Madina Legue

Acheter des produits

Ou Trouver Des Graines De Kefir De Fruit?

Ou Trouver Des Graines De Kefir De Fruit
En résumé – Les grains de kéfir sont des petites boules blanches qui contiennent des milliards de microorganismes qui transforment le lait en kéfir. Plus on fait de kéfir, plus on a de grains. Et plus on peut partager le savoir-faire pour fabriquer cette boisson nutritive et savoureuse! Il est possible de trouver des grains de kéfir auprès d’amis qui ont un surplus, ou d’en acheter sur notre boutique en ligne.

Comment récupérer les graines de kéfir ?

Comment sécher les grains de kéfir ? – Si vous quittez votre domicile pendant un moment, le mieux est de confier vos grains de kéfir à une connaissance, qui se chargera de les nourrir pendant votre absence. Si cette solution n’est pas une option, il est également possible de sécher ses grains de kéfir.

  1. Pour cela, il suffit de rincer et d’égoutter vos grains de kéfir de fruits, de les étaler sur une seule couche sur un tapis de cuisson et de les laisser sécher à l’air libre pendant trois jours en été et jusqu’à une semaine en hiver;

Quand les grains sont suffisamment secs (leur poids est généralement divisé par cinq), placez-les dans un bocal en verre, une boîte hermétique ou encore un sac de congélation et mettez cette boîte dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Ils pourront ainsi se conserver pendant environ un an.

C’est quoi les graines de kéfir ?

Le kéfir, c’est koi ? – Il existe deux sortes de kéfir, le kéfir d’eau (dit aussi kéfir de fruit) et le kéfir de lait. Il s’agit de deux boissons fermentées différentes : la première est désaltérante et légèrement pétillante, la seconde est plus acide et s’approche du yaourt à boire.

See also:  Ou Vendre Ses Légumes?

Pour fabriquer du kéfir, il faut des grains de kéfir : ce sont des amas de micro-organismes qui permettent la fermentation de l’eau sucrée ou d’un produit laitier (selon le type de kéfir que l’on veut obtenir).

Et comment fait-on pour obtenir des grains de kéfir ? On les trouve au fond… du kéfir. C’est là qu’il grossissent et se multiplient ! La boucle est bouclée. Le kéfir est une boisson vivante qui contient les germes de sa descendance. Il est donc possible d’en refaire indéfiniment ! La tradition veut que les grains de kéfir se transmettent de personne en personne. Ici, dans la coupelle, des grains de Kéfir d’eau. Ils sont translucides, contrairement aux grains de Kéfir de lait, qui sont blancs et ressemblent à du chou-fleur.