Madina Legue

Acheter des produits

Comment Colorer Ses Cheveux Avec Des Produits Naturels?

Comment Colorer Ses Cheveux Avec Des Produits Naturels
À la camomille

  1. Mélangez à parts égales de la camomille, mais aussi du curcuma et de la calendula.
  2. Plongez les ingrédients dans l’équivalent de 2 tasses d’eau bouillante.
  3. Laissez infuser pendant 20 min puis filtrez.
  4. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux propres.
  5. Laissez agir pendant 20 à 30 min avant de rincer.

Meer items.

Comment se teindre les cheveux avec des produits naturels ?

COLORER LES CHEVEUX EN MARRON PRODUITS NATURELLESصباغة الشعر باللون البني بمواد طبيعية بدون حناء 🔝👌

Comment se teindre les cheveux sans teinture ?

2- Éclaircir et donner de jolis reflets aux cheveux châtain clair à blond foncé  – Comment Colorer Ses Cheveux Avec Des Produits NaturelsPhoto: ellemixe. com Les épices Mélangez à parts égales du  curcuma , du  calendula et de la camomille dans deux tasses d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer pendant vingt minutes et filtrez. Appliquez sur vos cheveux et laissez poser environ vingt minutes. Rincez et répétez une fois par semaine.

Le jus de citron   Assaisonnement star de vos salades, le citron est un excellent moyen de faire ressortir quelques mèches lumineuses de vos cheveux. Vaporisez le jus d’un citron fraîchement pressé sur ces derniers et laissez reposer pendant au moins trois heures.

Si vous voulez un éclaircissement plus prononcé, mettez-vous au soleil avec le jus de citron sur vos cheveux. Si vous êtes blonde, mélangez le citron avec du thé à la camomille. .

Quel produit naturel pour colorer les cheveux blancs ?

Comment cacher ses cheveux blancs sans faire de couleur ?

Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».

Comment créer une coloration maison ?

4 marques de teintures naturelles à connaître – Si vous ne voulez pas jouer au petit chimiste dans votre cuisine, il existe des colorations naturelles toutes prêtes. Elles sont normalement fabriquées sans produits chimiques toxiques, mais vérifiez l’étiquette avant d’en acheter une. Je vous conseille les 4 marques suivantes : – Khadi pour le henné – Naturtint – Herbal Time – Poudre végétale de chez Schwarzkopf Comment Colorer Ses Cheveux Avec Des Produits Naturels.

Comment colorer les cheveux naturellement en châtain ?

Télécharger l’article Télécharger l’article La coloration des cheveux est un moyen rapide et relativement simple de modifier drastiquement son apparence. Cependant, beaucoup de gens redoutent l’abondance des produits chimiques parmi ceux des salons. Si vous voulez colorer vos cheveux avec des méthodes plus naturelles, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez éclaircir vos cheveux avec des produits comme du citron ou du miel, mais vous pouvez aussi rehausser leur couleur avec une variété d’herbes, de tisanes et de poudres.

  1. 1 Essayez le citron. Pour éclaircir naturellement vos cheveux, utilisez du citron. Beaucoup de gens ne jurent que par le citron comme alternative aux colorants de salon pour éclaircir la couleur des cheveux.
    • Mélangez une tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides et laissez sécher naturellement. Voyez s’ils deviennent plus clairs  .
    • Attendez que vos cheveux aient fini de sécher pour les laver ou les rincer.
    • Répétez le traitement une fois par semaine afin d’éclaircir vos cheveux petit à petit. Ne le faites pas plus souvent, ou cela pourrait endommager votre chevelure.
  2. 2 Utilisez du miel et du vinaigre. Le miel et le vinaigre peuvent aussi réagir ensemble pour éclaircir naturellement les cheveux. Une recette simple à base de ces 2 ingrédients peut être appliquée sur vos cheveux si vous voulez éclaircir leur couleur naturelle.
    • Vous aurez besoin de miel cru, disponible dans la plupart des magasins de produits alimentaires. Utilisez une tasse de miel cru, 2 tasses de vinaigre distillé, une cuillère à soupe d’huile d’olive extravierge et une cuillère à soupe de cannelle ou de cardamome. Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte  .
    • Passez vos cheveux sous la douche avant d’appliquer la pâte. Couvrez-les ensuite d’un emballage plastique que vous maintiendrez en place avec un bonnet de bain ou un bonnet de natation. Vous pouvez aussi enrouler simplement une serviette autour de votre tête, comme vous le feriez au sortir de la douche  .
    • Laissez la pâte agir toute une nuit puis rincez au réveil. Voyez s’il y a une différence par rapport à votre couleur naturelle  .
  3. 3 Utilisez du bicarbonate de soude. Du simple bicarbonate de soude peut être utilisé pour éclaircir les cheveux. Il agit en éliminant les produits chimiques accumulés sur les mèches et responsables de leur perte d’éclat. Une fois par semaine, mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude à votre shampoing quand vous vous douchez.
    • Ceci fonctionne bien sur les personnes qui ont déjà teint leurs cheveux avec une teinture professionnelle ou qui emploient de nombreux produits de coiffage.
  4. 4 Essayez la cannelle. La cannelle (qui est une épice répandue) peut vous aider à éclaircir vos cheveux. Ajoutez une pincée de poudre de cannelle à une poignée de votre après-shampoing habituel. Couvrez uniformément vos mèches en allant du cuir chevelu aux pointes. Attachez vos cheveux en arrière et utilisez des pinces ou des élastiques si nécessaire.
    1. Avec le temps, vos cheveux deviendront plus clairs;
    2. Cette méthode met plus de temps que les autres à donner des résultats et il est possible que vous deviez attendre quelques semaines avant d’obtenir l’effet recherché  ;

