Madina Legue

Acheter des produits

Comment Faire Des Meches Avec Des Produits Naturels?

Comment Faire Des Meches Avec Des Produits Naturels
Quels ingrédients naturels pour éclaircir ses cheveux ? – Eclaircir ses cheveux n’a rien de compliqué : pour cela, vous n’avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes.

  • La camomille, quant à elle, permet d’ obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux;
  • Enfin, le citron apporte de la lumière aux cheveux, mais attention tout de même car il a tendance à assécher les pointes;

Ainsi, vous connaissez maintenant les ingrédients indispensables pour vous offrir des reflets naturels, façon surfeuse qui rentre d’un week-end à l’océan. Cependant, le résultat peut être différent selon le temps de pause et la couleur naturelle de vos cheveux.

Comment se faire des mèches en produits naturels ?

Quel produit pour se faire des mèches ?

La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants. La poudre blanche n’en contient pas, à conseiller donc pour faire des mèches miel ou dorées sur un cheveu naturellement clair (bases naturelles 6 à 8). Faire ses mèches sous aluminium permet un éclaircissement plus important que sans aluminium.

Comment faire des mèches blondes à la maison ?

Etape 4 : lancez-vous ! – Une fois que vous aurez sélectionné les mèches à décolorer, à vous de jouer ! Démêlez soigneusement vos cheveux secs et non lavés depuis 48 h. Divisez votre tête en 4 zones : droite, gauche, arrière-droite, et arrière-gauche. Choisissez le même nombre de mèches dans chaque zone.

  1. Vous devrez commencer par les mèches de recouvrement, c’est-à-dire celles qui sont situées sur le dessus;
  2. Attachez vos cheveux avec une pince, puis prélevez une mèche de la bonne taille, à l’aide de votre peigne;

Commencez l’application à 1 cm de la racine, jusqu’aux pointes, en tenant la mèche verticalement. N’effectuez qu’un seul passage pour éviter de surcharger vos cheveux de produit. Reproduisez le même geste avec le reste des mèches, en mélangeant votre produit toutes les 3 ou 4 applications.

Quel produit utiliser pour faire des mèches blondes ?

Comment se faire des mèches sans coloration ?

Le miel éclaircit les cheveux naturellement – Le miel fait partie des astuces naturelles pour éclaircir et nourrir les cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux blonds qu’aux cheveux plus foncés. Le pouvoir décolorant du miel vient de sa concentration, assez faible, en peroxyde d’hydrogène.

Le miel permet une décoloration légère de deux, voire trois teintes dans des tons caramel. Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux secs ou mouillés puis laisser poser pendant 1 heure avant de rincer.

Pour l’appliquer plus facilement, vous pouvez mélanger le miel avec un peu d’eau. L’effet décolorant n’est pas immédiat, il vous faudra répéter l’opération plusieurs fois. Pour obtenir un résultat plus rapide, vous pouvez laisser poser plus longtemps ou bien exposer vos cheveux enduits de miel au soleil.

  • Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel;
  • Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron;

Laissez poser une heure maximum puis rincez.

Comment faire des mèches miel ?

Opter pour une teinte de miel 1 à 3 tons plus clair que votre couleur naturelle (au-delà, l’effet obtenu ne sera pas naturel) Réaliser la couleur sur de grosses mèches pour créer des reflets importants si l’on a les cheveux clairs, et sur de fines mèches pour créer un effet naturel si l’on a les cheveux foncés.

Comment faire des mèches blondes sur cheveux brun ?

Vous rêvez de faire des mèches blondes sur votre chevelure brune ? Notre expert vous donne son avis et ses conseils sur cette mise en beauté. Les salons Jean Louis David ne pratiquent pas ce type de coloration. “Pour obtenir ce résultat, il est préférable de mettre des rajouts blonds, telles que des extensions à clips.

  • Cette technique est une ruse parfaite pour préserver la santé de vos cheveux naturels;
  • En effet, si vous souhaitez réaliser des mèches blondes sur cheveux bruns , il faudra utiliser des produits très forts pour obtenir un beau blond sur votre propre chevelure;

Par conséquent, celle-ci sera fortement sensibilisée et aura tendance à s’abîmer”. Le rendu final de cette coloration ne peut pas être discret. “C’est en raison du grand contraste qui existe entre ces deux couleurs. Cela vaut même si vous éclaircissez une seule ou quelques petites mèches fines.

