Madina Legue

Acheter des produits

Comment Consommer Le Fruit Kaki?

Comment Consommer Le Fruit Kaki
Le kaki en recettes – Le kaki peut aussi se déguster dans des recettes sucrées et/ou salées. Cru dans des salades de fruit avec de la mangue et du pitaya par exemple, ou cuit en compote, seul ou avec de la pomme. Le fruit du plaqueminier peut également se consommer dans des recettes salées comme dans des salades avec du canard et du chèvre , pour accompagner des cailles ou dans des tajines marocains .

Comment nettoyer la peau du kaki?

Comment éplucher et consommer un kaki ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Originaire du Japon et de la Chine, on retrouve maintenant des kakis partout dans le monde  . Ces fruits sont délicieux lorsqu’ils sont dégustés à maturité. Lorsqu’ils sont encore verts, les kakis ont un gout astringent.

  1. 1 Examinez la forme du fruit. On peut généralement faire la différence entre les différentes espèces de kakis vendues en Occident en observant leur forme. Faites tout de même attention si cet article est votre seul guide de référence, surtout en Asie de l’Est où il existe des kakis de toutes les formes.
    • La plupart des kakis sucrés sont tassés avec une base plate et leur forme rappelle celle de la tomate. Certains ont de petites encoches qui partent de la tige vers la base du fruit, alors que d’autres sont complètement lisses.
    • Les kakis les plus astringents sont plus longs et plus pointus et ressemblent plutôt à un gros gland.
  2. 2 Vérifiez le nom de la variété. En Occident, les kakis ne sont vendus que sous deux dénominations. Les kakis fuyu sont les variétés sucrées (non astringentes) qui doivent être consommées lorsqu’elles sont fermes. Les kakis hachiya sont astringents lorsqu’ils sont verts et ne peuvent être consommés que lorsqu’ils sont mous  .
    • Parmi les variétés sucrées, on retrouve le jiro, l’izu, l’hanagosho , le midia , le suruga et le shogatsu ainsi que toutes les variétés dont le nom se termine par «  maru , » «  jiro » ou « fuyu  ».
    • Il existe des douzaines de variétés astringentes. Le tanenashi, l’eureka, le tamopan et le gailey sont les variétés les plus répandues  . Si vous n’êtes pas sûr, partez du principe que le fruit est astringent.
  3. 3 Observez les défauts ou les formes spéciales. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, la forme ou le schéma de croissance du fruit peut vous mettre sur la bonne piste. De nombreux kakis n’auront pas ces signes distinctifs, mais cela vaut la peine d’essayer.
    • Les kakis américains sont originaires de l’est des États-Unis. Ils sont généralement très petits et récoltés dans des arbres sauvages. Ils sont astringents  .
    • Un kaki qui possède quatre lobes est astringent.
    • Un kaki avec des cercles concentriques autour de la fleur (qui ressemble en fait à des feuilles) est probablement astringent  .
    • Les kakis avec des fissures près de la fleur sont généralement sucrés ou un fruit pourri d’une autre variété.
  4. 4 Pensez aux variétés spéciales. Certaines variétés ont des caractéristiques spéciales que vous pouvez repérer.
    • Les kakis Triumph (appelés aussi sharon fruit ) ont souvent un gout sucré lorsqu’ils sont vendus dans le commerce à cause d’un traitement spécial qu’ils reçoivent  . S’il vient directement de l’arbre, c’est un fruit astringent. Faites attention, car dans certaines régions, tous les kakis sont appelés sharon fruit !