    Laissez agir toute une nuit avant de rincer puis de shampouiner au réveil. Voyez si vos cheveux sont devenus plus clairs  .

  5. 5 Utilisez du sel. Le sel mélangé à l’eau forme un agent éclaircissant naturel, que vous pouvez utiliser sur vos cheveux sans risque. Mélangez une part de sel à environ 5 parts d’eau. Appliquez le tout sur vos cheveux et laissez agir 15 minutes avant de les laver. Voyez si vos cheveux sont devenus plus clairs  .
  6. 6 Éclaircissez vos cheveux avec un revitalisant sans rinçage maison. Pour cette recette, vous aurez besoin du jus de 3 citrons, de 2 sachets (4 g) de tisane à la camomille trempés dans une tasse (25 cl) d’eau bouillante, d’une cuillère à soupe (5 g) de cannelle et d’une cuillère à soupe (1,5 cl) d’huile d’amande  .
    • Quand le thé aura refroidi, retirez les sachets de tisane et mélangez tous les ingrédients dans un petit bol. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur.
    • Secouez avant d’utiliser, et vaporisez le mélange sur les parties de vos cheveux que vous voulez éclaircir.
    • Exposez vos cheveux au soleil pendant 10 ou 15 minutes en prenant les précautions nécessaires pour vous protéger des rayons UV.

    Publicité

  1. 1 Préparez une eau de rinçage à la camomille. Pour rehausser le blond naturel de vos cheveux, rincez-les avec de la tisane à la camomille. Non seulement la camomille rend les cheveux blonds plus lumineux, mais elle permet également de les réparer. Par exemple, si vous avez des trainées brunes dans votre chevelure à cause du soleil, cette solution peut s’avérer efficace  .
    • Avant tout, préparez la tisane. Vous pouvez utiliser un sachet de tisane classique, mais pour de meilleurs effets, achetez des fleurs de camomille en ligne ou au magasin de produits de santé le plus proche. Trempez une demi-tasse de fleurs dans un litre d’eau bouillante pendant une heure.
  2. 2 Shampouinez vos cheveux. Le temps que la tisane refroidisse, shampouinez vos cheveux. Faites comme vous le feriez en temps normal et utilisez vos produits capillaires habituels. Vous utiliserez la camomille après avoir lavé vos cheveux  .
  3. 3 Versez la camomille sur vos cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, prenez et versez la camomille au moins 15 fois sur votre tête. Penchez-vous au-dessus d’une bassine, d’un bol ou d’un évier préalablement bouché pour récupérer l’eau que vous verserez encore et encore sur vos cheveux. À la fin, essorez-les pour retirer l’excès d’humidité.
    • Si vous ne trouvez pas de fleurs de camomille, utilisez du souci, de la Molène Bouillon-blanc, des fleurs de genêt, du safran, du curcuma ou des copeaux de bois de quassia  .
  4. 4 Essayez la rhubarbe si la camomille est inefficace. L’eau de rinçage à la camomille peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Si c’est le cas pour vous, sachez que la plupart des blondes utilisent la racine de rhubarbe pour rehausser leur couleur. La rhubarbe donne un éclat couleur miel aux cheveux naturellement blonds ou marron clair.
    • Prenez 3 tasses d’eau chaude que vous verserez sur 4 cuillères à soupe de racines de rhubarbe coupées en petits morceaux. Laissez mijoter 20 minutes  .
    • Égouttez puis versez l’eau sur vos cheveux. Comme pour la camomille, versez au moins 15 fois sur votre tête en récupérant l’eau dans un bol ou dans une bassine pour la réutiliser  .
    • Rincez vos cheveux à l’eau claire avant de les sécher à l’air libre. Si possible, laissez-les sécher au soleil pour booster ses effets  .

