Madina Legue

Acheter des produits

Comment Laver Les Fruits Et Légumes Pesticides?

Comment Laver Les Fruits Et Légumes Pesticides
On vous le disait il y a peu, mieux vaut manger les fruits et légumes avec leur peau pour faire le plein de vitamines. Malheureusement, quelques analyses et études ont démontré qu’il y avait une présence importante de nombreux métaux lourds (comme le mercure) et des pesticides toxiques pour l’organisme sur celles-ci.

  1. Les plus touchés sont : l’aubergine, la carotte, la laitue, le chou, le concombre, les épinards, la tomate, la fraise, le chou-fleur, la pêche, les petits pois, le poivre, la pomme, la pomme de terre, le poireau, le raisin;

en gros, tout ce qui se retrouve pratiquement tous les jours dans notre assiette. Même si vous les passez sous l’eau, la peau reste contaminée par ces éléments néfastes. Pour pouvoir continuer à manger nos pommes et concombres avec leur belle robe, voici 3 astuces.

Le bicarbonate de soude Plongez les fruits ou les légumes que vous allez consommer dans une bassine remplie d’eau dans laquelle vous venez de diluer une à deux cuillères de bicarbonate de soude. Frottez les fruits ou légumes avec vos mains (ou une brosse à dents à poils doux) de façon énergique, mais sans les abîmer.

Laissez agir une ou deux minutes, rincez-les. Ils sont prêts à être consommés. Une pluie de vinaigre blanc et de citron Nettoyer complètement vos fruits et légumes entraîne un peu de chipotage, c’est vrai, mais les effets vous seront bénéfiques. Pour désinfecter et libérer vos fruits et légumes des bactéries et pesticides qu’ils contiennent, mélangez le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une tasse d’eau dans un récipient muni d’un spray.

  1. Agitez le tout vigoureusement avant d’asperger vos aliments avec;
  2. Frottez à l’aide d’un papier absorbant, rincez-les si vous le désirez et voilà, ils sont prêts à être consommer avec leur peau !  Mettez ensuite le mélange au frigo s’il vous en reste et jetez-le au bout d’une semaine;
See also:  Comment Traiter Les Puces Avec Des Produits Naturels?

Un petit bain de vinaigre de pomme et de sel Pour nettoyer tous vos fruits et légumes, remplissez un plat à salade d’eau dans laquelle vous allez verser une tasse de vinaigre de pomme et 3 cuillères à soupe de sel. Mélangez le tout pour bien tout diluer et plongez-y ce que vous allez manger durant 20 minutes ! Ensuite il vous suffira de les rincer et de les essuyer avec un linge propre avant de les consommer sans les éplucher !.

Comment enlever les pesticides de la peau des fruits ?

Du gros sel et de l’eau – Le gros sel est lui aussi efficace pour enlever la plupart des résidus chimiques qui apparaissent à la surface des fruits et légumes. Remplissez une bassine avec 1L d’eau et 4 cuillères à soupe de gros sel, puis mélangez. Frottez les fruits et légumes dans ce mélange, et laissez-les tremper 20 minutes.

Comment enlever pesticides des pommes ?

Life 27/10/2017 14:43 Des chercheurs ont testé trois rinçages pour ces fruits, connus pour être très exposés à ces produits chimiques. kongnana via Getty Images Comment enlever un maximum de pesticides de vos pommes, selon la science kongnana via Getty Images ALIMENTATION – Les fruits et légumes ne sont pas tous égaux face aux pesticides. On sait par exemple que l’on trouve, en moyenne, beaucoup de résidus sur les pommes. On dit alors souvent qu’il faut rincer ces fruits avant de les manger. Mais il y a plus efficace: les faire tremper dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. C’est en tout cas la conclusion d’une étude publiée ce mercredi 25 octobre dans le Journal of Agricultural and food chemistry , rapporte le Consumer Report.

See also:  Jus De Fruit Frais Combien De Calories?

Les chercheurs ont acheté des pommes Gala bio et les ont aspergées de deux des nombreux pesticides régulièrement utilisés pour traiter ces fruits. Ils ont ensuite lavé les pommes avec trois techniques: un mélange d’eau et de javel (utilisé aux Etats-Unis pour laver les pommes avant de les vendre), de l’eau du robinet et un mélange d’eau et de bicarbonate de soude (1%).

Elles étaient ensuite rincées à l’eau claire. Une cuillère de bicarbonate de soude Résultat? Après deux minutes, le mélange avec bicarbonate de soude enlève plus de pesticide que les deux autres méthodes, rapporte Quartz. Mais pour vraiment retirer tous les résidus de pesticides, il faut laisser tremper les pommes au moins 15 minutes.

A ce moment, seule une toute petite partie des produits reste sur la pomme, après avoir pénétré la peau. Certes, seuls deux pesticides ont été testés, mais l’auteur de l’étude estime que si vous voulez être sûr d’enlever un maximum de produits chimiques, il faut rajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude pour 500 ml d’eau pour laver vos pommes.

Ou bien éplucher la pomme, mais vous perdrez une partie des fibres et vitamines. Pour rappel, tous ces pesticides sont encadrés par de nombreuses normes , comme le précise un article de La Croix. Les doses maximales autorisées sont en moyenne 100 fois inférieures aux doses à partir desquelles des symptômes pourraient survenir.