    • Certaines variétés sont astringentes si l’intérieur ne possède pas de graines et si sa couleur est claire. Ils se transforment en kakis sucrés avec des graines et une chair foncée s’ils sont pollinisés. Cela inclut le chocolate , le giombo , le hyakume , le nishimura wase , le rama forte et le luiz de queiro   .
    • Les kakis hiratanenashi , répandus au Japon, peuvent rester astringents même après être devenus mous et murs. Une manipulation correcte évite que cela se produise, c’est pourquoi vous devez les acheter chez un vendeur en qui vous avez confiance.
  1. 1 Confirmez que le kaki est sucré. Les kakis sucrés ont en général la forme d’une tomate et peuvent être vendus sous le nom de fuyu en Occident. Si le kaki que vous avez ne correspond pas à cette description, lisez le guide ci-dessous. Vous n’allez pas vous régaler si vous suivez ces instructions avec le mauvais type de kaki.
  2. 2 Consommez-le lorsqu’il est ferme et orange. Les kakis sucrés ont meilleur gout lorsque vous les mangez fermes et croquants. Un kaki mûr a une couleur orangée ou rouge orangé  .
    • Un kaki jaune est comestible, mais il n’est pas encore totalement mûr. Ne mangez pas un kaki encore vert, car son gout est toujours astringent  .
    • Vous pouvez aussi le consommer lorsqu’il est beaucoup trop mûr ou blet, avec une cuillère. Le gout est différent, mais vous pourriez l’apprécier.
  3. 3 Lavez le kaki. Frottez la peau du kaki sous l’eau fraiche du robinet. La peau est comestible, c’est pourquoi vous devez la nettoyer avec précaution.
  4. 4 Retirez les feuilles et découpez le fruit. En utilisant un couteau bien aiguisé, coupez les feuilles sur le haut du fruit et la tige. Découpez le kaki en quartier, comme vous le feriez avec une tomate.
    • La peau est comestible et généralement fine. Si vous préférez le peler, plongez rapidement le fruit dans de l’eau bouillante. Sortez-le avec des pinces, puis pelez-le. C’est la même méthode que lorsque vous voulez blanchir des tomates.
  5. 5 Consommez-le cru. Un kaki sucré doit être ferme et croquant, avec un gout sucré. Si vous trouvez des graines, retirez-les et jetez-les.
    • Essayez d’y ajouter du jus de citron, de la crème ou du sucre  .
    • Vous trouverez aussi des recettes pour le préparer plus bas.
  1. 1 Ajoutez les kakis dans une salade. Les kakis sucrés fermes et croquants se marient très bien avec les salades de fruits et les salades de légumes. Ajoutez-en dans vos salades automnales en même temps que des noix, du fromage ou de la grenade ou bien essayez cette recette unique.
    • Faites griller des noisettes pelées dans une poêle sèche jusqu’à ce que leur odeur se dégage, pendant environ 12 à 15 minutes  .
    • Découpez du fenouil.
    • Découpez les kakis en quarts, puis en tranches fines. Ajoutez les noisettes et le fenouil.
    • Recouvrez de parmesan râpé et de vinaigrette au vin blanc. Ajoutez du sel si cela est nécessaire pour équilibrer le côté sucré de la salade.
  2. 2 Préparez une sauce sucrée. Découpez grossièrement des kakis sucrés. Mélangez-les aux ingrédients normaux de votre sauce, comme des ognons rouges, de la coriandre et des piments  . Si vous n’avez pas de sauce sucrée préférée, essayez la sauce aux mangues et retirez-en les mangues et les tomates.
  3. 3 Faites de la confiture. Vous pouvez faire cuire les kakis pour en faire de la confiture comme vous le feriez avec n’importe quel fruit. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des variétés molles et astringentes et goutez chaque fruit avant de le mettre dans la marmite. Un seul kaki astringent ruinera le gout de votre confiture  .
