé « reine des fruits ».