Madina Legue

Acheter des produits

Comment Savoir Si Un Fruit De La Passion Est Mûr?

Comment Savoir Si Un Fruit De La Passion Est Mûr
Trouver le bon produit – Selon les variétés, la couleur du fruit de la passion varie. Celui-ci peut être jaune, orangé ou brun. Plus la peau du fruit de la passion est fripée et bosselée, plus il est mûr , savoureux et concentré en jus. Attention toutefois qu’il ne soit pas trop léger, ce qui pourrait être synonyme de déshydratation trop prononcée.

Quand savoir quand un fruit de la passion est mûr ?

Reconnaitre si un fruit de la passion est mûr C’est la peau du fruit de la passion qui indique son état de mûrissage. Si la peau est plissée et parait sèche, c’est que le fruit est à point pour être dégusté. Si la peau est totalement lisse, le fruit aura une saveur très acide et un goût encore végétal.

Comment choisir un fruit de la passion mûr ?

Comment choisir un fruit de la passion – Pour être sûr d’acheter un fruit de la passion bien mûr, optez pour un fruit assez lourd, à la peau légèrement plissée. Sa pulpe sera alors plus sucrée. Si vous préférez un fruit plus acide, optez pour une peau plus lisse.

Quel est le meilleur fruit de la passion ?

CE SONT les jésuites qui ont donné son nom au fruit de la passion, originaire du Brésil. Les religieux s’en servaient pour imager la Passion du Christ auprès des Indiens qu’ils tentaient de convertir pendant la conquête de l’Amérique. Le coeur de la fleur représentait la couronne d’épines, les pétales les apôtres, les cinq étamines symbolisaient les cinq plaies du Christ et le pistil les marteaux qui servirent à enfoncer les clous sur la croix.

  1. Issu d’une liane grimpante parasite, ce fruit est aujourd’hui essentiellement produit en Australie, au Kenya, aux îles Fidji et à la Réunion;
  2. Les conseils de Pierre, grossiste au MIN de Rungis : « Le meilleur fruit de la passion vient de la Réunion;
See also:  Comment Faire Ses Produits D'Entretien?

Il est plus gros, plus parfumé et plus juteux que les autres. C’est dû à la terre volcanique de l’île. Pour bien le choisir, il faut l’acheter avec la peau fripée. C’est qu’il est mûr à point. » Le prix : environ 10 /kg. Comment le préparer : dans une centrifugeuse, séparez la pulpe et les pépins de 700 g de fruits et accommodez vos plats avec le jus ainsi obtenu.