    • En plus, vous pouvez y ajouter de la cannelle, de la noix de muscade ou du zeste d’orange.
    • Pelez le fruit avant de le faire cuire.
  4. 4 Ajoutez des fruits murs dans les desserts. Les kakis mous et murs sont un complément idéal à vos desserts. Mélangez le kaki avec du yaourt ou de la crème glacée ou essayez les options suivantes.
    • Écrasez la chair du fruit et mixez-la avec du fromage blanc, du jus d’orange, du miel et du sel  .
    • Remplacez les abricots dans les recettes de sorbet.
    • Ajoutez-les aux gâteaux et aux biscuits. La meilleure façon de trouver la quantité adéquate de kakis est d’utiliser une recette qui fait appel à des bananes que vous remplacez par la même quantité de kakis  . Essayez le pain à la banane ou les muffins à la banane. Le bicarbonate de soude permettra de réduire le gout astringent et d’épaissir la pulpe, mais il va aussi réagir avec le kaki pour rendre la pâte plus légère et plus gonflée  .
  1. 1 Laissez murir complètement le kaki astringent. Les kakis astringents ont généralement la forme d’un gland et sont appelés ‘ hachiya’ , tout du moins en dehors d’Asie. Ils doivent être consommés lorsqu’ils sont mous, presque liquides  . La peau est lisse et semi-translucide avec une couleur orangée profonde.
    • Lisez le guide ci-dessous si vous n’êtes pas sûr du type de kaki que vous avez.
    • Si vous consommez des kakis hachiya avant qu’ils ne soient complètement murs, vous allez surement avoir envie de vomir à cause de leur gout astringent prononcé  . Cette sensation est temporaire et vous arriverez à la faire partir en buvant ou en mangeant autre chose.
  2. 2 Accélérez le murissement du fruit. Les kakis astringents murissent en 7 à 10 jours après l’achat, mais cela peut parfois prendre un mois entier. Pour accélérer le murissement, conservez le fruit dans un sac en papier fermé ou dans une boite hermétique  . Si vous le conservez dans un récipient hermétique, il pourrait moisir.
    • Pour faire murir le fruit sans qu’il devienne trop mou, emballez-le dans trois couches de film plastique non poreux. Évitez les films plastiques étiquetés avec le symbole 4 de recyclage ou LPDE. Faites chauffer au four à la température la plus basse possible ou simplement avec la lumière allumée, pas plus de 50 degrés C. Laissez pendant 18 à 24 heures en vérifiant de temps en temps  .
  3. 3 Consommez frais à la cuillère. Une fois que le fruit est mou, mettez-le au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à le manger, découpez la tige avec les feuilles, puis découpez le fruit en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines et la tige interne si vous les voyez. Mangez le reste du fruit avec la cuillère  .
    • La peau est aussi comestible, mais vous allez en mettre partout si vous la mangez lorsque le fruit est déjà très mou.
    • Certaines personnes aiment y ajouter de la crème ou du sucre ou même un petit peu de jus de citron.
  4. 4 Utilisez des astuces pour manger des kakis pas assez murs. Il existe plusieurs astuces pour retirer le gout astringent des kakis non murs. Cela va en changer le gout et la texture, mais vous n’aurez pas à attendre des jours avant de les manger.
    • Congelez le fruit mou à la place pour lui donner une texture de sorbet  . Si vous préférez le consommer chaud, faites-le décongeler au microonde.
    • Autrement, faites tremper le kaki dans de l’eau salée pendant environ une minute.
See also:  Ou Trouver Les Produits Sojasun?