  • De plus, il n’y a aucune promesse d’un résultat esthétique pour arriver au blond désiré sur ces parties spécifiques de votre chevelure;
  • Il faudra compter des heures de travail réalisées par un professionnel de la coiffure pour que vous soyez satisfaite”;

Notre conseil. Si vous souhaitez obtenir des mèches plus claires sur un brun, misez sur des tons chocolat, caramel ou miel au maximum. Ils donneront du relief à votre coupe, apporteront de la lumière et sublimeront votre couleur d’origine.

Comment faire pour avoir une couleur miel ?

Comment réussir ma coloration si je suis châtain ? – Passer du châtain au blond miel est très facile. Il n’est même pas nécessaire de faire une décoloration. Pour obtenir une jolie teinte, il faut juste éclaircir ses longueurs , puis faire un léger balayage doré.

  1. Pour un look glamour, le tie & dye est idéal sur des cheveux châtains;
  2. Cette technique permet d’éclaircir les pointes tout en gardant ses racines foncées;
  3. Par la suite, il est important d’entretenir sa coloration afin d’éviter qu’elle ne jaunisse;

Il est préférable d’utiliser des shampoings et des après-shampoings adaptés aux cheveux colorés, et d’opter pour des soins à la camomille. Celle-ci possède des vertus éclaircissantes et ravive l’éclat des cheveux. Il est aussi possible d’utiliser une fois par mois un shampoing “bleu” en respectant bien le temps de pause.

Comment faire un balayage caramel à la maison ?

Comment faire des mèches sans abîmer les cheveux ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Décolorer ses cheveux permet d’obtenir un look audacieux. Malheureusement, cela abime aussi grandement les cheveux. Bonne nouvelle ! Il est possible de protéger et de réparer la fibre capillaire, que vous décoloriez des cheveux déjà blonds ou bien des cheveux plus foncés. Le processus de décoloration est plutôt simple, mais travaillez lentement, afin d’éviter de faire une erreur.

  1. 1 Appliquez un masque quotidiennement pendant une semaine. En décolorant vos cheveux, vous les dessècherez. Prenez donc soin de bien les hydrater avant de les décolorer. Achetez un masque hydratant et suivez la notice du produit pour l’appliquer sur votre chevelure. Couvrez-en entièrement vos cheveux, puis laissez agir le temps indiqué.

    La meilleure façon d’éclaircir vos cheveux sera de les préparer avec un masque hydratant avant d’appliquer le décolorant. Vous devrez aussi apprendre à prendre bien soin de votre chevelure après le traitement, afin de la réhydrater en profondeur.

    Rincez le masque à l’eau fraiche  .

    • Répétez le traitement chaque jour pendant une semaine entière, avant de décolorer vos cheveux.
    • L’eau fraiche refermera les écailles de la fibre, pour des cheveux brillants !
    • Vous pourriez par exemple laisser agir le produit pendant 30 minutes.
  2. 2 Testez le décolorant 48 heures à l’avance. Préparez une petite quantité de décolorant, environ 48 heures avant le jour où vous souhaitez éclaircir vos cheveux. Mélangez 1 dose de décolorant en poudre et 2 doses de développeur. Appliquez une touche du mélange sur votre peau et enrobez-en une mèche de cheveux.
    • Voyez si la mèche est maintenant à la nuance voulue. Vous aurez ainsi une idée du résultat que vous obtiendrez sur votre chevelure entière après la décoloration. Si nécessaire, ajustez le temps de pose, pour obtenir une teinte plus claire ou plus foncée.
    • Assurez-vous que votre peau ne soit pas irritée par le décolorant. En cas d’irritation, vous pourriez décider que le produit ne vous convient pas ou le laisser agir moins longtemps.

    Attention : si votre peau commence à bruler ou à vous démanger, lavez le décolorant immédiatement. Si la démangeaison ou la brulure continue, consultez votre médecin pour faire examiner votre peau.

  3. 3 Lavez vos cheveux 24 heures avant de les décolorer. Les huiles naturelles protègeront votre cuir chevelu des dégâts du décolorant. Pour laisser à votre peau le temps de produire suffisamment d’huile naturelle, lavez vos cheveux 24 heures avant de les décolorer. Après les avoir lavés, appliquez un après-shampoing pour hydrater votre chevelure  .
    • Si vous préférez, vous pourrez vous laver les cheveux 48 heures avant.

