Madina Legue

Acheter des produits

Légumes Conserves Ou Surgelés?

Légumes Conserves Ou Surgelés
Surgelés : riches en vitamines – Il s’écoule généralement moins de cinq heures entre la cueillette et la surgélation des légumes. Ils sont la plupart du temps blanchis pour désactiver leurs enzymes et préserver ainsi leur couleur et leur texture. La surgélation préserve aussi mieux les phénols et antioxydants comme ceux des

jpg” data-url=”/planete/definitions/botanique-poireau-7511/” data-more=”Lire la suite”> poireau à l’inverse peut se congeler cru une fois découpé en rondelles.

Pourquoi rincer les haricots verts en conserve ?

Rinçage obligatoire ! – Il est conseillé (quand c’est possible) de rincer les aliments mis en conserve avant de les faire réchauffer ou de les préparer. Ceci dans le but d’éliminer un maximum de sel et de débarrasser les aliments du goût de saumure qu’ils peuvent avoir, mais également de les rendre plus digestes.

Quel est le meilleur surgelés ?

Légumes Conserves Ou Surgelés Des légumes surgelés – Pixabay License Du côté des chaînes spécialisées ou des grands distributeurs, le surgelé a été plébiscité par les Français. Et l’engouement pourrait durer, après des années moribondes. Chaque crise est aussi une opportunité. Cet adage, le secteur de l’agroalimentaire a pu largement le confirmer. Avec les différents confinements et la fermeture des magasins “non essentiels” (à commencer par les restaurants), les Français se sont rués dans grande distribution qui sort d’une année record.

Et ils ne sont pas les seuls. Le grand “vainqueur” de cette crise sanitaire, c’est bien le surgelé qui a connu des résultats exceptionnels. Premier à en profiter, le leader, Picard, qui a encore engendré 500.

000 nouveaux clients cette année, à la grande satisfaction de sa nouvelle patronne Cathy ­Collart-Geiger, en place depuis juin dernier. En réalité, c’est toute la chaîne du froid qui a affiché une impressionnante croissance. Le challenger Thiriet peut ainsi se targuer d’avoir explosé les compteurs, avec une progression de près de 30% du chiffre d’affaires qui passe ainsi de 400 millions d’euros à plus de 500 millions d’euros.

Nous avons enregistré des progressions de chiffre d’affaires de +104% en livraison à domicile et +245% en click and collect et consignes” se félicite sa directrice générale Christiane Bertoncini. Du côté de la grande distribution, le bilan est aussi au vert vif.

Légumes frais, surgelés ou en conserve : lesquels sont les meilleurs ?

“Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres sur le surgelé” annonce, par exemple Carrefour.