Madina Legue

Acheter des produits

Comment Manger Le Fruit Du Serpent?

Comment Manger Le Fruit Du Serpent
Comment manger le Salak – Lorsque tu commandes du salak à Jurassic Fruit, il te sera toujours livré mûr et prêt à être consommer directement. Pour accéder à la chair, il suffit de l’éplucher avec les doigts, comme une mandarine. Comment Manger Le Fruit Du Serpent La chair blanche (jaune dans le cas du salak de Thaïlande) se déguste tel quel, crue. Tu verras que le salak d’Indonésie contient 3 segments de fruits et chacun d’entre eux contient généralement une graine qui n’est pas comestible. Comment Manger Le Fruit Du Serpent Outre la dégustation directe ou comme ingrédient dans une salade de fruits, le fruit serpent peut également être utilisé d’autres façons :

  • C’est un très bon ajout lorsqu’il est fermenté en Kombucha.
  • La peau peut également être utilisée en décoction. On va en reparler un peu plus bas dans cet article.

C’est quoi le fruit du serpent ?

Présentation du fruit [ modifier | modifier le code ] – Le fruit, nommé également salak, pousse en petits groupes à la base de l’arbre. C’est une drupe ovale ou fusiforme de 5 à 8  cm de long, recouverte de dures écailles brunes rappelant la peau d’un serpent.

C’est la raison pour laquelle on l’appelle « fruit serpent » ( salak signifie serpent en javanais et en soundanais ). Le noyau a la taille d’une noisette. Il est très consommé en Asie du Sud Est. Sa chair blanche et ferme rappelle celle de la pomme de Jacque.

Sa saveur est douce et acidulée avec un parfum proche de la fraise et de l’ananas.

Quel goût a le salak ?

Caractéristiques – Le palmier Salacca Zalacca peut mesurer jusqu’à 6 mètres de hauteur. Ses fruits poussent en grappes à la base de son tronc. Ils se présentent sous la forme de grandes drupes ovales ou fusiformes mesurant de 5 à 8 cm de longueur. Les Salaks doivent leur nom indonésien à leur peau écailleuse brun-rougeâtre qui ressemble effectivement à celle d’un serpent.

  1. Sous cette peau dure et rugueuse, ce fruit asiatique renferme une chair ferme blanc-nacrée juteuse et délicieuse, acide et sucrée à la fois;
  2. Les gastronomes comparent sa texture et son goût à ceux de l’ananas;
See also:  Comment Faire Un Jus De Fruit Sans Mixeur?

Comme lui, le Salak est très juteux et offre un agréable contraste entre douceur et acidité. Après la douceur, l’acidité arrive délicatement en bouche et picote légèrement la langue : il possède un goût d’ananas doublé du croquant de la pomme Granny-Smith.

Comment faire pousser un salak ?

Culture – Pour une bonne culture du salak, il faut choisir une terre assez fertile et bien exposée au soleil. Un pH allant de 5 à 7 est parfait. La température idéale de culture doit être comprise en 18°C et 25°C. Aussi, il serait bon de faire un apport suffisant en eau afin qu’il y ait une bonne circulation d’air.

Où trouver du salak ?

Le salak est aussi appelé ‘fruit serpent’ à cause de sa peau marron en écaille. Il pousse en grappe à la base de certains palmiers que l’on trouve en Malaisie et en Indonésie, et plus généralement à Bali.