    Publicité

  1. 1 Pour de meilleurs résultats, rendez-vous chez le coiffeur. Les salons de coiffure disposent de meilleures formules de décolorant que celles que l’on trouve en magasin. Une décoloration chez le coiffeur causera alors généralement moins de dégâts. Par ailleurs, un coiffeur compétent connaitra les meilleures techniques d’application, pour un meilleur résultat. Pour le meilleur résultat possible, prenez rendez-vous chez votre coiffure et demandez à faire décolorer vos cheveux   !
    • Demandez à votre coiffeur quel degré d’éclaircissement vous pourrez obtenir en un seul rendez-vous. Le professionnel pourra vous aider à faire le bon choix pour le résultat recherché.
  2. 2 Recherchez un décolorant enrichi en ingrédients nourrissants. Si vous décidez de décolorer vos cheveux vous-même, utilisez un produit formulé pour les cheveux. Par ailleurs, choisissez un décolorant de haute qualité contenant des ingrédients de soin, afin de conserver des cheveux sains ! Lisez bien les étiquettes et recherchez un produit qui n’abimera pas vos cheveux  .
    • Par exemple, Brazilian Bond Builder et Olaplex peuvent tous les deux être mélangés au décolorant, pour limiter les dégâts sur les cheveux.
  3. 3 Choisissez un développeur volume 10 ou 20. Un développeur d’un volume faible vous donnera un décolorant moins puissant et donc moins nocif pour les cheveux. Vous devrez probablement attendre plus longtemps pour atteindre le résultat voulu, mais cela vous évitera d’abimer trop grandement vos cheveux.
    • Vous pourrez vous procurer un développeur volume 10 ou 20 en magasin d’articles de beauté ou sur Internet.
  4. 4 Éclaircissez progressivement vos cheveux s’ils sont foncés. Éliminer les pigments des cheveux sombres est un processus plus long, qui risquera de causer davantage de dégâts. Pour abimer vos cheveux le moins possible, décolorez vos cheveux plusieurs fois, sur une certaine période, jusqu’à obtenir la nuance désirée.
    1. Attendez 30 minutes, puis rincez le décolorant pour voir l’effet obtenu  ;
    2. Choisissez un kit de décoloration contenant un développeur d’un volume faible ou achetez la poudre décolorante et le développeur séparément, afin de pouvoir choisir l’indice qui vous convient;

    Laissez à votre chevelure au moins 10 jours pour se remettre entre deux décolorations. Au cours de cette période, appliquez un masque chaque jour, afin de réparer les fibres  .

    • Par exemple, vous pourriez décolorer vos cheveux 3 fois au cours d’une période de 6 semaines, en espaçant les décolorations de 2 semaines.
  5. 5 Ne laissez pas agir le produit plus de 30 minutes sur des cheveux teints. Il est possible de décolorer des cheveux teints, mais cela risquera de les abimer grandement. De plus, des cheveux teints ne s’éclairciront probablement pas autant que des cheveux naturels. Laissez agir le décolorant 30 minutes au maximum si vos cheveux sont teints  .
    • Si vos cheveux sont teints, le mieux sera de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.
    • Si vous décolorez des cheveux teints, le résultat pourrait être irrégulier. Si cela se produit, demandez conseil à votre coiffeur pour savoir comment rattraper le coup sans abimer vos cheveux.

    Attention : si vous avez teint vos cheveux très sombres, il est essentiel que vous vous rendiez chez un professionnel. Vous risquerez sinon d’abimer vos cheveux à tel point que vous ne pourrez les réparer  . Publicité

  1. 1 Couvrez vos épaules d’une vieille serviette. Le décolorant risquera de couler alors que vous l’appliquez sur vos cheveux. Pour protéger votre peau et vos vêtements, disposez une vieille serviette sur vos épaules avant de commencer l’application  .
    • Choisissez une serviette que vous ne vous souciez pas d’abimer. Si le décolorant touche la serviette, il laissera une tache indélébile.
    • Si vous avez une cape de coiffeur, utilisez-la pour protéger votre peau et vos vêtements. Vous pourrez trouver une cape de coiffeur bon marché en magasin d’articles de beauté ou sur Internet.
  2. 2 Enfilez des gants pour protéger vos mains. Le décolorant peut irriter la peau et causer des brulures chimiques. Prenez donc bien soin de protéger vos mains avec des gants. Utilisez des gants en plastique que vous jetterez après avoir terminé  .
    • Enfilez vos gants avant de manipuler les ingrédients du décolorant.
  3. 3 Versez 1 dose de décolorant en poudre bleu ou violet dans un bol. Suivez les instructions du décolorant en poudre ou du kit, afin de mesurer la bonne quantité de poudre. Versez ensuite la poudre dans un bol en plastique  .
    • La poudre bleue ou violette limitera le risque de reflets cuivrés.
    • Vous pourrez trouver du décolorant en poudre et un bol en plastique en magasin d’articles de beauté ou sur Internet.
    • Utilisez toujours un bol en plastique pour préparer le mélange, car le décolorant peut réagir au contact du métal.

