Madina Legue

Acheter des produits

Comment Aimer Les Légumes?

Comment Aimer Les Légumes
Les légumes ? la hantise des tout-petits  ? Déjà enfant, vous gardez un mauvais souvenir des épinards et haricots verts que vos parents vous forçaient à manger sous peine d’aller au coin. A l’âge adulte, vous détestez toujours autant les légumes. Et pourtant, au même titre que les fruits, ils rentrent dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et sont les garants d’un bon transit, d’une forme olympique et d’une bonne santé, en raison de leur teneur en fibres , de leur richesse en vitamines. Comment faire pour apprécier les légumes et les réintégrer au menu de votre assiette ?  Faites preuve de créativité, sortez des sentiers battus et enfilez votre tablier pour retrouver l’authenticité des saveurs ! Comment Aimer Les Légumes 1/8 Faites une liste Tout d’abord, tout comme les fruits, il est difficilement vraisemblable de détester tous les légumes au vu de la diversité présentée. Peut-être qu’inconsciemment, en souvenir des punitions infligées par vos parents, faites vous un rejet des légumes ! Et que vous ne voulez même pas en entendre parler. En bref vous ne mangez pas de légumes non parce que vous les détestez, mais surtout pour l’image qu’ils représentent.

  1. Peu caloriques, vous pouvez en consommer sans modération;
  2. Seulement voilà, malgré toutes les vertus que l’on vous vante des légumes, vous ne les aimez pas ! Ils ne vous ont rien fait pourtant;
  3. Le souci, c’est qu’à force de ne pas manger de légumes et d’ingérer quotidiennement des pâtes, du riz, des céréales, vous souffrez de troubles gastriques et de maux de ventre;

Introspectez-vous en vous munissant d’un cahier et d’un stylo et prenez le temps d’effectuer un tri, en établissant trois listes : les légumes que vous détestez vraiment (en raison de plusieurs facteurs personnels : la texture, le goût, l’odeur. ), les légumes que vous pourriez manger crûs, et ceux que vous pourriez cuisiner en association avec d’autres. Comment Aimer Les Légumes 2/8 Choisissez bien vos légumes Si certains légumes vous incommodent par leur goût (trop prononcé, trop amer), misez alors sur des aliments au goût neutre, qui peuvent très bien se marier avec d’autres et se cuisiner en recettes faciles en association avec des pommes de terre pour concocter des gratins par exemple ! Les courgettes par exemple sont idéales car elles se déclinent en de multiples préparations culinaires : vous pouvez les cuisiner en purées avec des pommes de terre ou même les intégrer dans des desserts notamment dans des gâteaux type gâteau au chocolat en tant que liant pour remplacer le beurre. Une manière originale de consommer des légumes. Parmi les autres légumes que vous pouvez utiliser figurent également les carottes. Et à vous les carot cakes. Bref les desserts légumes, c’est un must. Et vous pourrez même en faire manger à vos enfants sans aucune difficulté.

En bref, ces trois listes devraient vous aider à sélectionner les légumes que vous mettrez dans votre panier de courses. Vous serez surpris du résultat ! Finalement, il suffit de se poser les bonnes questions.

Tout est dans l’art du camouflage. Comment Aimer Les Légumes 3/8 Faites des purées Si le goût, la texture (trop croquante)  des légumes vous écoeurent et vous dégoûtent, misez sur les transformations pour les rendre plus appétissants. Pour cela, il existe diverses solutions pour changer complètement le visuel et l’esthétique d’un légume. Plutôt que de les manger crû par exemple, faites les cuire  : ainsi vous aurez moins la sensation de brouter de la salade par exemple ! Pensez aux veloutés, gaspaccho de légumes du style tomates ou concombre que vous pourrez déguster froids ! Idéal pour une entrée rafraîchissante en été !  Si la soupe ne vous emballe pas, vous pouvez toujours miser sur les purées : purées de petits pois, de haricots verts, de brocolis, de carottes, la texture onctueuse et fondante r éhaussée d’un peu de beurre permet de déguster des légumes d’une manière différente. Comment Aimer Les Légumes 4/8 Concoctez des plats uniques Pas besoin de devenir herbivore et légumivore du jour au lendemain ! Autant procéder par petites touches. Ainsi, pensez aux plats uniques, souvent complets, qui vous permettent un apport suffisant en énergie pour tenir toute la journée et qui sont faciles à préparer. Au menu de vos recettes, coucous de poisson, tajines de poulets avec des légumes variés, gratins, des assiettes avec des féculents.

