Madina Legue

Acheter des produits

Fruit Du Dragon Rose Ou Blanche?

Fruit Du Dragon Rose Ou Blanche
Les fruits du dragon: roses et écailleux – En raison de la forme intéressante de leur surface, les pitayas ou pitahayas sont aussi appelés fruits du dragon. Leur enveloppe rose ou jaune est lisse et dotée d’excroissances en forme d’écailles. Elle renferme une chair gélatineuse dotée de nombreuses petites graines.

Le fruit du dragon est la baie d’une espèce de cactus et mesure 10 à 15 centimètres. On trouve généralement des pitayas à peau rose et à chair blanche. Il existe aussi des variétés à peau rose et à chair rouge ou à peau jaune et à chair blanche.

Cette dernière variété est cependant plus rare. Food Facts Les fruits du dragon

Genre Hylocereus
Calories 36 kcal pour 100 g
Valeurs nutritionnelles 7 g de glucides, 0,5 g de fibres, 0,4 g de lipides, 1 g de protéines pour 100 g
Saison disponible toute l’année en provenance de différents pays
Stockage à température ambiante ou au réfrigérateur
Conservation 4 à 5 jours; 14 jours au maximum au frais

.

Qu’est-ce que le fruit du dragon rose?

Floraison du Fruit du dragon rose – La floraison apparaît du printemps à l’été, la nuit. Elle se compose de fleurs éphémères blanches tubulaires, parfumées et nectarifères. Ces fleurs commencent à s’ouvrir vers 21h et atteignent leur complet épanouissement vers minuit.

La floraison est difficile à obtenir et dépend beaucoup des conditions de culture. Le Fruit du dragon rose est auto-stérile. Pour obtenir des fruits, il faut qu’un autre Hylocereus fleurissent au même moment à proximité et qu’un pollinisateur fasse le travail.

Son fruit, appelé « fruit du dragon » ou « pitaya » est comestible. Il est rose et contient une pulpe rose maculée d’une multitude de petites graines noires.

See also:  La Carotte Fruit Ou Légume?

Quels sont les fruits du dragon?

Les variétés de fruit du dragon – Le fruit du dragon a la particularité de ne pas naître d’une seule et même espèce de cactus, mais bien au contraire, de plusieurs. Les différentes espèces se reconnaissent grâce à la couleur de leur chair :  une chair rouge, blanche ou jaune.

  1. -Le fruit du dragon à chair blanche : ses larges écailles sont vertes et roses, sa pulpe blanche est translucide avec de petites graines noires;
  2. Cette pitaya pousse sur une sorte de liane, agrippée au tronc des arbres;

Originaire de la Cordillère des Andes, son arôme est doux et sucré avec une chair fondante en bouche. -La pitaya à chair jaune : deux espèces existent avec cette couleur de chair très goûteuse et parfumée. Elles sont cultivées dans les Antilles et en Amérique centrale.