Comment faire de la confiture avec des kakis?

Télécharger l’article Télécharger l’article Originaire du Japon et de la Chine, on retrouve maintenant des kakis partout dans le monde  . Ces fruits sont délicieux lorsqu’ils sont dégustés à maturité. Lorsqu’ils sont encore verts, les kakis ont un gout astringent.

  1. 1 Examinez la forme du fruit. On peut généralement faire la différence entre les différentes espèces de kakis vendues en Occident en observant leur forme. Faites tout de même attention si cet article est votre seul guide de référence, surtout en Asie de l’Est où il existe des kakis de toutes les formes.
    • La plupart des kakis sucrés sont tassés avec une base plate et leur forme rappelle celle de la tomate. Certains ont de petites encoches qui partent de la tige vers la base du fruit, alors que d’autres sont complètement lisses.
    • Les kakis les plus astringents sont plus longs et plus pointus et ressemblent plutôt à un gros gland.
  2. 2 Vérifiez le nom de la variété. En Occident, les kakis ne sont vendus que sous deux dénominations. Les kakis fuyu sont les variétés sucrées (non astringentes) qui doivent être consommées lorsqu’elles sont fermes. Les kakis hachiya sont astringents lorsqu’ils sont verts et ne peuvent être consommés que lorsqu’ils sont mous  .
    • Parmi les variétés sucrées, on retrouve le jiro, l’izu, l’hanagosho , le midia , le suruga et le shogatsu ainsi que toutes les variétés dont le nom se termine par «  maru , » «  jiro » ou « fuyu  ».
    • Il existe des douzaines de variétés astringentes. Le tanenashi, l’eureka, le tamopan et le gailey sont les variétés les plus répandues  . Si vous n’êtes pas sûr, partez du principe que le fruit est astringent.
  3. 3 Observez les défauts ou les formes spéciales. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, la forme ou le schéma de croissance du fruit peut vous mettre sur la bonne piste. De nombreux kakis n’auront pas ces signes distinctifs, mais cela vaut la peine d’essayer.
    • Les kakis américains sont originaires de l’est des États-Unis. Ils sont généralement très petits et récoltés dans des arbres sauvages. Ils sont astringents  .
    • Un kaki qui possède quatre lobes est astringent.
    • Un kaki avec des cercles concentriques autour de la fleur (qui ressemble en fait à des feuilles) est probablement astringent  .
    • Les kakis avec des fissures près de la fleur sont généralement sucrés ou un fruit pourri d’une autre variété.
  4. 4 Pensez aux variétés spéciales. Certaines variétés ont des caractéristiques spéciales que vous pouvez repérer.
    • Les kakis Triumph (appelés aussi sharon fruit ) ont souvent un gout sucré lorsqu’ils sont vendus dans le commerce à cause d’un traitement spécial qu’ils reçoivent  . S’il vient directement de l’arbre, c’est un fruit astringent. Faites attention, car dans certaines régions, tous les kakis sont appelés sharon fruit !
    • Certaines variétés sont astringentes si l’intérieur ne possède pas de graines et si sa couleur est claire. Ils se transforment en kakis sucrés avec des graines et une chair foncée s’ils sont pollinisés. Cela inclut le chocolate , le giombo , le hyakume , le nishimura wase , le rama forte et le luiz de queiro   .
    • Les kakis hiratanenashi , répandus au Japon, peuvent rester astringents même après être devenus mous et murs. Une manipulation correcte évite que cela se produise, c’est pourquoi vous devez les acheter chez un vendeur en qui vous avez confiance.
  1. 1 Confirmez que le kaki est sucré. Les kakis sucrés ont en général la forme d’une tomate et peuvent être vendus sous le nom de fuyu en Occident. Si le kaki que vous avez ne correspond pas à cette description, lisez le guide ci-dessous. Vous n’allez pas vous régaler si vous suivez ces instructions avec le mauvais type de kaki.
  2. 2 Consommez-le lorsqu’il est ferme et orange. Les kakis sucrés ont meilleur gout lorsque vous les mangez fermes et croquants. Un kaki mûr a une couleur orangée ou rouge orangé  .
    • Un kaki jaune est comestible, mais il n’est pas encore totalement mûr. Ne mangez pas un kaki encore vert, car son gout est toujours astringent  .
    • Vous pouvez aussi le consommer lorsqu’il est beaucoup trop mûr ou blet, avec une cuillère. Le gout est différent, mais vous pourriez l’apprécier.
  3. 3 Lavez le kaki. Frottez la peau du kaki sous l’eau fraiche du robinet. La peau est comestible, c’est pourquoi vous devez la nettoyer avec précaution.
  4. 4 Retirez les feuilles et découpez le fruit. En utilisant un couteau bien aiguisé, coupez les feuilles sur le haut du fruit et la tige. Découpez le kaki en quartier, comme vous le feriez avec une tomate.
    • La peau est comestible et généralement fine. Si vous préférez le peler, plongez rapidement le fruit dans de l’eau bouillante. Sortez-le avec des pinces, puis pelez-le. C’est la même méthode que lorsque vous voulez blanchir des tomates.
  5. 5 Consommez-le cru. Un kaki sucré doit être ferme et croquant, avec un gout sucré. Si vous trouvez des graines, retirez-les et jetez-les.