Et vice-versa pour ceux qui n’apprécient pas la texture molle des légumes, choisissez une manière de les consommer qui vous plaise : en bâtonnets par exemple pour l’apéritif. Le tout étant d’associer des féculents aux légumes pour des repas tout en un équilibrés.

Le mélange des autres ingrédients avec les légumes permet ainsi de les consommer plus facilement et de les savourer. Vous pouvez ainsi ajouter progressivement des légumes à toutes vos préparations du type omelettes, cake ! de cette façon, ils se font oublier. Prenez exemple sur la cuisine asiatique avec le wok pour réaliser des petites juliennes de légumes agrémentées de sauce soja ! Comment Aimer Les Légumes 5/8 Réhaussez le goût Certes, ce que vous reprochez aux légumes, c’est leur fadeur  ! c’est d’autant plus difficile à manger si vos papilles sont habituées aux plats industriels saturés de graisses et riches en sel  ! Les purées de légumes préparées sont souvent noyées de graisses et le goût est masqué par du sel ! Autant dire que ce n’est pas bon pour votre santé. Par conséquent, si vous mangez des légumes surgelés par la suite, cela vous paraît gorgé d’eau et complètement insipide. Pour renouer avec le goût, misez sur les épices (gingembre, piment d’espelette) qui apporteront une note relevée à vos plats. Vous pouvez réaliser des sauces pour accompagner vos crudités ou légumes  : vinaigrette, au yoghourt, avec du vinaigre balsamique, il existe différentes manières de réhausser le goût !  N’hésitez pas à ajouter des épices et condiments pour sublimer les saveurs. Comment Aimer Les Légumes 6/8 Mettez vous aux chips Faites preuve de créativité culinaire. Les légumes ne se déclinent pas uniquement en recettes traditionnelles. parfois il faut faire preuve d’imagination pour apprécier certains légumes que vous ne mangeriez pas cru. Voilà une autre manière de consommer des légumes qui va plaire à toute la famille.

  • Pensez également à varier les modes de cuisson, qui vont permettre de modifier le goût des légumes;
  • Misez sur les chips de légumes ( betteraves, carottes par exemple), qui s’y prêtent parfaitement;
  • I nvestissez pour cela dans un désydratateur;
See also:  Fruit Qui Donne De L'Énergie?

De plus faire des chips en famille est un moment ludique de joie et de convivialité. Le principe ? il est simple ! Vous enlevez l’eau des légumes. En matière de chips de légumes maison, vous avez le choix des recettes. L’avantage ? Vous contrôlez tout de A à Z notamment en ce qui concerne l’apport d’huile et de sel ! Et c’est parfait pour l’apéritif. Comment Aimer Les Légumes 7/8 Cuisinez Oui, franchement, manger des haricots verts en boîte, ou bouillis, des courgettes en eau congelées n’a jamais fait rêver personne ! C’est certain. De cette façon, ni vous ni vos enfants ne risquez d’être attirés par cette masse verdâtre et gorgée d’eau dans votre assiette. Une seule solution ? Vous mettre aux fourneaux et réapprendre le parfum, la saveur des vrais légumes. Allez faire vos courses sur le marché, demandez conseil à des maraîchers, apprenez à toucher, sentir, cueillez vous-même vos légumes ! Bref, renouez avec la terre. Autant dire qu’entre un petit pois du jardin frais et un petit pois surgelé, c’est le jour et la nuit ! Et vous réapprendrez à dire que les légumes, c’est bon ! Comment Aimer Les Légumes 8/8 Faites des jus Vous n’aimez pas les légumes sous leur forme naturelle ? Pourtant, vous consommez des jus de fruits. Et si vous testiez les jus de légumes, excellents pour la santé et boosteurs d’énergie ? Qu’à cela ne tienne ! Investissez dans une centrifugeuse pour composer vos propres recettes de jus de légumes. Jus de carottes, jus de tomate s sont excellents pour la santé.

Vous verrez, vous raffolerez des légumes. Peut-être même apprécierez vous par la suite de cultiver un peu de potager pour manger des légumes sains, des produits du terroir authentique. Ils regorgent de minéraux et boostent votre organisme ! Pour les amatrices d’onctuosité, tablez sur les smoothies plus crémeux et idéaux pour rassasier à toute heure de la journée, et pensez à mélanger légumes et fruits : smoothies de concombre-framboise-banane, voilà de quoi donner du peps à votre journée.