    Publicité

  1. 1 Choisissez le mélange de henné qui vous convient. Vous pouvez utiliser de la poudre de henné pour faire ressortir le brun naturel de vos cheveux. Toutefois, la façon dont vous préparez le mélange dépendra de la nuance de marron que vous essayez d’obtenir.
    • Utilisé seul, le henné peut produire une teinte rouge orangé. À moins que vous ne cherchiez une couleur particulièrement vive, il est préférable de le mélanger à d’autres herbes ou racines. Cependant, si vos cheveux sont blancs, gris ou très clairs, vous pouvez l’utiliser seul  .
    • Si vos cheveux sont foncés, mélangez-les à de la camomille pour alléger ses effets. Utilisez une part de camomille en poudre et 2 parts de henné en poudre  .
  2. 2 Préparez votre pâte. Quand vous aurez une idée du niveau de foncé que vous voulez obtenir, préparez votre pâte. Prenez le henné en poudre et les additifs que vous comptez utiliser puis versez le tout dans suffisamment d’eau bouillante pour obtenir une pâte. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre.
  3. 3 Appliquez la pâte sur vos cheveux. Passez vos cheveux sous un filet d’eau claire pour les humidifier. Puis, enfilez une paire de gants en caoutchouc. Massez la pâte sur votre cuir chevelu et dans vos cheveux. Utilisez un peigne à dents fines pour la répandre uniformément. Couvrez vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’un bonnet de bain et laissez reposer 30 minutes à 2 heures.
  4. 4 Rincez vos cheveux. Retirez le bonnet de douche et rincez vos cheveux sous un filet d’eau propre. Rincez jusqu’à ce que toute la pâte ait disparu et que l’eau qui s’écoule soit propre. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre et, si possible, au soleil pour renforcer les effets du colorant  . Publicité
  1. 1 Essayez une eau de rinçage à la sauge. Si vos cheveux sont noirs ou marron foncé, vous pouvez faire ressortir leur couleur avec de la sauge. Si vos cheveux sont grisonnants, vous pouvez également utiliser cette méthode pour les dissimuler.
    • Utilisez de la sauge séchée que vous trouverez dans de nombreux grands magasins. Faites tremper environ une poignée de sauge dans un litre d’eau bouillante pendant 30 minutes minimum. Laissez refroidir  .
    • Égouttez puis versez 15 fois sur vos cheveux. Rincez-vous au-dessus d’un saladier ou d’une bassine pour récupérer et réutiliser le mélange. Laissez agir 30 minutes avant de vous laver les cheveux à l’eau froide  .
    • Cette méthode met un certain temps à donner des résultats. Elle ne colorera pas instantanément vos cheveux. Ses effets ne seront visibles qu’après quelques semaines. Recommencez le processus toutes les semaines jusqu’à obtenir la teinte recherchée. À partir de là, colorez vos cheveux une fois par mois pour entretenir leur couleur  .
  2. 2 Utilisez de l’écorce d’aulne. Si la sauge ne donne aucun résultat, utilisez l’écorce d’aulne. Il s’agit d’une substance botanique qui produit une couleur légèrement plus claire que la sauge. Elle peut être utilisée pour éclaircir les mèches grisonnantes ou pour foncer les cheveux blonds.
    • Vous trouverez de l’écorce d’aulne en magasin de produits de santé ou en ligne. Faites bouillir 25 g d’écorce dans 1 litre d’eau pendant une demi-heure. Laissez refroidir, égouttez puis utilisez le mélange de la même manière que l’eau de rinçage à la sauge  .
  3. 3 Essayez les coques de noix. Beaucoup de gens ne jurent que par les coques de noix pour avoir des cheveux plus foncés. Les coques de noix (l’enveloppe extérieure des noix) tachent facilement et vous devez faire attention quand vous utilisez cette méthode. Il est préférable de porter des gants.

