Fruit Camu Camu Ou En Trouver?

Fruit Camu Camu Ou En Trouver
Origines du camu camu – Le camu camu est originaire d’Amazonie, et provient d’un petit arbre buissonnant qui apprécie les sols très humides. Il nous vient des pays sud-américains, dont le Pérou, la Colombie, le Brésil et le Venezuela. On le trouve donc sur les berges des lacs et des rivières, ainsi que dans les zones boisées souvent inondées.

Le camu camu est particulièrement apprécié au Pérou, ou il constitue une source nutritive très importante. Traditionnellement, les baies sont écrasées et égouttées avant d’être consommées, pour en ôter l’aigreur.

Lorsqu’on la mélange à de l’eau, le jus que l’on obtient devient une boisson hypertonique et un très bon remède naturel.

Quels sont les bienfaits du camu camu?

Le camu camu est une excellente source de vitamine C, il en contient entre 3% et 9%. Une cuillère à café de poudre de camu camu contient 750 % des AJR (apports journaliers recommandés) en vitamine C.

Quels sont les bienfaits de la poudre de camu camu?

Camu camu en poudre – La poudre de camu camu, facile à exporter, est obtenue par déshydratation et broyage du fruit C’est sous forme de poudre que le camu camu est disponible dans le commerce en Europe. Il faut toujours s’assurer que la poudre est constituée à 100% de camu camu et qu’elle ne contient ni additifs ni conservateurs. On la mélange facilement à un smoothie, un yaourt, un milk-shake … On peut aussi la mélanger efficacement à de l’eau, mais attention à son goût plutôt amer lorsqu’il n’est pas accompagné d’un autre fruit ou aliment sucré.

See also:  Fruit Sans Pépins Ou Noyaux?

Qu’est-ce que le camu camu?

Camu camu, le fruit rose chargé en vitamine C. Le camu camu est un petit fruit acide semblable à une prune, qui pousse dans la forêt amazonienne. Les locaux en font des refrescos, jus de fruits glacés à la couleur rose emblématique.

Quels sont les bienfaits de la poudre sèche du fruit Camu?

Qu’est-ce que le Camu Camu ? – La poudre sèche du fruit Camu Camu est pourvue de grandes quantités de vitamine C. En cure journalière la poudre est parfaite comme un puissant antiviral, elle possède également des propriétés pour lutter contre les maladies comme l’ herpès labial , le zona et le rhume.