    Conseil : pour une option simple, achetez un kit de décoloration contenant le décolorant en poudre et le développeur. Ceux-ci sont vendus dans la plupart des magasins d’articles de beauté et sur Internet.

  4. 4 Ajoutez 2 doses de développeur liquide dans le bol. Respectez les instructions de l’emballage pour mesurer la bonne quantité de produit. Puis, versez le développeur dans le bol avec le décolorant en poudre. Vous pourriez voir des bulles se former alors que les ingrédients se mélangent  .
    • Si vous éclaircissez des cheveux blonds, utilisez un développeur volume 10.
    • Sur des cheveux châtains, utilisez un développeur volume 20.
    • Si vous avez les cheveux brun foncé ou noirs, il vous faudra un développeur volume 30 ou 40. Cependant, pour limiter les dégâts, il sera préférable de ne pas aller au-delà d’un développeur volume 20.
  5. 5 Mélangez les ingrédients avec un pinceau applicateur en plastique. Plongez les poils du pinceau dans le bol et mélangez le développeur au décolorant en poudre. Continuez à mélanger jusqu’à ce que la matière soit homogène et sans grumeaux  .
    • Vous pourrez acheter un pinceau applicateur en plastique sur Internet ou en magasin d’articles de beauté. N’utilisez pas un ustensile en métal, qui risquerait de réagir au contact du décolorant.

    Publicité

  1. 1 Décolorez votre chevelure entière. Divisez votre chevelure en deux à la verticale, puis en deux à l’horizontale, afin d’obtenir 4 sections. Fixez les sections du haut avec des pinces en plastique. Commencez à appliquer le décolorant sur l’une des sections du bas, en partant des pointes et en remontant sur vos racines.
    • Si vous avez les cheveux très épais, vous pourrez faire 6 sections, afin qu’il vous soit plus facile d’appliquer le produit uniformément.
    • Si vous trouvez qu’une section est trop épaisse, vous pourrez la diviser en plusieurs sections plus petites, afin de pouvoir appliquer le mélange uniformément. Veillez à ne manquer aucune mèche.
    • Faites votre possible pour ne pas mettre de décolorant sur votre cuir chevelu. Le produit risquera de bruler ou d’irriter votre peau.

    Attention : utilisez toujours des pinces à cheveux en plastique lorsque vous décolorez vos cheveux. Les pinces en métal risqueront de réagir au contact du décolorant et d’abimer vos cheveux.

  2. 2 Utilisez un bonnet spécial pour faire des mèches. Enfilez le bonnet sur vos cheveux, puis tirez des mèches au travers des trous. Vous pourrez faire sortir des mèches par tous les trous ou bien seulement par certains, selon le type de mèches que vous recherchez. Utilisez le pinceau applicateur pour couvrir tous les cheveux exposés avec le décolorant.

    Répétez le processus sur l’autre section du bas. Faites-en ensuite de même sur les sections du haut. Assurez-vous que tous vos cheveux soient uniformément couverts du produit, des racines jusqu’aux pointes  .

    Assurez-vous de couvrir seulement les mèches et pas le bonnet lui-même  .

    • Si vous appliquez le produit sur le bonnet, il risquerait de couler par les trous, sur le reste de vos cheveux. Vous risquerez alors de laisser des taches sur votre chevelure.

    Variante : relevez vos cheveux en 4 sections pour des mèches sur l’ensemble de votre chevelure ou en 2 sections pour des mèches seulement sur le dessus. Détachez la première section de cheveux et utilisez l’extrémité d’un peigne pour séparer une petite mèche à éclaircir. Placez un petit morceau de papier aluminium sous la mèche à éclaircir. Appliquez le produit sur les cheveux, puis repliez le papier aluminium par-dessus, pour protéger le reste de votre chevelure du décolorant.