    Égouttez puis laissez refroidir  . Laissez agir une demi-heure puis rincez avec de l’eau claire  . Mélangez et laissez reposer jusqu’à ce que le tout soit tiède au toucher  . Si vos cheveux sont plus foncés, attendez plus longtemps  .

    Les coques de noix requièrent beaucoup de préparation avant d’être appliquées sur les cheveux.

    • Écrasez les noix pour former une pâte. La quantité de noix utilisée dépendra de vos cheveux. Vous devez les couvrir complètement donc plus ils sont longs, plus vous aurez besoin de noix. Versez de l’eau bouillante et une pincée de sel sur la pâte. Laissez tremper 3 jours puis ajoutez 3 tasses d’eau bouillante supplémentaires et faites mijoter 5 heures.
    • Égouttez le liquide et placez les restes de coques dans un sac en tissu. Essorez le sac très fort pour en tirer tout le jus. Versez le liquide dans une casserole et faites bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste que le quart de son volume original  .
    • Ajoutez une cuillère à café de piment de la Jamaïque à l’eau restante. Placez le mélange dans votre réfrigérateur pendant une semaine. Puis, appliquez sur vos cheveux comme vous le feriez pour le mélange à la sauge ou à l’écorce d’aulne  .
  4. 4 Utilisez du thé pour colorer vos cheveux. Les plantes et les herbes qui contiennent des tanins sont depuis longtemps utilisées comme colorants. Si les tisanes colorantes préparées avec des plantes trempées dans l’eau ne durent pas aussi longtemps que les colorants commerciaux, elles vous permettront tout de même de changer la couleur de vos cheveux.
    • Choisissez des feuilles de thé noir ou de la poudre de thé noir. Trempez-en une demi-tasse (70 g) dans 2 tasses (450 ml) d’eau bouillante. Laissez refroidir l’infusion, et quand celle-ci aura atteint la température ambiante, retirez les feuilles et versez le thé dans un flacon pulvérisateur.
    • Vaporisez du thé sur votre cuir chevelu en massant délicatement les racines de vos cheveux. Continuez à vaporiser et à masser vos mèches jusqu’aux pointes et jusqu’à ce que le flacon soit vide  .
    • Enroulez ou rassemblez vos cheveux sur votre tête, et attachez-les avec une grosse barrette ou plusieurs épingles. Couvrez-les d’un bonnet de bain ou d’un emballage plastique et laissez reposer une heure.
    • Rincez vos cheveux à l’eau tiède et coiffez-les comme d’habitude. Pour de meilleurs résultats, recommencez toutes les semaines.
  5. 5 Utilisez du café pour avoir des cheveux plus foncés. Comme le thé, le café contient des tanins qui peuvent être utilisés pour colorer les cheveux. Il est cependant plus facile de moudre une cuillère à soupe (15 g) de grains de café soluble dans un moulin à café ou avec un pilon et un mortier. Mélangez la poudre à une tasse (250 g) de votre revitalisant préféré  .
    • Sous la douche, utilisez le revitalisant au café plutôt que votre revitalisant habituel. Chaque fois que vous vous en servez, laissez-le agir 10 à 15 minutes sur vos cheveux avant de le rincer.
  6. 6 Masquez vos cheveux blancs avec de la sauge. Mettez dans une petite casserole une cuillère à soupe (15 g) de romarin, d’ortie et de sauge frais ou séché. Ajoutez 2 tasses (450 ml) d’eau et faites bouillir à feu doux. Une fois à ébullition, faites mijoter 30 minutes avant de laisser refroidir hors du feu.
    • Après avoir fait bouillir et laissé le mélange refroidir à température ambiante, égouttez les herbes et versez l’infusion dans un flacon pulvérisateur.
    • Vaporisez l’infusion sur vos cheveux après chaque douche, faites-la pénétrer dans votre chevelure et coiffez-vous comme d’habitude  . La sauge couvre les cheveux gris, le romarin donne un bel éclat à la chevelure et les orties sont un puissant régénérateur.

