Madina Legue

Acheter des produits

Combien De Temps Garder Des Produits Congelés?

Respectez les délais de stockage Si vous utilisez un freezer, vos aliments surgelés ne pourront être stockés que 1 à 4 semaines tout au plus. En revanche, au congélateur, vos produits peuvent être conservés entre 1 et 24 mois sans risques.

Comment conserver un produit congelé ?

Combien de temps conserver vos surgelés au frigo ? – Il est formellement déconseillé de garder des produits surgelés dans le compartiment “frigo” de votre réfrigérateur. Les produits surgelés, pour se conserver, doivent être stockés à une température négative, ce qui n’est pas possible avec un réfrigérateur.

Néanmoins, si vous comptez consommer rapidement certains produits (sous 24h maximum), il est possible de les laisser au frigo en attendant. Autre option à court terme : ranger des surgelés dans le freezer 1 étoile de votre frigo et les conserver dans cet espace pendant trois jours.

Il ne faut pas dépasser cette durée afin d’éviter la décongélation et la  contamination bactérienne. Si vous disposez d’un compartiment congélation dans votre freezer de catégorie 2 étoiles, vous pouvez y entreposer vos aliments surgelés pendant un mois au maximum.

Cette recommandation reste valable quel que soit le type d’aliments (légumes, viandes, glaces, etc. ) que vous déposez. Il est donc recommandé, lorsque vous rangez des produits surgelés dans un freezer 2 étoiles, de noter sur l’emballage, à l’aide d’un feutre indélébile, la date à laquelle vous les déposez dans ce compartiment.

Il serait dommage de perdre les qualités nutritionnelles des produits surgelés Toupargel, qui exigent une surgélation des légumes, par exemple, au plus tard 12 heures après la cueillette pour préserver toutes leurs vitamines. Découvrez nos promotions.

See also:  Ou Acheter Des Produits Mac?

Pourquoi mes aliments congelés sont entourés de glace Neige ?

Il est normal de voir du givre ou des cristaux de glace, en particulier sur les aliments surgelés. Cela est dû à l’humidité à l’intérieur des aliments ou à l’intérieur du congélateur. Vérifiez si l’une des solutions suivantes peut résoudre le problème. Stockez correctement les aliments Les aliments placés à l’intérieur du congélateur sont généralement plus chauds que la température interne de l’appareil.

  • Au fur et à mesure que les aliments refroidissent, il est normal que de la condensation se transforme en givre ou en cristaux de glace;
  • Pour éviter cela, veillez à stocker les aliments dans des récipients ou des emballages étanches, allant au congélateur et protégés contre l’humidité;

Évitez d’ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps Votre congélateur doit maintenir l’air intérieur à une certaine température pour pouvoir conserver les aliments congelés. Si la porte du congélateur est ouverte trop fréquemment ou reste ouverte pendant de longues périodes, de l’air chaud pénètre dans le congélateur et augmente la température de l’air à l’intérieur.

  • Vérifier l’absence d’écarts, de fissures ou de déchirures sur les joints de porte  L’air froid à l’intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures;
  • Vérifiez s’il y a des espaces entre le joint de porte et l’armoire;

Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l’extérieur de la porte avec vos doigts. Si des ouvertures persistent, il peut être nécessaire de remplacer le joint. Dans ce cas, contactez un agent d’entretien agréé.

See also:  Comment Faire Ses Produits D'Entretien Soi Même?

Pourquoi enlever l’air pour congeler ?

Emballez les aliments à congeler avec soin – Le secret d’une congélation réussie, c’est de ne pas oublier de bien faire le vide avant de fermer le sachet. Eh oui, pour empêcher la formation du givre, qui dégrade les aliments, il est indispensable de chasser l’air pour éviter la formation de cristaux à l’intérieur du sac.

C’est aussi pour cela qu’il est nécessaire de congeler les aliments dans des sacs de congélation hermétiquement fermés. Non seulement cela les protège des dégradations dues au froid – l’apparition des cristaux de givre, mais en plus cela permet de préserver l’hygiène de votre congélateur.

Et comme ils sont transparents, vous contrôlez mieux l’état de vos aliments!.

Comment éviter le givre sur les aliments congelés ?