Madina Legue

Acheter des produits

Quelle Légumes Planter En Septembre?

Quelle Légumes Planter En Septembre

Les oignons et échalotes –

  • Echalotes  : Recouvrez les bulbes d’environ 1 cm de terre. Espacez-les de 12 cm à 15 cm en ligne, en laissant 20 à 25 cm entre deux lignes. Travaillez sur butte pour maintenir le sol bien drainé. Evitez de planter les échalotes dans des planches cultivées précédemment en légumineuses (petits pois, haricots, fèves).
  • Oignons blancs : Les oignons se plaisent dans des sols riches, bien arrosés, ensoleillés et dépourvus de mauvaises herbes. Quand ils bénéficient de ces conditions, ils figurent parmi les légumes les plus faciles à cultiver. Enfoncez chaque semence en laissant dépasser la pointe. Puis, espacez vos semences de 5 à 10 cm et laissez environ 30 cm entre chaque rang. Au bout de quelques semaines, ils auront fabriqués des racines et des feuilles.

Quels légumes Peut-on planter au mois de septembre ?

Quel fruit et légume planter en septembre ?

Quelle plantation en septembre-octobre ?

Puis-je semer des carottes en septembre ?

Entre la fin de l’été et le début de l’automne, septembre est un mois pendant lequel on peut encore procéder à des semis au potager. Salades d’hiver, épinards, radis, carottes, oignons, artichauts, poireaux, aromatiques, engrais verts… Découvrez ce qu’il est possible de semer en septembre au potager !.

Quelle salade planter au mois de septembre ?

Les mâches ou doucettes – La mâche , salade d’hiver par excellence. Elle se sème en place à partir de la mi-juillet jusqu’au mois d’octobre, pour une récolte qui démarre au cours de l’automne et qui dure tout l’hiver. Les semis se font à la volée ou en lignes espacées de 20 cm environ, sur un sol ferme.

See also:  Ou Trouver Des Produits Alsaciens A Paris?

Quand planter les plants de poireaux ?

Quand et comment faire ses semis de poireaux – Les graines de poireau ne doivent pas être recouvertes de plus de 0,5 cm de terre fine ou de terreau. Plombez avec le dos d’un râteau et gardez bien le sol frais. Pour avoir des poireaux précoces , vous pouvez faire des semis sur couche chaude en février.

  • Dès qu’ils seront levés, vous pourrez aérer le châssis lorsque les journées seront belles;
  • Vous les repiquerez alors en avril pour commencer à les consommer de mai à juillet;
  • Pour avoir des poireaux hâtifs , le semis en pépinière se fera fin février à début mars selon les régions;

Le repiquage aura lieu en mai et la récolte d’août à décembre. Pour avoir des poireaux d’hiver , semez en pépinière ou directement en place en avril-mai, repiquez en juillet-août et consommez durant tout l’hiver, jusqu’au printemps suivant. Pour avoir des poireaux au printemps , vous les sèmerez directement en place mi-août, vous les repiquerez en novembre et ils seront à maturité entre avril et juin de l’année suivante.

Quelle variété de carottes semer en octobre ?

Carotte de Carentan Bio : – Belle racine longue et mince, cylindrique, à collet très fin. La peau lisse, la chair orange-rouge bien colorée, dont le cœur se confond. C’est une variété qui peut-être cultivée sous abri à l’automne ou au printemps. Pour les semis d’automne, semez un peu plus dense.

Quelle plante en novembre ?