Madina Legue

Acheter des produits

Comment Faire Partir Des Mouche A Fruit?

Comment Faire Partir Des Mouche A Fruit
Piégez les mouches – Les mouches à fruits se sont multipliées chez vous? Pas de panique! Pour vous en débarrasser, il suffit de fabriquer un piège maison. Vous verrez, ce n’est vraiment pas compliqué et ces pièges naturels sont tout aussi efficaces que les pièges chimiques du commerce.

Dans un bol ou un verre, versez une petite quantité de bière, de vin ou de vinaigre (balsamique, de vin ou de cidre). Couvrez avec une pellicule de plastique et percez des petits trous pour laisser entrer les mouches à fruits.

Elles seront attirées par l’odeur du liquide qui rappelle l’odeur des fruits très mûrs qu’elles aiment tant, et elles seront ensuite prises au piège. Pas de pellicule de plastique à la maison? Réutilisez celle d’un emballage de champignons ou d’un autre légume que vous avez acheté à l’épicerie.

Une belle façon de recycler! Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle dans le bol pour rendre le liquide visqueux et pour vous assurer que les mouches restent prisonnières dans votre verre.

Elles ne pourront s’envoler avec des ailes recouvertes de savon! Videz le piège tous les jours et recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mouches à l’intérieur. Ça peut prendre environ 1 à 2 semaines, tenez le coup! Une fois débarrassé de ces mouches, il vous suffira d’appliquer nos conseils plus haut pour éviter qu’elles ne reviennent.

Comment venir à bout des mouches à fruit ?

Comment se débarrasser des mouches à fruits

Si elles sont bien installées: – 5. Remplir un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Couvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus sortir.

See also:  Comment Faire Des Produits D'Entretien Maison?

Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, utiliser de la bière, du vin, ou un morceau de fruit bien mûr. Mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec un peu de savon à vaisselle dans un petit bol.

Mélangez bien. Une fois les mouches bien attirées par le vinaigre, le savon rendra la surface du liquide trop collante pour qu’elles puissent s’échapper. Déposer un morceau de banane dans le fond d’un verre. Faire un cône en papier qu’on dépose ensuite sur le verre, l’embouchure vers le bas.

Le trou à l’embouchure du cône doit être très petit. Les mouches doivent pouvoir y entrer, mais pas en ressortir. Sceller le cône au verre avec du ruban adhésif. Placez le piège à l’endroit voulu. Remplacez le piège tous les 3 jours environ.

** Vous pouvez remplacer la banane par le vinaigre de cidre de pomme, du vin ou de la bière, l’important étant d’y attirer les mouches à l’intérieur.

Comment se débarrasser définitivement des mouches ?