Madina Legue

Acheter des produits

Machine A Laver Ou Mettre Les Produits?

Machine A Laver Ou Mettre Les Produits

Le point sur les différents bacs du lave-linge – Dans quel bac mettre la lessive ?? Voilà une question qui revient assez souvent lorsqu’on fait la lessive. Avec ce rappel, vous n’aurez plus besoin de sortir le mode d’emploi. Sachez que les machines à laver possèdent en général 3 bacs :

  • Le premier est marqué avec le chiffre romain I. Ce compartiment est destiné au produit de prélavage, utilisé pour le linge très sale.
  • Le second bac possède le symbole II. Il est destiné à la lessive «?normale?».
  • Le troisième bac, reconnaissable à la feuille de trèfle, est destiné à l’adoucissant. On l’utilise aussi pour d’autres produits comme le parfum ou l’amidon.

Quel est le compartiment adoucissant ?

Bac à lessive : prélaver, nettoyer et adoucir le linge – Généralement, les bacs à lessive sont composés de la même manière :  

  • le premier bac est reconnaissable par son chiffre romain « I » : il est destiné au prélavage, un passage utile lorsque le linge est particulièrement très sale.
  • Le second bac baptisé « II » : c’est là où l’on met la lessive, qu’elle soit liquide ou en poudre. Sachez toutefois qu’il est possible d’utiliser une boule doseuse remplie de lessive liquide à installer parmi le linge dans le tambour. Les capsules de lavage , elles, s’intègrent dans le tambour, lorsque celui-ci est encore vide.
  • Le troisième bac identifiable par un symbole représentant un trèfle : c’est pour l’adoucissant. Si vous n’utilisez pas d’assouplissant acheté dans le commerce, vous pouvez également mettre du vinaigre blanc qui adoucira le linge.

Où mettre la soupline dans la machine à laver ?

Où faut-il mettre l’adoucissant ? – Machine A Laver Ou Mettre Les Produits Pour savoir où mettre l’adoucissant, rien de plus simple. Il suffit de repérer le compartiment avec une couleur bleue. Regardez bien, il comporte aussi un petit symbole qui ressemble à un trèfle Pour bien doser l’adoucissant, versez-en jusqu’au trait imprimé sur le bac. Attention à ne pas dépasser le trait. Pourquoi ? Car il y aurait trop de produit et le linge serait poisseux.

See also:  Les Produits Qui Contiennent Du Porc?

Et si je me sers de vinaigre blanc plutôt que de la Soupline du commerce ? C’est vrai que le vinaigre blanc remplace parfaitement les adoucissants commerciaux. Personnellement, je n’utilise plus que ça. C’est moins cher et tout aussi efficace.

Je le verse dans le compartiment de l’adoucissant, tout simplement. Si vous utilisez de l’amidon, il faut le verser aussi dans ce bac. Quand faut-il mettre la soupline ? Évidemment avant de lancer la machine.

Quel compartiment lessive liquide ?

Les produits utilisés pour chaque bac – En principe, le bac le plus grand est prévu pour la lessive, qu’elle soit sous forme liquide ou en poudre. Il correspond au symbole II, à ne pas confondre avec celui avec le symbole I. Ce dernier est destiné au produit de prélavage.

Si votre linge est très sale, il faut mettre de la lessive liquide dans ces deux bacs pour réaliser un prélavage, puis un lavage. Pour lancer un lavage normal avec votre machine à laver, il est inutile de mettre de la lessive dans le premier bac.

Sinon, le troisième bac avec un symbole représentant une fleur de trèfle est réservé à l’adoucissant ou l’assouplissant. Il peut éventuellement servir pour d’autres produits, comme le parfum et l’amidon.

Quand mettre l’adoucissant dans la machine à laver ?

Faut-il utiliser de l’assouplissant pour laver son linge ? – Lorsqu’on lave le linge dans la machine à laver, pour éviter qu’il apparaisse trop dur, rêche, on ajoute de l’ adoucissant ou encore appelé de l’assouplissant. Ainsi, la matière du linge est plus douce, plus moelleuse.

See also:  Comment Arreter De Se Ronger Les Ongles Sans Produits?

Quel bac pour détergent machine à laver ?

Où se trouve le bac à détergent sur une machine à laver calgon ? – Sur toutes les machines à laver en général, le bac à la lessive est subdivisé en trois parties. Il y a un premier bac, tout à gauche qui est destiné au produit de prélavage. Celui-ci porte pour symbole le chiffre romain I (1) ou sur certains modèles le chiffre 1.

Le second bac, au milieu, est dédié à la lessive « normale ». Son symbole est le chiffre romain II (2) ou sur certains modèles le chiffre 2. Le troisième bac, tout à droite, est quant à lui destiné à l’adoucissant.

Il est marqué par une petite fleur, une sorte de petit trèfle et la plupart du temps une jauge MAX (pour maximum). On l’utilise aussi pour d’autres produits comme le parfum ou l’amidon qui servent à adoucir les linges de literie ou autres vêtements. La compréhension de l’usage des bacs est très simple.

  • En réalité, elle suit la logique du cycle de lavage choisi : prélavage, lavage, rinçage;
  • Le bac au milieu avec le symbole II dédié à la lessive accueille également les détergents;
  • C’est donc le compartiment où il faut idéalement mettre les produits calgon;

Si votre lessive et le produit Calgon utilisé ont le même format (gel, poudre ou tablette), il est possible de les mettre ensemble dans ce compartiment. Machine A Laver Ou Mettre Les Produits.