Madina Legue

Acheter des produits

Où Pousse Le Fruit De La Passion?

Où Pousse Le Fruit De La Passion
L’histoire du fruit de la passion – Le fruit de la passion pousse majoritairement dans les pays tropicaux : en Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Pérou), dans les îles (Antilles, Hawaï, Fidji), en passant par l’Afrique (Kenya, Côte d’Ivoire, Angola), l’Inde et l’Australie. Où Pousse Le Fruit De La Passion Le nom “fruit de la passion” n’a aucun rapport avec un amour passionné comme on pourrait le penser. Il n’est pas non plus particulièrement aphrodisiaque 😉 Le nom nous vient du christianisme, car les Espagnols voyaient de nombreux symboles de la crucifixion du Christ sur la fleur de ce fruit. En effet, pour eux les pétales représentaient la couronne d’épines portés par Jésus sur la croix.

Le plus gros producteur au monde reste le Brésil. Il a été découvert par les Espagnols en Amérique du Sud, au XVIè siècle, mais il n’est arrivé en Europe qu’au XVIIè siècle. Le nombre de pétales, qui est de 10, faisait références au 10 apôtres.

Les 5 étamines représentaient les 5 plaies du Christ. Et enfin le pistil symbolisait les coups de marteau reçus. D’où le nom “fruit de la passion”, en lien avec la “passion du Christ”. On voit parfois ses fleurs en France, mais je ne crois pas qu’on obtienne beaucoup de fruits (ou peut-être sous serre dans le Sud ?), il fait trop froid 🙁.

Est-ce que les fruits de la passion poussent en France ?

Récolte, conservation et utilisation du fruit de la passion – Les fruits se récoltent lorsqu’ils sont bien colorés avec la peau qui commence à flétrir. Ils peuvent être ramassés avant puisqu’ils sont climactériques, ils continuent à mûrir après la récolte.