    Publicité

  1. 1 Essayez le henné. Le henné est une poudre à base de plante utilisée depuis des siècles pour colorer les cheveux, la peau, les ongles et bien d’autres choses. Même si la poudre est verte, elle colorera naturellement vos cheveux en rouge orangé  . Mélangez environ 3 cuillères à soupe (45 g) de poudre de henné à suffisamment d’eau bouillante pour former une pâte épaisse.
    • Utilisez une casserole non métallique pour faire mijoter la pâte de coques de noix  ;
    • C’est d’autant plus vrai si vous recommencez régulièrement le traitement;
    • Ci-dessous la méthode pour avoir des cheveux plus foncés avec de la tisane;

    Laissez le mélange reposer dans un endroit frais et sombre pendant environ 12 heures.

    • Passé ce délai, enfilez des gants jetables et appliquez la pâte sur vos cheveux avec un pinceau. Empilez vos cheveux sur votre tête et emballez-les dans un sac en plastique. Laissez agir au moins une heure et jusqu’à 4 heures pour une couleur plus intense  .
    • Rincez avec de l’eau et un revitalisant doux passé ce délai.
  2. 2 Utilisez du jus de betterave ou du jus de carotte. Si vous voulez ajouter des notes de rouge à votre chevelure, essayez le jus de betterave ou le jus de carotte. Pour des rouges intenses et un blond fraise, utilisez du jus de betterave. Pour une couleur plus orange ou rouge, optez pour le jus de carotte.
    • Il est assez simple d’utiliser du jus de betterave ou du jus de carotte. Il vous suffit d’en verser une tasse sur vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez utiliser une goutte d’huile de noix de coco pour les revitaliser en même temps. Le jus de carotte et le jus de betterave sont utilisés pour créer des couleurs plus intenses et plus pourpres  .
    • Faites pénétrer le jus dans vos cheveux. Quand vous aurez fini, enroulez-les dans une serviette ou dans un bonnet de douche et laissez reposer une heure. Portez de vieux vêtements le temps que le jus fasse effet, car il laisse facilement des taches  .
    • Rincez le jus après une heure. Si vous voulez une couleur plus foncée, recommencez le processus après 24 heures  .
  3. 3 Utilisez du jus de tomates. Donnez à vos cheveux une couleur rouge plus intense avec du jus de tomates. Ouvrez une boite de jus de tomate fraiche, versez-en 2 tasses (450 ml) et mettez le reste au réfrigérateur. Plongez vos doigts dans la tasse et faites pénétrer le jus dans vos cheveux ou appliquez le jus avec un pinceau.
    • Quand tous vos cheveux seront couverts de jus, entassez-les sur votre tête ou enroulez-les avant de les fixer avec une barrette et des épingles. Couvrez vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’un emballage en plastique. Laissez le jus agir 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède  .
    • Recommencez toutes les semaines pour de meilleurs résultats.
  4. 4 Essayez le thé. Si vous avez déjà les cheveux rouges, le thé peut rehausser leur couleur naturelle. Cependant, il ne créera pas une teinte rouge tout seul. Pour sublimer votre chevelure, utilisez le thé rooibos. Vous pouvez également utiliser d’autres plantes et d’autres herbes parmi lesquelles on peut citer les fleurs de calendula (œillets d’Inde à petites fleurs  ), l’hibiscus et l’églantier  .
    • Faites infuser 3 à 5 sachets de thé dans 2 tasses d’eau. Laissez refroidir et versez sur vos cheveux. Vous pouvez mélanger le thé avec votre après-shampoing ou l’utiliser seul  .
    • Vous devez laisser le thé reposer sur vos cheveux au moins une heure. Pour une couleur plus foncée, attendez plus longtemps avant de rincer abondamment  .
    • Une autre solution  : faites tremper les herbes dans l’eau jusqu’à ce qu’ils aient refroidi et atteint la température ambiante. Versez dans un flacon pulvérisateur et appliquez comme précédemment. Emballez vos cheveux dans un emballage en plastique et rincez avec de l’eau après une heure. Recommencez toutes les semaines.
  5. 5 Appliquez un traitement à base de plantes. Les plantes peuvent être utilisées pour donner une couleur rouge aux cheveux, mais cette méthode est plus lente. Vous devrez appliquer des plantes au fil du temps jusqu’à obtenir la couleur désirée.
    • Utilisez 2 tasses d’eau, une demi-tasse de fleurs de calendula et 2 cuillères à soupe de pétales d’hibiscus. Vous trouverez ces plantes en magasin de produits de santé ou sur Internet  .
    • Faites bouillir l’eau puis ajoutez les herbes et laissez tremper au moins une heure. Égouttez les fleurs et mettez l’eau au réfrigérateur. Tous les jours, rincez-vous avec cette eau avant de sortir de la douche  .
    • Recommencez le processus jusqu’à obtenir le résultat recherché. Puis, rincez vos cheveux avec les plantes tous les 2 ou 3 jours pour entretenir la couleur  .