    • Essayez d’y ajouter du jus de citron, de la crème ou du sucre  .
    • Vous trouverez aussi des recettes pour le préparer plus bas.
  1. 1 Ajoutez les kakis dans une salade. Les kakis sucrés fermes et croquants se marient très bien avec les salades de fruits et les salades de légumes. Ajoutez-en dans vos salades automnales en même temps que des noix, du fromage ou de la grenade ou bien essayez cette recette unique.
    • Faites griller des noisettes pelées dans une poêle sèche jusqu’à ce que leur odeur se dégage, pendant environ 12 à 15 minutes  .
    • Découpez du fenouil.
    • Découpez les kakis en quarts, puis en tranches fines. Ajoutez les noisettes et le fenouil.
    • Recouvrez de parmesan râpé et de vinaigrette au vin blanc. Ajoutez du sel si cela est nécessaire pour équilibrer le côté sucré de la salade.
  2. 2 Préparez une sauce sucrée. Découpez grossièrement des kakis sucrés. Mélangez-les aux ingrédients normaux de votre sauce, comme des ognons rouges, de la coriandre et des piments  . Si vous n’avez pas de sauce sucrée préférée, essayez la sauce aux mangues et retirez-en les mangues et les tomates.
  3. 3 Faites de la confiture. Vous pouvez faire cuire les kakis pour en faire de la confiture comme vous le feriez avec n’importe quel fruit. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des variétés molles et astringentes et goutez chaque fruit avant de le mettre dans la marmite. Un seul kaki astringent ruinera le gout de votre confiture  .
    • En plus, vous pouvez y ajouter de la cannelle, de la noix de muscade ou du zeste d’orange.
    • Pelez le fruit avant de le faire cuire.
  4. 4 Ajoutez des fruits murs dans les desserts. Les kakis mous et murs sont un complément idéal à vos desserts. Mélangez le kaki avec du yaourt ou de la crème glacée ou essayez les options suivantes.
    • Écrasez la chair du fruit et mixez-la avec du fromage blanc, du jus d’orange, du miel et du sel  .
    • Remplacez les abricots dans les recettes de sorbet.
    • Ajoutez-les aux gâteaux et aux biscuits. La meilleure façon de trouver la quantité adéquate de kakis est d’utiliser une recette qui fait appel à des bananes que vous remplacez par la même quantité de kakis  . Essayez le pain à la banane ou les muffins à la banane. Le bicarbonate de soude permettra de réduire le gout astringent et d’épaissir la pulpe, mais il va aussi réagir avec le kaki pour rendre la pâte plus légère et plus gonflée  .
  1. 1 Laissez murir complètement le kaki astringent. Les kakis astringents ont généralement la forme d’un gland et sont appelés ‘ hachiya’ , tout du moins en dehors d’Asie. Ils doivent être consommés lorsqu’ils sont mous, presque liquides  . La peau est lisse et semi-translucide avec une couleur orangée profonde.
    • Lisez le guide ci-dessous si vous n’êtes pas sûr du type de kaki que vous avez.
    • Si vous consommez des kakis hachiya avant qu’ils ne soient complètement murs, vous allez surement avoir envie de vomir à cause de leur gout astringent prononcé  . Cette sensation est temporaire et vous arriverez à la faire partir en buvant ou en mangeant autre chose.
  2. 2 Accélérez le murissement du fruit. Les kakis astringents murissent en 7 à 10 jours après l’achat, mais cela peut parfois prendre un mois entier. Pour accélérer le murissement, conservez le fruit dans un sac en papier fermé ou dans une boite hermétique  . Si vous le conservez dans un récipient hermétique, il pourrait moisir.
    • Pour faire murir le fruit sans qu’il devienne trop mou, emballez-le dans trois couches de film plastique non poreux. Évitez les films plastiques étiquetés avec le symbole 4 de recyclage ou LPDE. Faites chauffer au four à la température la plus basse possible ou simplement avec la lumière allumée, pas plus de 50 degrés C. Laissez pendant 18 à 24 heures en vérifiant de temps en temps  .
  3. 3 Consommez frais à la cuillère. Une fois que le fruit est mou, mettez-le au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à le manger, découpez la tige avec les feuilles, puis découpez le fruit en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines et la tige interne si vous les voyez. Mangez le reste du fruit avec la cuillère  .
    • La peau est aussi comestible, mais vous allez en mettre partout si vous la mangez lorsque le fruit est déjà très mou.
    • Certaines personnes aiment y ajouter de la crème ou du sucre ou même un petit peu de jus de citron.
  4. 4 Utilisez des astuces pour manger des kakis pas assez murs. Il existe plusieurs astuces pour retirer le gout astringent des kakis non murs. Cela va en changer le gout et la texture, mais vous n’aurez pas à attendre des jours avant de les manger.
    • Congelez le fruit mou à la place pour lui donner une texture de sorbet  . Si vous préférez le consommer chaud, faites-le décongeler au microonde.
    • Autrement, faites tremper le kaki dans de l’eau salée pendant environ une minute.