En plus, les jus de légumes s’intègrent dans la tendance détox. alors avant la plage, sirotez votre petit jus salé pour purifier et drainer votre corps.

Pourquoi j’aime pas les légumes ?

Vous n’en raffolez tout simplement pas? – Parfois, une aversion peut être attribuable à des souvenirs d’enfance, surtout si on a été forcé de manger des légumes qui ne nous plaisaient pas. Dans d’autres cas, certains ne les ont pas appréciés parce qu’ils étaient trop cuits ou trop mous. Voici quelques suggestions pour augmenter votre consommation de légumes, même si vous êtes des plus réticents :

  • Jumelez les légumes à des aliments que vous aimez : commencez par ajouter une tranche de tomate à votre burger, ou des champignons dans votre omelette.
  • Jouez avec les textures : Si vous détestez les légumes mous, essayez-les crus, râpés, rôtis ou sautés. Vous aimez les aliments croquants? Essayez le chou frisé cuit au four ou les croustilles de betterave.
  • Mangez plus de soupe : si la texture des légumes crus ET cuits vous déplait, réduisez-les en purée. Préparez des mélanges de soupe ou des frappés afin d’augmenter votre consommation de légumes et de fruits.
  • Ajoutez des saveurs spectaculaires : une touche d’huile d’olive et d’ail, une goutte de vinaigre balsamique, un soupçon de jus de citron ou une poignée de fines herbes peuvent égayer la plupart des légumes.

Comment manger des légumes quand on n’aime pas ?

Changer la cuisson – Les personnes qui détestent les légumes pensent souvent aux haricots verts ou aux choux de Bruxelles (trop) cuits à l’eau, sans goût, sans sel et sans matière grasse. Sûrement un traumatisme qui remonte au temps de la cantine. Mais tester des nouveaux modes de cuisson peut tout changer.

R ôtis au four, réduits en purée, mixés en soupe. Même si les nutriments ne sont pas préservés aussi bien qu’avec une cuisson à la vapeur, ces techniques permettent de manger des légumes et de s’habituer progressivement à leur présence dans notre assiette.

Autre astuce : ne pas bouder les produits en boîte et les surgelés. Certes, les légumes frais et issus de l’agriculture biologique sont meilleurs pour la santé, mais encore faut-il avoir le temps de faire le marché chaque semaine.

Comment manger des légumes facilement ?

Est-ce grave de ne pas manger de légumes ?

Conséquences sur le corps – Mais certaines personnes n’en consomment quasiment pas, que ça soit par dégoût ou par manque d’accès dans certains pays du Tiers monde. Mais manger peu, voire pas du tout, de légumes peut avoir des conséquences sur le corps.

Parmi les conséquences les plus probables, que résume Vice , des constipations et autres ballonnements à cause du manque de fibres. Le risque de fatigue est également plus grand, ainsi que d’avoir des baisses d’énergie, car les légumes sont riches en vitamines et en minéraux.

L’immunité peut aussi en subir les conséquences, ce qui entraînerait des petits rhumes plus régulièrement. Les personnes qui mangent trop peu de légumes sont plus exposées à des carences (vitamines, fer,…) et à leurs conséquences (perte de cheveux, peau sèche,…).

Comment bien manger quand on est difficile ?

Comment aimer les légumes adulte ?

Comment aimer les crudités ?

Soyez « madame plus » : enrichissez les crudités d’huiles aromatisées, de sauces au yaourt, de fines herbes ou de jus d’orange à la place du vinaigre… N’oubliez pas de proposer, de temps en temps, de la mayonnaise, les enfants en raffolent! Ils apprécient aussi les tomates à la croque- au-sel.

Comment faire manger des légumes à un enfant de 3 ans ?