  3. 3 Décolorez des mèches de différentes tailles, pour un effet balayage. Relevez la partie supérieure de vos cheveux et commencez sur la partie inférieure. Saisissez une fine mèche de la partie inférieure. Ramenez-la sur votre épaule et appliquez le décolorant sur la mèche avec vos doigts ou un applicateur. Passez à l’autre côté de votre tête, saisissez une autre petite mèche et couvrez-la de produit.
    • Couvrez les mèches enduites de décolorant avec du papier aluminium, afin de les maintenir séparées du reste de votre chevelure. Détachez ensuite la partie supérieure de vos cheveux. Appliquez le décolorant sur de petites mèches de la partie supérieure, pour terminer le balayage. Couvrez aussi ces mèches avec du papier aluminium.
    • Un balayage permet d’obtenir un effet plus naturel que celui qu’on obtient avec un bonnet à mèches ou la méthode du papier aluminium. Ne cherchez pas à faire des mèches exactement de même taille.
  4. 4 Couvrez vos cheveux de film plastique ou d’un bonnet de douche. Couvrir vos têtes permettra de conserver la chaleur qui favorisera le processus de décoloration. Utilisez du film plastique de cuisine ou un bonnet de douche classique. Couvrez-en votre tête afin de retenir la chaleur naturelle de votre tête  .
    • Vous pourrez aussi décolorer vos cheveux sans les couvrir de plastique. Cependant, le produit sera plus efficace si vous couvrez vos cheveux.
  5. 5 Vérifiez la couleur de vos cheveux toutes les 5 à 10 minutes. Une fois que le décolorant a agi sur vos cheveux pendant 5 à 10 minutes, essuyez une petite partie du produit, pour voir quelle teinte ont prise vos cheveux. Continuez à vérifier la couleur jusqu’à ce que la teinte vous convienne ou que 40 minutes se soient écoulées  .
    • Gardez en tête que le décolorant abimera moins vos cheveux si vous laissez poser le produit moins longtemps.
  6. 6 Laissez le décolorant agir jusqu’à 40 minutes. Le produit commencera à agir immédiatement, mais vous pourriez devoir attendre un certain temps pour obtenir la teinte désirée. Laissez agir le produit jusqu’à 40 minutes, puis rincez-le  .
    • Ne laissez pas agir le décolorant plus de 40 minutes, même si vos cheveux ne sont pas aussi clairs que vous le voudriez. Vous risquerez sinon d’abimer grandement vos cheveux.
    • Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la couleur de vos cheveux, vous pourrez les éclaircir à nouveau environ 10 jours plus tard. Vous pourriez sinon faire décolorer vos cheveux par un professionnel.
  7. 7 Éliminez le décolorant avec du shampoing. Rincez le décolorant à l’eau fraiche. Appliquez ensuite une noisette de votre shampoing habituel sur vos cheveux, avec vos doigts. Massez le shampoing sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu, afin d’éliminer le produit. Rincez ensuite vos cheveux sous l’eau tiède  .
    • Assurez-vous d’éliminer entièrement le décolorant de vos cheveux. Si nécessaire, shampouinez à nouveau vos cheveux, pour éliminer tout résidu de décolorant.
  8. 8 Réhydratez vos cheveux avec un masque. Après avoir lavé vos cheveux, enrobez votre chevelure d’un masque. Laissez le produit agir sur vos cheveux pendant au moins 3 minutes, afin de lui laisser le temps de faire effet. Rincez ensuite le masque à l’eau fraiche  .
    • L’eau fraiche refermera les écailles de la fibre et vos cheveux seront plus brillants.
  9. 9 Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Puisque le décolorant est un produit chimique, il peut abimer vos cheveux. Après les avoir décolorés, il sera préférable d’éviter d’utiliser des outils chauffants, afin de ne pas les abimer davantage. Cela vous aidera à conserver des cheveux sains. Laissez-les sécher à l’air libre après avoir rincé le décolorant  .
    • Si vous le voulez, appliquez une crème de lissage sur vos cheveux, afin de limiter les frisotis.

