Madina Legue

Acheter des produits

Tomate Fruit Ou Legumes?

Tomate Fruit Ou Legumes
La classification botanique : la tomate est un fruit. – Un botaniste se servira de la classification botanique basée sur les caractéristiques physiologiques de la plante telles que la structure, le fonctionnement et l’organisation de la plante. 1   Par conséquent, dans le langage botanique, un « fruit » est un produit portant les graines qui pousse de l’ovaire d’une plante florissante ou, en d’autres termes, le fruit est la manière de laquelle la plante répand ses graines.

2  Au sens botanique du terme, un fruit contient au moins une graine et pousse de la fleur d’une plante. 1  Avec cette définition à l’esprit, on classe la tomate parmi les fruits, car celle-ci contient des graines et pousse de la fleur du plant de tomate.

D’autre part, en termes botaniques, il n’existe pas de définition établie des « légumes ». Il s’agit plutôt d’un terme général englobant toutes les autres parties comestibles de la plante, comme les racines, les tiges et les feuilles. 1   Ainsi, avec un chapeau de botaniste sur la tête, nous classerions les aliments tels que les pommes, les fraises et les pêches parmi les fruits, y compris les tomates !.

Quelles sont les légumes fruits ?

Exemples de légumes fruits – Légumes-fruits parmi les plus courants : tomate , aubergine , poivron , courgette , courge , haricot vert , mais aussi chayote , gombo. L’ avocat est aussi un légume fruit : c’est un fruit, mais consommé sous forme salée. La banane plantain est également un légume fruit.

  1. On les distingue donc des légumes feuilles (épinards;
  2. ) et des légumes racines (carottes, betterave, radis;
  3. Pour les légumes à côtes ou à tige (poireau, céleri branche, fenouil) ou à base de tige tubérisée (céleri rave, chou rave), c’est encore autre chose, et les légumes bulbes (oignon, échalote;
See also:  Comment Laver Fruits Et Légumes Pour Éviter La Toxoplasmose?

) forment encore une catégorie à part ! A noter : quand on jardine en suivant le calendrier lunaire , les légumes fruits se sèment, se repiquent ou se récoltent en jour fruit.

Est-ce que la banane est un légume ?

Gourmande, généreuse, la banane est un fruit du quotidien, partout dans le monde, et c’ est l’un des fruits préférés des français!.