Les conseils suivants sont utiles pour éviter ou vaincre la phobie des légumes –

  • faites participer l’enfant aux achats des aliments et à la préparation des repas
  • ne forcez jamais votre enfant à manger. Ne le félicitez pas quand il mange et ne le punissez pas s’il ne mange pas. Ne faites pas de chantage au dessert et ne proposez pas de plat de remplacement en cas de refus,
  • pratiquez la « nouvelle cuisine »: mettez très peu de légumes à la fois dans l’assiette. N’ayez pas peur du ridicule (quatre haricots…). Mettez l’enfant en position de demandeur et non de refuseur
  • privilégiez la DME dès l’âge de 6/8 mois si feu vert du pédiatre.
  • n’hésitez pas à représenter vingt fois les mêmes légumes au fil des semaines ou des mois. Commencez par des légumes au goût doux: carottes caramélisées, potiron…
  • présentez les légumes au début des repas quand l’enfant a le plus faim;
  • faites preuve d’un peu d’imagination ou investissez dans un livre de recettes: purée de couleur, risottos, semoule aux petits pois, lasagnes aux légumes, légumes farcis, minipizzas aux légumes…
  • préparez des soupes épaisses: gaspacho, minestrone…
  • mélangez sucré et salé pommes au four avec volaille, porc à l’ananas…
  • achetez des surgelés: poêlées, galets, croustillants…
  • variez les modes de cuisson : eau, vapeur, beignets, en papillotes, rissolés…
  • variez les présentations et étonnez votre enfant avec les couleurs, les odeurs, la décoration des plats…
  • essayez les recettes végétariennes : curry doux aux légumes, hachis parmentier végétarien…
  • pensez aux crudités à la croque avec sauces (yaourt, béchamel, ketchup)
  • s’il n’aime pas les fruits non plus, variez la présentation : tartes, sorbets, chaussons, crêpes…
  • si vous voulez le faire participer à la conception des menus, faites des choix fermés : gratin de courgette ou omelette aux épinards?
  • variez les situations : piqueniques, apéritif dînatoire
  • n’oubliez pas que l’alimentation, c’est aussi de la gastronomie et une ouverture sur le monde.
See also:  Ou Acheter Des Produits Anti Puces?

En clair, n’oubliez que votre enfant est un petit bout en construction, laissez-lui le temps de découvrir, ne lui imposez pas. Il ne va pas mourir de faim ou ne sera pas dénutri parce qu’il ne mange pas le légume que vous lui aurez amoureusement préparé. Ça se saurait sous nos contrées, je n’en ai pas encore vu; par contre des enfants qui deviennent anorexiques parce qu’on les force, ça j’en vois… Alors prudence, laissez convivialité et détente s’emparer de vos repas, autour de la table familiale, sinon c’est stress, engueulades et compagnie garanties.

Est-ce que les légumes font grossir ?

Non, les légumes ne font pas grossir… – Les légumes en eux-mêmes ne vont pas changer votre poids de forme. N’importe quel légume. Car ils sont faibles en calories, et contiennent peu de lipides (traduction : de gras). Ce qui va potentiellement influer sur votre poids, c’est la quantité ingérée et surtout, la façon dont ils sont ingérés.

  • Ainsi, un chou-fleur cuit vapeur avec de la fleur de sel et un filet d’huile d’olive ne changera en rien votre poids de forme;
  • Un gratin de chou-fleur, plus riche en crème qu’en légume, et parsemé d’une quantité astronomique de fromage… Eh bien, on évitera de se resservir ! Tout simplement;

Ce n’est pas le légume qui fait grossir, c’est la façon dont nous le cuisinons. Comme les pâtes, le riz, et autres « aliments qui font grossir ».

Comment manger sainement quand on aime rien ?

Quels aliments privilégier quand on mange peu de légumes ? – Les céréales (ex. : teff, avoine, boulgour, quinoa) et les fruits peuvent remplacer en partie les légumes, car ils contiennent de nombreux nutriments intéressants (vitamines, sels minéraux, antioxydants) et beaucoup de fibres.

Cependant, on ne peut pas en abuser non plus : un excès de céréales peut notamment entraîner des troubles digestifs tandis que les fruits sont un peu trop concentrés en sucres… On peut aussi se tourner vers les algues alimentaires , comme la spiruline : un excellent cocktail de nutriments pour peu de calories.

Il s’agit même d’une très bonne source de protéines, qui permet de réduire sa consommation de viande, mais, là encore, il faut se méfier des excès… Côté viande, il convient de privilégier les viandes maigres quand on veut perdre du poids (par exemple, blanc de poulet sans la peau), ainsi que le poisson et les fruits de mer.

Pourquoi les végétariens mangent du poisson ?