    Variante : si vous devez lisser ou boucler vos cheveux, appliquez un protecteur de chaleur avant de les travailler, afin de limiter les dégâts sur vos cheveux. Puis, utilisez un sèche-cheveu sur un réglage de chaleur intermédiaire. Publicité

  1. 1 Appliquez un masque capillaire chaque jour pendant une semaine. En décolorant vos cheveux, vous les assècherez. Il est donc important de prendre soin de les réparer avec un masque capillaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez un masque capillaire chaque jour pendant 1 semaine, après avoir décoloré vos cheveux. Couvrez votre chevelure entière du masque et laissez-le agir le temps indiqué sur la notice.
    • Rincez toujours le masque à l’eau fraiche, car cela resserrera les écailles de la fibre, pour des cheveux plus brillants.
    • Par exemple, vous pourrez laisser agir le masque pendant 30 minutes.

    Conseil : il ne sera pas nécessaire de laver vos cheveux chaque jour. Vous pourrez très bien n’appliquer que le masque capillaire.

  2. 2 Faites un soin réparateur hebdomadaire. Les traitements réparateurs sont conçus pour réparer vos cheveux et les laisser bien brillants. Recherchez un produit portant la mention réparateur. Appliquez une dose du produit sur vos cheveux, puis peignez-le sur vos longueurs. Laissez agir le traitement au moins 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec du shampoing pour éliminer le produit et révéler des cheveux doux et brillants  .
    • Il sera préférable de laisser le traitement agir plusieurs heures, afin qu’il ait le temps d’agir. Par exemple, vous pourriez le laisser agir toute la nuit. Couvrez simplement vos cheveux avec un bonnet de nuit.
    • Les traitements réparateurs sont disponibles en parapharmacie et dans les salons de coiffure. Si vous obtiendrez de meilleurs résultats en salon, les traitements à appliquer soi-même pourront tout de même vous aider à retrouver des cheveux plus sains.
  3. 3 Lavez vos cheveux avec un shampoing violet une fois par semaine. Les cheveux blonds ont tendance à prendre des reflets cuivrés ou orangés, mais un shampoing violet pourra vous aider à les neutraliser ! Choisissez un shampoing violet formulé pour votre nuance de blond. Utilisez le shampoing violet une fois par semaine, à la place de votre shampoing habituel  .
    • Demandez conseil à votre coiffeur.
    • Vous pourrez acheter un shampoing violet en salon ou sur Internet.
  4. 4 Décolorez vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Il sera préférable de décolorer vos racines avant qu’elles ne soient trop longues, afin que la démarcation ne soit pas trop visible. Si vous attendez trop longtemps, vous pourriez devoir redécolorer votre chevelure entière pour obtenir un blond homogène.
    • Essayez de ne pas laisser vos racines dépasser les 2 cm.

    Publicité

Comment faire de belles mèches blondes ?

Les produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes – Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés.

Comment faire des mèches blondes sans bonnet ?

Comment se faire des mèches à la maison avec un pinceau – Avec un pinceau à mèches , vous pouvez donner des reflets lumineux à vos cheveux, soit sur l’ensemble de votre chevelure, soit sur des petites zones comme la frange. Voici les étapes pour faire des mèches blondes soi-même avec un pinceau.

  1. Peignez vos cheveux avant l’application et arrangez-les comme vous les portez habituellement.
  2. Mélangez votre produit avec le pinceau et appliquez-le sur les mèches désirées. Pour bien procéder, éloignez la mèche à traiter de votre tête. Dans la mesure du possible, le mélange ne doit pas entrer en contact avec le cuir chevelu. Notre conseil : n’appliquez pas le mélange directement à la racine des cheveux, mais à un demi-centimètre de distance.
  3. Pour l’arrière de votre tête, vous pouvez soit travailler avec un deuxième miroir, soit demander à un ami de vous aider. Le temps d’application dépend du degré d’éclaircissement désiré et de la couleur initiale des cheveux.
  4. Rincez les cheveux à l’eau claire, puis lavez-les avec un shampoing doux et laissez agir le soin revitalisant pendant quelques minutes. Rincez de nouveau, et profitez enfin de vos nouveaux reflets.

Comment faire pour avoir des mèches platine ?

Obtenir un blond platine avec la décoloration – Pour avoir un blond platine, quelle que soit la base, vous aurez besoin de faire une décoloration de cheveux. La décoloration a pour but d’ ouvrir les écailles du cheveux pour en faire sortir les pigments initiaux.

Comment faire une mèche blanche dans les cheveux ?

Dernière étape : la coloration en cheveux blancs – Une fois la décoloration terminée, le plus dur est derrière vous ! Réaliser la coloration maison de cheveux blancs est en effet très simple : mélangez l’oxydant et le colorant en suivant attentivement les instructions sur l’emballage avant d’ajouter l’additif.

