Madina Legue

Acheter des produits

Application Mobile Qui Permet De Scanner Les Produits Alimentaires?

Application Mobile Qui Permet De Scanner Les Produits Alimentaires

Scanner les produits avant de les acheter

Yuka scanne les produits alimentaires & cosmétiques pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé. Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.

Quelle appli pour remplacer Yuka ?

L’ application Open Food Facts répertorie plus de 547 000 produits (dont 175 000 aux États-Unis) contenus dans la base de données collaborative du projet citoyen Open Food Facts, sur laquelle se basent de nombreuses applications de décryptage des produits alimentaires dont Yuka.

Quelle application mobile vous permet de connaître la qualité des produits ?

Une application gratuite pour choisir ses produits alimentaires, cosmétiques et ménagers – Publié le : 26/11/2020  QuelProduit est une application mobile gratuite et collaborative qui permet de vérifier l’innocuité et la composition des produits que vous achetez.

QuelProduit couvre à la fois les articles alimentaires, ménagers et cosmétiques. Elle permet de faire ses courses en toute connaissance de cause, en scannant les produits sur son smartphone avant de les acheter.

Décryptage et mode d’emploi.

Comment scanner un produit avec son téléphone ?

Pourquoi Yuka ne fonctionne pas ?

1) Si vous avez déjà scanné des produits et que le scan ne fonctionne plus :

  • Vérifiez que vous avez une bonne connexion wifi, 3G ou 4G.
  • Vérifiez que vous avez bien la dernière version de l’application en vous rendant dans votre AppStore ou PlayStore.
  • Pensez à éteindre puis rallumer votre mobile après avoir installé la dernière version de l’application.
See also:  Fruit De La Passion Comestible Ou Pas?

2) Si le problème persiste malgré une bonne connexion et la mise à jour de l’application, vous pouvez :

  • Essayer de vous déconnecter et reconnecter à l’application. Cliquez  ici  pour plus de détails.
  • Essayer de désinstaller et réinstaller l’application.
  • Essayer de redémarrer votre téléphone.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le  formulaire de contact.

Est-ce que l’application Foodvisor est gratuite ?

Une photo de votre assiette – La démarche peut sembler fastidieuse et, à long terme, décourageante. C’est ce constat qui a donné naissance, en 2016, à une application un peu différente : Foodvisor. Plutôt que de dresser des listes de vos repas, elle vous invite à prendre en photo votre assiette.

Une intelligence artificielle se charge alors d’ identifier son contenu  et les quantités de nourriture, puis intègre ces informations à votre profil. « L’idée du projet remonte à 2015, quand nous étions à l’École centrale de Paris.

Nous avons vu qu’il y avait un véritable marché, pour des personnes qui suivent leur alimentation, mais ces applications restaient toujours 100 % manuelles. Nous avions aussi remarqué qu’il y a un manque d’information sur la consommation des aliments, l’idée de lancer Foodvisor s’est alors accompagnée d’une envie d’éduquer  », nous expliquent Aurore Tran, cofondatrice de l’application, et Pauline Carpentier, responsable marketing. Application Mobile Qui Permet De Scanner Les Produits Alimentaires Foodvisor Le projet de recherche des quatre fondateurs, qui comptent entraîner des algorithmes à identifier la nourriture grâce à la reconnaissance d’image, devient une startup en septembre. En 2016, l’application fait ses débuts sur iOS. « Nous avons eu la volonté de créer une communauté, avant de commencer à communiquer sur l’application. Les photos prises par les utilisateurs contribuent en effet à enrichir Foodvisor, c’est un cercle vertueux  », poursuivent nos interlocutrices.

See also:  Comment Se Manifeste La Réaction D'Oxydation Des Fruits Et Des Légumes?

Avec près de 10 000 utilisateurs actifs par jour, Foodvisor a désormais enregistré plus de 1,5 million de photos de repas. Dans 80 % des cas, ses fondateurs avancent que l’IA sait reconnaître les aliments photographiés, « sachant qu’il y a toujours certains aliments qu’on ne peut pas prévoir  », note la cofondatrice.

Foodvisor avance un taux de réussite de 80 % Comment cette intelligence artificielle parvient-elle à faire la différence entre votre assiette de pâtes, votre bol de soupe ou une banane ? « On entraîne l’IA avec une base de 200 images de bananes. Le focus de l’appareil photo nous permet d’estimer la quantité d’aliment présente : il nous permet de connaître la distance à l’assiette.

En calculant l’aire occupée par la banane sur l’image, on arrive à en estimer la quantité  », expliquent Aurore Tran et Pauline Carpentier. Sur iOS , deux versions de l’app sont désormais disponibles : une gratuite, et une payante (entre 4,99 € et 9,99 € par mois, selon la durée d’engagement choisie).

La première vous permet de créer un profil en fonction de vos objectifs. La version premium accentue davantage la dimension « coaching » avec l’intégration d’un chat, de recettes et de conseils personnalisés. À noter, d’ailleurs, qu’une nutritionniste travaille à temps plein sur l’application. Application Mobile Qui Permet De Scanner Les Produits Alimentaires Foodvisor.