Chaque dimanche, l’équipe de Pause prend le temps d’expliquer une parcelle d’actualité. Cette semaine, on s’intéresse aux régimes alimentaires parmi les plus répandus. On invite toute la famille élargie pour une grande fête. Pour faire plaisir à tous les invités, on les questionne sur leurs préférences alimentaires.

Une tante nous indique qu’elle est lactovégétarienne, une belle-sœur ne mange que des mets végétaliens et un cousin propose d’amener une salade, car il est crudivore. Difficile à comprendre, tout cela ? Voyons voir de plus près en quoi consistent plusieurs de ces régimes alimentaires.

Tout d’abord, un végétarien ne mange généralement pas de viande. Cependant, tous les végétariens ne mettent pas les mêmes aliments dans leur assiette. Certains refusent de manger des œufs, d’autres excluent le lait ou même le miel de leur alimentation. Jetons un coup d’œil à ces différences.

L’ovo-lactovégétarisme Il s’agit d’une forme très courante de végétarisme. Les ovo-lactovégétariens ne mangent aucune chair animale : ils éliminent donc la viande rouge, les charcuteries, la volaille, le poisson et les fruits de mer de leur alimentation.

En contrepartie, ils mangent beaucoup de produits végétaux, comme des légumes, des fruits, des légumineuses, des céréales et des noix. Ils ajoutent aussi à leur assiette des aliments produits par les animaux, comme les œufs et le lait. Le lactovégétarisme Le lactovégétarien a une alimentation semblable au végétarien, mais il élimine les œufs de son menu.

Il ajoute toutefois des produits laitiers comme le fromage, le yaourt et la crème glacée. L’ovovégétarisme Les personnes qui suivent ce régime éliminent les produits laitiers, mais mangent volontiers des œufs.

Parfois, ces personnes ont du mal à digérer le lactose, un sucre que l’on retrouve dans les produits laitiers. Le végétalisme Les végétaliens, eux, ne mangent rien qui provient d’un animal, mort ou vivant. On ne retrouvera donc ni lait ni œufs dans leur réfrigérateur.

  • Ils refusent parfois aussi de consommer des produits comme la laine ou encore le miel;
  • Leur alimentation est composée de fruits, de légumes, de noix, de légumineuses, de champignons… Ce n’est pas tout ! Il existe aussi toutes sortes de régimes inspirés de l’alimentation végétarienne;

Certains permettent quelques exceptions… Le pesco-végétarisme Le pesco-végétarien élimine la viande rouge et la volaille de son alimentation, mais il mange du poisson et des produits de la mer. C’est une alimentation plutôt courante. Plusieurs personnes l’adoptent parce qu’il s’agit d’un régime un peu plus permissif que le végétarisme.

See also:  Courgette Fruit Ou Legume?

Le « flexitarisme » Comme le terme l’indique, un « flexitarien » se montre… flexible ! Il limite sa consommation de viande, mais il accepte d’en manger à l’occasion. C’est une façon d’apprivoiser l’alimentation végétarienne, sans interdit.

Une fois qu’ils ont découvert plusieurs repas sans viande, il arrive que les « flexitariens » décident de devenir complètement végétariens. D’autres régimes avec ou sans viande comptent aussi de plus en plus d’adeptes. Puisqu’il est impossible de tous les énumérer, en voici deux parmi les plus populaires.

Le crudivorisme Les crudivores ne mangent que des aliments crus. Certains acceptent une cuisson à très basse température, mais la plupart du temps, l’objectif des crudivores est de transformer le moins possible ce qu’ils mangent.

Les fruits, les légumes et les noix occupent une grande place dans leur assiette, mais il arrive que certains ajoutent des œufs crus et de la viande crue à leur menu. Le régime paléolithique Ce type d’alimentation nous ramène à la préhistoire, à l’époque où les hommes devaient chasser du gibier et cueillir des fruits et des noix pour se nourrir.

Les bienfaits de ce régime ne font pas l’unanimité, mais ceux qui l’adoptent estiment que le corps humain n’est pas conçu pour les aliments que l’on produit avec l’agriculture, comme les céréales (le blé, le maïs…) et les produits laitiers.

Contrairement au végétarisme, ce régime inclut beaucoup (beaucoup) de viande. Pourquoi tous ces régimes ? Ne pourrions-nous pas être tous omnivores et manger de tout ? Ce n’est pas si simple. Ceux qui adoptent un régime végétarien ou végétalien le font parfois pour des raisons de santé.