Comment faire des mèches blondes sur du noir ?

[ASTUCE] Faire ses mèches SOI-MÊME comme une pro !

Comment entretenir des mèches sur cheveux noirs ? – La meilleure façon d’entretenir les mèches sur cheveux noirs est d’utiliser un produit pour cheveux colorés. Cela permet de préserver la couleur de vos mèches et cela permet aussi de parfumer vos cheveux.

Ensuite, vous devez alterner ce produit pour mèches colorées avec un shampoing nourrissant. Comme vous le savez, la coloration fragilise souvent les cheveux. Elle les rend ternes et cassants. Mais si vous utiliser un produit nourrissant et hydratant, vous allez booster la brillance de vos mèches tout en comblant les brèches de votre fibre capillaire et en stimulant la production de kératine.

Si vous voulez, vous pouvez même utiliser un masque pour cheveux secs ou ajouter un bain d’huile hebdomadaire à votre routine capillaire. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez laver vos cheveux de temps en temps. Entretenez vos mèches une ou deux fois chaque semaine pour ne pas estomper leurs reflets.

Enfin, il n’y a pas de mal non plus à aller piocher dans les recettes de grand-mère pour intensifier les reflets de vos mèches sur cheveux noirs. Vous pouvez, par exemple, opter pour la lotion au vinaigre de fruits.

Cet ingrédient va détoxifier votre cuir chevelu. Il élimine les résidus des produits coiffants et il redonne éclat et vitalité à votre chevelure. Par la même occasion, il peut aussi éliminer les vilains champignons responsables des pellicules. En fait, il dispose de propriétés antifongiques et antibactériennes et son pH acide peut rééquilibrer le pH de votre cuir chevelu tout en l’apaisant.

  • Mais ce n’est pas tout, le vinaigre de cidre est aussi une arme anti-frisottis efficace;
  • Il est en mesure de sceller les cuticules de vos cheveux et gaine la fibre capillaire pour la rendre plus facile à coiffer;

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez vous orienter vers d’autres ingrédients bons pour les cheveux colorés tels que la camomille ou l’acérola. Utiliser une infusion de camomille comme eau de rinçage peut effectivement apporter de jolis reflets à vos cheveux.

De plus, cet ingrédient est efficace pour prévenir et éliminer les pellicules. Il apaise le cuir chevelu irrité et renforce les cheveux. Il peut également embellir les cheveux fins et leur rendre plus brillants et plus soyeux.

Pour ce qu’il en est de l’acérola , il s’agit d’un petit fruit acidulé de couleur rouge vif très riche en vitamine C. Ainsi, il peut donc améliorer la santé et la beauté de vos cheveux, pour ne pas dire que c’est un grand allié pour mettre en valeur des mèches sur cheveux noirs, sains, beaux et brillants. Retrouvez-nous sur : –>.

Comment se faire un balayage naturel ?

Citron et camomille : deux ingrédients pour un balayage maison naturel – Le citron : cet agrume jaune qui a le pouvoir d’éclaircir subtilement les cheveux … Pour l’utiliser dans votre recette capillaire spécial balayage maison, mélangez 2-3 cuillères à soupe de jus de citron (fraîchement pressé) dans un verre d’eau.

Mélangez, puis trempez les mèches de cheveux que vous souhaitez éclaircir. Exposez-les au soleil jusqu’à ce qu’elles sèchent. La camomille, à son tour, est un bon agent de blanchiment , souvent utilisé dans les shampooings ou les revitalisants pour cheveux blonds.

Pour l’utiliser de façon naturelle dans vos décolorations maison : préparez une infusion de camomille, laissez-la refroidir puis vaporisez le mélange dans vos cheveux à l’aide d’un spray. Laissez agir environ une demi-heure (ou plus, si vous souhaitez des reflets plus visibles).

Attention : il existe d’autres techniques de décoloration maison peu fiables, à base. d’eau de javel. Autrement dit, une technique qui peut s’avérer fatale pour vos cheveux. Une instagrammeuse connue sous le nom de Lola Faith a d’ailleurs tenté l’expérience l’année dernière.

Résultat ? Ses cheveux se sont totalement décollés de son crâne … Conclusion : se chouchouter à la maison, oui, mais toujours avec prudence ! À lire aussi : ⋙ Coloration et balayage : une nouvelle technique au rendu encore plus naturel ⋙ Coiffure tendance : les plus beaux balayages à adopter en 2020 ⋙ Balayage blond : lequel choisir ? ⋙ Cheveux : c’est quoi un balayage ? À voir en vidéo :.

