Madina Legue

Acheter des produits

Ou Acheter Fruit Du Dragon?

Ou Acheter Fruit Du Dragon
Fruit du dragon : où en trouver et à quel prix ? – Le fruit du dragon peut se trouver sur les étals de certaines grandes surfaces et surtout dans les magasins asiatiques :

  • Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l’achat).
  • Il est vendu avec les fruits tropicaux et est souvent acheté de prime abord pour son aspect surprenant.
  • Il coûte de 7 à 20 € le kilo, en sachant qu’un fruit peut atteindre 700 grammes !

Pour approfondir :

  • Envie d’en savoir plus concernant le fruit du dragon et ses bienfaits  ?
  • 8   fruits qu’il faut cueillir en hiver.
  • Sucre des fruits : fait-il grossir ?

Où Peut-on trouver des fruit du dragon ?

Principalement cultivée en Asie du Sud-est et en Amérique du Sud, le pitaya (ou fruit du dragon ) est le fruit d’une espèce de cactus nommée Hylocereus undatus, qui produit à la tombée de la nuit une large fleur blanche au parfum vanillé.

Quand semer des graines de pitaya ?

A tout moment de l’année, au chaud dans la maison, on peut faire son semis. Par la suite, cette plante exotique a besoin de chaleur pour pousser, fleurir et fructifier, il est conseillé d’attendre le mois de mai pour la placer à l’extérieur.

Comment faire germer des graines de fruit du dragon ?

Où planter un pitaya ?

La plantation du Fruit du dragon – Planter le Fruit du dragon en pleine terre Seul le bassin méditerranéen vit des hivers assez doux pour permettre la plantation de la Pitaya en pleine terre. Le type de sol dans lequel planter le Fruit du dragon importe peu, du moment qu’il est suffisamment drainé.

Ainsi, une fois l’emplacement où planter votre Fruit du dragon choisi, commencez par tapisser le fond du trou d’un matériau drainant comme du gravier par exemple. Choisissez indifféremment un emplacement en plein soleil ou légèrement ombragé.

Planter le Fruit du dragon en pot La Pitaya dispose d’un système racinaire relativement superficiel. Il est donc conseillé de choisir, pour une plantation en pot, un port lourd et large. Pour que le Fruit du dragon se développe dans des conditions favorables, plantez-le dans un terreau riche en humus.

See also:  Comment Se Débarrasser Des Poux Avec Des Produits Naturels?

Assurez-vous d’assurer un drainage efficace en ajoutant de la terre de bruyère ou bien des billes d’argile. Plantez ensuite le Fruit du dragon dans le pot. Au printemps , installez ensuite la Pitaya dans un endroit très lumineux.

Ceci favorisera l’apparition des boutons. Si votre plante est placé derrière une vitre, tamisez les rayons du soleil pour éviter tout risque de brûlure.

Comment entretenir un pitaya ?

Comment planter la pitaya ? – Le système racinaire étant assez superficiel, il est conseillé d’utiliser un pot large et lourd. La plante a tendance à grimper avant de retomber. Elle grandit très vite et met parfois du temps à fleurir. Remplissez le pot d’un compost riche en humus, mais suffisamment drainant comme de la terre de bruyère mélangée à de la vermiculite.

  1. Note : en zone de production intensive, on utilise des troncs d’arbre ou des piliers en béton de 1 à 1,50 m de haut, enfoncés dans le champ à intervalles réguliers pour permettre à la plante de grimper puis de retomber en cascade;

L’espacement des plants est de 2-3 m sur la ligne avec un inter-rang de 4-5 m, soit une densité de 2 000-3 750 boutures/ha. Une autre façon plus productive consiste à installer les plantes sur des grilles pour béton armé, verticales ou inclinées. Ces conduites palissées permettent d’augmenter la densité jusqu’à 5 000 à 6 500 boutures/ha. Ou Acheter Fruit Du Dragon Pinus/CC BY-SA 3. 0/Wikimedia La floraison n’est pas garantie si la plante ne dispose pas de suffisamment de chaleur, de lumière et d’humidité en été. Placez la pitaya en pleine lumière dès le début du printemps afin de stimuler la formation des boutons. Pensez malgré tout à tamiser les rayons de soleil avec un voile placé devant la vitre pour éviter de brûler les feuilles.

See also:  Comment Déboucher Un Wc Avec Des Produits Naturels?

Arrosez de manière à conserver la fraîcheur du substrat durant l’été, soit environ une fois par semaine. Réduisez les arrosages à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C. Utilisez plutôt de l’eau de pluie, exempte de calcaire.

Une période fraîche en hiver est nécessaire pour induire la floraison. Fertilisez par petites quantités avec un engrais organique et/ou minéral déposé en surface. En culture, un arrosage goutte-à-goutte est installé pour améliorer les rendements malgré la robustesse de la plante face la sécheresse.