Le guide alimentaire canadien suggère d’ailleurs de manger régulièrement des substituts de la viande, comme des légumineuses et du tofu. Le sort des animaux préoccupe aussi de nombreux végétariens. La pollution engendrée par la production de viande et de certaines céréales soulève aussi des questions.

Enfin, la pratique d’une religion peut, dans certains cas, dicter la consommation ou non de certains aliments. On le voit : les raisons d’adopter un régime alimentaire peuvent varier énormément d’une personne à l’autre. De quoi alimenter les discussions à l’occasion du prochain grand repas familial ! Sources : Guide alimentaire canadien, La Presse , Extenso.

Est-ce que les végétariens peuvent manger du poisson ?

Que mange un végétarien ? – Dans sa forme stricte, cette préférence exclut de l’alimentation tous les produits animaliers comme la viande, les poissons, les crustacés ou encore les mollusques. En revanche, tous ceux issus de l’animal comme le fromage, le miel ou encore les œufs sont autorisés.

Comment manger des légumes à chaque repas ?

Manger des légumes, on nous le dit, on le sait par coeur mais on ne le fait pas toujours assez. Se préparer une petite salade en entrée, c’est la solution pour faire le plein de bon, au goût et pour nous. Nous savons tous qu’il faut manger plus de légumes…Il faudrait même que la part d’aliments d’origine végétale représente les 2/3 de notre assiette.

Mais attention, tous ce qui est d’origine végétale ne compte pas comme légume ! La pomme de terre, le maïs, les petits pois, le riz, les légumineuses sont des féculents. Le moyen le plus efficace d’atteindre un quota élevé de légumes (non amidonnés) au quotidien est de manger des crudités et/ou une salade verte en entrée.

Cela rappelle peut être les menus de cantine de votre enfance, mais il y a beaucoup d’avantages à cette formule. Les vertus de la salade ne sont plus à vanter , car nous savons bien que les crudités rassasient vite avec très peu de calories, donc aident au maintien de la ligne, tout en apportant une belle part de vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et enzymes.

Ces derniers vont se lier aux enzymes digestives pour améliorer la digestion du repas à suivre. Agrémentées de vinaigre de cidre non pasteurisé, les crudités vont davantage assister au processus en favorisant la production d’acide chlorhydrique, indispensable à la digestion des protéines en particulier (ce n’est pas le cas avec les autres vinaigres).

Comme les légumes se combinent bien avec les autres aliments ils ne posent pas de problèmes digestifs, à moins d’en manger trop, donc attention aux ballonnements passagers. En bonus elles sont riches en fibres, ce qui nous assure un transit confortable et l’eau qu’elles contiennent renouvellent nos fluides, et nourrissent et détoxinent nos cellules en même temps.

  1. Il y a moyen de rendre cette entrée plus gourmande : il existe une telle variété de légumes, aux couleurs et aux textures différentes qu’il est difficile de s’en lasser;
  2. On peut varier plus encore avec la manière de découper chaque légume : un concombre par exemple peut être découpé en rondelles très fines, ou plus épaisses, en biais, en dés ou même en rubans dans le sens de la longueur, alors soyez créatifs! Lorsque je suis pressée ou que je n’ai pas envie de faire trop d’efforts en cuisine, une simple laitue ou alors des chicons découpés en morceaux font l’affaire, dans un grand saladier, et c’est prêt en deux minutes, toujours avec du vinaigre de cidre;

Mais j’aime y ajouter au minimum des herbes fraîches, sinon des noix, des fruits secs : il existe des tas de combinaisons possibles. Alors expérimentez et améliorez votre santé ! Ma salade préférée pas tout à fait verte pour 3 ou 4 personnes 1 laitue,  1 botte de cresson,  1/2 radicchio (chicorée rouge) coupé en lamelles,  cerfeuil (ou persil plat),  noix hachées grossièrement,  raisins secs (de Corinthe si possible).

Comment manger des légumes le soir ?

Certains légumes sont plutôt flexibles : ils peuvent se cuisiner de plein de manières et par exemple faire l’objet de plusieurs repas le soir. Les poireaux, les champignons, les carottes ou les navets, se transforment facilement en purée, soupe ou en accompagnement (cuits à la vapeur ou à la poêle).

Comment faire pour stimuler l’appétit ?

Quels légumes pour perdre du poids ?