Madina Legue

Acheter des produits

Fruit Qui Donne La Diarrhée?

Fruit Qui Donne La Diarrhée
Aliments et boissons en cause – Chaque personne est différente et nos organismes réagissent tous différemment à divers moments. Ce qui déclenche la diarrhée chez une personne peut n’avoir aucun effet chez une autre. Voici des aliments qui sont parfois associés à la diarrhée :

  • Alcool. La consommation de boissons alcoolisées, occasionnelle ou à long terme, peut causer la diarrhée chez certaines personnes 8.
  • Aliments gras. Il vaudrait peut-être mieux éviter les aliments à teneur élevée en gras (p. ex. , la viande), car ils peuvent aggraver la diarrhée 10,2.
  • Aliments riches en fibres. Certains aliments riches en fibres – comme le son et les fruits – peuvent être difficiles à digérer et occasionner une diarrhée 10. Sans éliminer toutes les fibres de votre alimentation, envisagez de consommer des aliments pauvres en fibres comme le riz, les nouilles et le pain blanc.
  • Fruits ou légumes en trop grande quantité 10,2. Chez certaines personnes, la consommation de grandes quantités de certains fruits, comme les pruneaux, les figues, les dattes et les raisins secs, peut déclencher la diarrhée.
  • Produits laitiers. On sait que lait, le fromage, la crème et autres produits laitiers causent la diarrhée chez certaines personnes, particulièrement celles qui souffrent d’intolérance au lactose. Si c’est votre cas, envisagez de prendre des produits LACTAID ® ou des substituts de produits laitiers 11,2.
  • Café et thé. La caféine déclenche la diarrhée chez de nombreuses personnes. Essayez de limiter votre consommation de boissons caféinées 2.
  • Édulcorants. Certains édulcorants, comme le sorbitol, le xylitol, le mannitol et le fructose – qui entrent dans la composition de certaines boissons et sucreries – peuvent causer la diarrhée. Lisez l’étiquette pour savoir si un produit contient ces ingrédients 2.
See also:  Ou Trouver Les Produits Labell?

Vos symptômes dépendent non seulement des types d’aliments que vous consommez, mais aussi des quantités ingérées et des moments où vous mangez.

Est-ce que la banane donne la diarrhée ?

Les bananes – Les   bananes   contiennent de la pectine, une fibre soluble qui absorbe les excès de liquide dans les intestins et ralentit le transit des selles. Elle est donc idéale en cas de diarrhée. Privilégiez-les bien mûres, cuites ou en purée pour profiter de tous ses bienfaits.

Quel fruit pour durcir les selles ?

Le coing – Le coing, fruit qui fait partie de la même famille que la pomme, possède une action bénéfique et protectrice pour les intestins car il ralentit le péristaltisme intestinal. En outre, tout comme la pomme, ses pectines sont capables de retenir une grande quantité d’eau.

Quelle boisson prendre quand on a la diarrhée ?

Les boissons recommandées en cas de diarrhée Eau, infusion, jus de fruits dilués sont vos alliés, ils vous permettront de rester hydraté. Les boissons salés, type bouillons sont également intéressantes car elle permettent de mieux retenir l’eau et vous apportent des sels minéraux.

Quels sont les aliments qui donnent la diarrhée ?

Est-ce que le jus de citron donne la diarrhée ?

Jus de citron – Grâce à ses vertus antimicrobiennes cet agrume aide à traiter une diarrhée. Pour profiter de ses bienfaits, diluez le jus d’un demi citron dans un grand verre d’eau chaude et buvez-en jusqu’à 3 tasses par jour. Si l’acidité vous déplait, vous pouvez le sucrer d’une-demi cuillerée à café de miel.

See also:  Comment Fabriquer Un Shampoing Pour Cheveux Gras Avec Des Produits Naturel?

Est-ce que le jus de pomme donne la diarrhée ?

La pomme contient du fructose et du sorbitol, deux types de sucres qui peuvent occasionner des malaises gastro-intestinaux (ballonnements, gaz, diarrhée ) chez les personnes sensibles.