Madina Legue

Acheter des produits

Fruit Qui Sucre?

Fruit Qui Sucre
La datte. Parmi les fruits, la datte est le fruit le plus sucré. Il est très riche en glucose, fructose, saccharose et représente une bonne source d’énergie. Pour 100 grammes de dattes, il faut compter 64. 2 g de sucre. Ces sucres lents n’ont pas d’incidence sur la glycémie.

Quels sont les fruits les plus sucrés ?

Quels sont le risques d’une forte consommation de fruits sucrés ? – Certains fruits restent trop riches en sucres et manquent de fibres. Mangues, cerises, avocats, raisins et même ananas possèdent un taux de sucre important. Consommés en excès, ces aliments vite digérés peuvent augmenter le risque de pics de glycémie.

Sans une certaine vigilance, votre résistance à l’insuline, votre niveau de fatigue, vos envies de fringales et votre poids peuvent en faire les frais sur le long terme. Tout est question de modération. Les fruits les plus diététiques sont les agrumes ( oranges , pamplemousses , citrons ), les fruits rouges (fraises, framboises, groseilles.

) qui contiennent seulement 7 à 10 % de sucre. À lire aussi :

  • Doit-on supprimer le pain quand on fait un régime ?
  • L’avocat : ami ou ennemi des régimes ?
  • Ces 6 aliments vont booster votre perte de poids
  • Boire de l’eau en mangeant : bonne ou mauvaise idée ?

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités © Shutterstock / Paulo Vilela 2/9 – La banane Consommée toute l’année, la banane reste fameuse pour son bon apport en vitamines, en potassium, en magnésium et en fibres, mais aussi en sucre (environ 15g pour 100 g). Pour les sportifs elle est un en-cas de choix pour apporter de l’énergie avant, pendant ou après l’activité physique. © Shutterstock / mythja 3/9 – Le raisin Ces petits grains représentent du véritable sucre en grappe. Avec 74 calories et 16 g de sucres pour 100 grammes, le raisin est à consommer avec modération. © Shutterstock / GWX 4/9 – Le kaki Lorsqu’il atteint sa maturité et possède une belle couleur orange, le kaki se trouve particulièrement sucré. Comptez 66 calories et 13 g de sucres pour 100 grammes de fruit. © Shutterstock / Valerii__Dex 5/9 – La mangue Avec 63 calories pour 100 grammes, vous retrouvez 14 g de sucres dans ce fruit jaune exotique. Il représente une excellente source de potassium. © Shutterstock / Kim Kuperkova 6/9 – Le litchi Comptez 15g de sucres pour 100g de litchi : si sa chair blanche, translucide, juteuse et très parfumée vous séduit, sachez qu’elle reste très sucrée. © Shutterstock / Regreto 7/9 – L’ananas L’ananas contient principalement des glucides, à hauteur de 11 %. Fortement présent au murissement du fruit, le sucre de l’ananas se trouve principalement sous la peau sous forme de saccharose, de fructose et de glucose. Découvrir les bienfaits santé de l’ananas. © Shutterstock / Marian Weyo 8/9 – La figue 100 g de figues fraîches, soit deux fruits, contiennent 14 g de sucres. Une fois séchées, ce taux passe à 48 g de sucres pour 100 g, soit 8 morceaux de sucre ! © Shutterstock 9/9 – La cerise Ces petits fruits rouges font partie des fruits les plus sucrés, on les aime en clafoutis et autres recettes. A consommer avec modération donc si vous surveillez votre ligne. Bonne nouvelle toutefois, les cerises restent reconnues pour leurs propriétés antioxydantes, ainsi que pour leur richesse en vitamine C et en carotène.

See also:  Lentille Légumes Ou Féculent?

Pourquoi les fruits sont-ils sucrés?

Les glucides se présentent sous différentes formes: céréales complètes, légumes, féculents, produits laitiers et fruits. Les fruits sont naturellement sucrés, mais également remplis d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. Toutefois, si vous essayez de suivre un régime pauvre en glucides ou en sucres, certains fruits contiennent beaucoup moins de sucre que d’autres.