Madina Legue

Acheter des produits

Fruits Ou Légumes?

Fruits Ou Légumes

Retour les petits malins disent qu’un avocat ou une tomate est un fruit et non un légume, mais ils ne savent pas pourquoi !! Alors, qui a la réponse? Attention, aucune exception n’est tolérée à la définition de la règle qui devra différencier les fruit et les légumes ! Le fruit est l’organe comestible des plantes à fleurs, qui contient les graines et succède à la fleur. Le légume est la partie d’une plante potagère qui se consomme. Ce peut être le fruit, la graine, la fleur, la tige, le bulbe, la feuille, le tubercule, le germe ou la racine de la plante. C’est pourquoi nous pouvons dire que tous les fruits sont des légumes, mais que tous les légumes ne sont pas des fruits.

un fruit c’est une fructification donc ce qui, en principe, porte des graines, un légume c’est une plante dont certaines parties sont comestibles. Tout cela n’a rien à voir avec l’usage plat-dessert ou le sucré-salé.

Les bananes sont des fruits mais elles sont cueillies avant maturité c’est pour cela que tu n’y trouves pas de graine. Ainsi, l’aubergine, le concombre, la tomate ou le haricot sont des fruits, mais la rhubarbe ou la canne à sucre sont des légumes. via http://wikidroit.

Est-ce que la pomme de terre est un fruit ?

La pomme de terre est un légume considéré comme un féculent en raison de sa richesse en amidon (fécule). Si elle représente une bonne source de glucides complexes, elle offre également de bonnes teneurs en vitamine C et minéraux. Pour profiter de ses atouts nutritionnels, mieux vaut opter pour un mode de cuisson sans matière grasse, et la consommer avec sa peau.

See also:  Ou Trouver Les Produits Steampod?

La cuisson est par ailleurs nécessaire à la bonne assimilation de son amidon. La pomme de terre renferme 77% d’eau, contre plus de 90 % pour les légumes verts. Son taux de glucides est de 3 à 5 fois plus important que celui de la plupart des légumes frais.

Ces glucides sont essentiellement constitués d’ amidon (90 %), et de petites quantités de glucose , saccharose et fructose. Les protéines sont également  bien représentées. Les lipides en revanche ne sont présents qu’à l’état de traces. La pomme de terre est source de vitamine C et de vitamines du groupe B , notamment B1 et B3.

  1. Elle apporte aussi une quantité importante de minéraux  : potassium , phosphore , magnésium  ; ainsi que de nombreux oligo-éléments  : fer , zinc , cuivre , manganèse … Ses fibres sont peu abondantes (1g aux 100 g, contre 2,5 à 3,5 g pour les légumes verts);

Elles se composent d’hémicelluloses et de pectines. Les pommes de terre rouges et violettes renferment également des antioxydants : flavonoïdes (anthocyanines), lutéine et zéaxanthine .

Est-ce que le champignon est un légume ?

Souvent, on les considère et on les cuisine comme des végétaux, et plus particulièrement comme des légumes … et pourtant, le champignon n’ est pas un légume!.