Comment faire des mèches blondes sur du noir ?

Comment entretenir des mèches sur cheveux noirs ? – La meilleure façon d’entretenir les mèches sur cheveux noirs est d’utiliser un produit pour cheveux colorés. Cela permet de préserver la couleur de vos mèches et cela permet aussi de parfumer vos cheveux.

  • Ensuite, vous devez alterner ce produit pour mèches colorées avec un shampoing nourrissant;
  • Comme vous le savez, la coloration fragilise souvent les cheveux;
  • Elle les rend ternes et cassants;
  • Mais si vous utiliser un produit nourrissant et hydratant, vous allez booster la brillance de vos mèches tout en comblant les brèches de votre fibre capillaire et en stimulant la production de kératine;

Si vous voulez, vous pouvez même utiliser un masque pour cheveux secs ou ajouter un bain d’huile hebdomadaire à votre routine capillaire. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez laver vos cheveux de temps en temps. Entretenez vos mèches une ou deux fois chaque semaine pour ne pas estomper leurs reflets.

  • Enfin, il n’y a pas de mal non plus à aller piocher dans les recettes de grand-mère pour intensifier les reflets de vos mèches sur cheveux noirs;
  • Vous pouvez, par exemple, opter pour la lotion au vinaigre de fruits;

Cet ingrédient va détoxifier votre cuir chevelu. Il élimine les résidus des produits coiffants et il redonne éclat et vitalité à votre chevelure. Par la même occasion, il peut aussi éliminer les vilains champignons responsables des pellicules. En fait, il dispose de propriétés antifongiques et antibactériennes et son pH acide peut rééquilibrer le pH de votre cuir chevelu tout en l’apaisant.

  • Mais ce n’est pas tout, le vinaigre de cidre est aussi une arme anti-frisottis efficace;
  • Il est en mesure de sceller les cuticules de vos cheveux et gaine la fibre capillaire pour la rendre plus facile à coiffer;

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez vous orienter vers d’autres ingrédients bons pour les cheveux colorés tels que la camomille ou l’acérola. Utiliser une infusion de camomille comme eau de rinçage peut effectivement apporter de jolis reflets à vos cheveux.

  1. De plus, cet ingrédient est efficace pour prévenir et éliminer les pellicules;
  2. Il apaise le cuir chevelu irrité et renforce les cheveux;
  3. Il peut également embellir les cheveux fins et leur rendre plus brillants et plus soyeux;

Pour ce qu’il en est de l’acérola , il s’agit d’un petit fruit acidulé de couleur rouge vif très riche en vitamine C. Ainsi, il peut donc améliorer la santé et la beauté de vos cheveux, pour ne pas dire que c’est un grand allié pour mettre en valeur des mèches sur cheveux noirs, sains, beaux et brillants. Retrouvez-nous sur : –>.

Comment faire une mèche blanche dans les cheveux ?

Dernière étape : la coloration en cheveux blancs – Une fois la décoloration terminée, le plus dur est derrière vous ! Réaliser la coloration maison de cheveux blancs est en effet très simple : mélangez l’oxydant et le colorant en suivant attentivement les instructions sur l’emballage avant d’ajouter l’additif.

Comment faire un balayage à l’argile ?

Comment se faire des mèches à l’argile ? – Comme précisé plus haut, il existe différentes manières de se faire des mèches à l’argile. Mais si vous souhaitez connaître la recette et le mode d’emploi, il n’y a pas de problème à vous les présenter. En ce qui concerne tout d’abord la recette, elle peut avoir différentes compositions, mais ce qui est sûr c’est qu’elle soit toujours à base d’argile.

  1. Vous pouvez mélanger, par exemple, 2 cuillères à soupe d’argile blanche, une cuillère à café de rhapontic, une cuillère à café de masque capillaire ou d’après-shampoing, 2 cuillères à soupe d’oxydant 20 ou 40 volumes et 5 gouttes d’huile essentielle de citron;

Puis, vous pouvez l’appliquer sur des cheveux humides. Pendant l’opération, il vous est recommandé de porter des gants. Puis, n’hésitez pas à vous faire aider par une autre personne pour simplifier vos tâches. Après l’application, couvrez vos cheveux à l’aide d’une charlotte et laisser poser de 20 à 40 minutes.