    Publicité

  1. 1 Effectuez un test préalable. Quelle que soit la méthode de coloration naturelle que vous avez choisie, vous devez la tester préalablement avant de l’utiliser. Vos cheveux peuvent mal réagir à certaines méthodes ou peuvent prendre une couleur que vous n’aimez pas. Colorez d’abord une petite partie de vos cheveux, si possible une mèche à l’arrière de votre tête, et voyez si le résultat vous plait avant de colorer le reste.
  2. 2 Ne vous attendez pas à des changements notables. Les colorants naturels ne vont pas modifier drastiquement la couleur de vos cheveux. Ils ne feront que rehausser la couleur existante. Par exemple, si vos cheveux sont blond foncé, la camomille les rendra plus clairs et plus jaunes. Cependant, du henné sur des cheveux blonds naturels ne donnera pas de marron.
  3. 3 Faites attention si vous avez récemment coloré vos cheveux en salon. À cause de certains produits de salon, vos cheveux peuvent mal réagir à certaines méthodes de coloration naturelle. Comme toujours, testez la méthode sur une petite partie de votre chevelure avant de colorer le reste. Vous pouvez également téléphoner à votre coiffeuse pour vous renseigner sur les produits qu’elle a utilisés et lui demander s’ils risquent ou pas d’interagir avec vos colorants naturels. Publicité

Quelle couleur de cheveux quand on vieillit ?

9 erreurs capillaires à éviter –

  1. Opter pour un carré boule. Certes, la coupe au bol est hyper tendance cette saison. De là à tout miser sur le retour du carré boule ? On ne s’y aventurerait pas. Cette coiffure courte qui nécessite une mise en pli minutieuse et parfaite permet de gagner 10 ans (de plus) en un rien de temps.
  2. Miser sur une coupe courte nette. Les coupes courtes , ok. À conditions qu’elles soient un peu floues. Les carrés droits, coupés nets vont durcir les traits. Or, en vieillissant, les traits ont tendance à se renforcer naturellement, inutile donc d’accentuer cet effet du temps avec une coupe trop stricte !
  3. S’abriter derrière une frange rigide. La frange peut-être un élixir de jeunesse si on sait bien la choisir. A éviter ? La frange épaisse, rigide et bien carrée, plutôt immobile et qui a tendance à durcir les trait. On préfère la mèche fluide et un peu floue qui donne de la douceur et encadre élégamment le visage.
  4. Se faire une queue-de-cheval haute. Pratique, facile à réaliser et tendance, la queue-de-cheval a, a priori, tout bon. A priori seulement. Son seul défaut ? Elle peut nous vieillir. Appréciée des adolescentes et des sportives, cette coiffure peut donner l’illusion qu’on n’assume pas son âge.
  5. . ou un chignon ballerine. Idem avec le chignon ballerine, très élégant sur les jeunes danseuses mais plus vraiment très frais dès qu’on a passé la trentaine. On le zappe !
  6. Ne plus se passer de brushing. Il fut une époque où on n’imaginait pas sortir sans brushing. Farrah Fawcett et Dalida était alors les modèles à suivre en matière de beauté. Aujourd’hui, cette époque est belle et bien révolue et on donne de l’air à nos cheveux en zappant le brushing. De temps en temps c’est bien, tous les jours c’est beaucoup trop fréquent !
  7. Choisir le blond platine. Le blond platine ça peut être très chic, mais passée 1 semaine, les racines peuvent apparaître et ç’en ait fini de la chevelure étincelante. Le mieux quand on a passé 25 ans ? Oublier cette couleur contraignante qui nécessitent des retouches permanentes sous peine d’avoir un look un peu punk et pas vraiment glamour.
  8. Ou la coloration noir corbeau. Rien de tel pour ressembler à Cher ou à Morticia Addams.
  9. Miser sur une colorations foncée. Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !

Comment faire pour ne plus se teindre les cheveux ?

Mèches transitoires ou remèdes naturels – Si la différence de couleur entre vos racines et vos longueurs est très marquée, votre coiffeur peut éclaircir légèrement les longueurs et les pointes à l’aide d’un balayage ou de mèches. L’objectif est alors de ‘fondre’ les cheveux blancs dans le reste de la chevelure, d’harmoniser l’ensemble.

Vous pouvez aussi réaliser des colorations éphémères de transition ou des sprays racines non permanents, même si le résultat peut être mitigé en fonction des typologies de cheveux. Vous pouvez aussi tenter de blanchir vos longueurs naturellement.

Le thé noir ou à la camomille par exemple sont des éclaircissants naturels : ils blanchissent les pigments de couleur de vos cheveux. Le bicarbonate semble être également un soin conseillé pour vous débarrasser des résidus de coloration ou pollution.

Comment se teindre les cheveux avec du dentifrice ?

Pour éclaircir vos cheveux – Parmi les produits réputés pour éclaircir les cheveux, on retrouve le  citron  et le bicarbonate de soude. C’est encore une fois grâce à l’acide citrique que le citron permet d’offrir un aspect lumineux à votre chevelure.

  1. Le bicarbonate de soude contenu dans le dentifrice est également efficace pour éclaircir les cheveux;
  2. Pour cette recette, mélangez deux cuillères à soupe de dentifrice avec le jus de deux citrons;
  3. Ensuite appliquez la préparation sur vos cheveux;

Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

Comment se faire une teinture temporaire maison ?

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux pour une soirée, une semaine ou un mois ? Fourchette et Bikini vous présente trois techniques de  coloration temporaire , pour combler vos envies d’éclat et de peps. Tendance : la coloration à la craie Venue des Etats-Unis, on l’appelle également “Hair chalk”.

En fonction des produits utilisés, la teinture s’estompe au bout de un ou de dix shampoings. Amusante, simple à appliquer, la coloration temporaire à la craie peut légèrement assécher les cheveux. Munissez-vous d’un produit hair chalk, ou utilisez des bâtonnets de craie, sur lesquels vous déposerez un peu d’eau.

Pour une coloration express, qui disparaît au prochain shampoing, appliquez sur cheveux secs. Sinon, mouillez-les préalablement pour que les pigments imprègnent les fibres capillaires. Brossez avec un peigne pour uniformiser la couleur, puis passez au sèche-cheveux ou au fer à lisser.

Recommencez l’opération jusqu’à ce que l’intensité de la couleur vous plaise ! 2. Pratique : la coloration sans ammoniaque à la maison Il s’agit du produit colorant que vous trouvez dans les grandes surfaces.

Parfaites pour teindre l’ensemble de votre chevelure, elles ne contiennent pas d’ammoniaque et n’agressent pas autant le cheveu que les colorations permanentes. Ephémère, la couleur s’estompe en 6 à 8 shampoings. Pour une opération réussie, choisissez une couleur proche de la vôtre – idéalement, un produit ton sur ton, qui fera briller vos cheveux et les doteront de jolis reflets.

  • Avant de vous lancer, il est impératif de faire un essai pour vérifier le rendu de la couleur, mais aussi que vous n’êtes pas allergique au produit;
  • Pour un test en toute discrétion, choisissez une mèche au niveau de votre cou, qui ne se verra pas;

Vous aimez le résultat ? Alors passez à l’ensemble de votre chevelure. Suivez les instructions de la notice à la lettre, et rincez longuement après l’application. Pour une coloration temporaire éclatante, chouchoutez vos cheveux avec des masques très nourrissants.

Professionnelle : la coloration chez le coiffeur A la manière d’un joli bronzage, la coloration éphémère réalisée par un professionnel s’estompe en 5 semaines environ. Si cette coloration coûte plus chère que sa version faite maison, elle possède des avantages indéniables.

Vous êtes certaine d’un résultat impeccable et nuancé. Vous profitez de produits de qualité, moins agressifs que ceux vendus en grande surface. Et vous bénéficiez des conseils de votre coiffeur concernant la couleur qui va le mieux à votre teint ou les soins à prodiguer à vos cheveux colorés.

Quelle huile pour noircir les cheveux ?

Si vous voulez vous débarrasser de quelques cheveux blancs sans passer par la case coloration, l’ huile essentielle de romarin permet de foncer la couleur de vos cheveux. Pour l’ajouter à votre routine cheveux, rien de plus simple.