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Avocat Fruit Ou Legume Calorie?

Avocat Fruit Ou Legume Calorie

Matin Bonheur | Diet: Voici pourquoi il faut consommer l’avocat

Calories avocat 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 169 calories ou kilocalories (ou 695 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie légumes apportent une valeur énergétique équivalente à 35 kilocalories.

Pourquoi l’avocat fait grossir ?

L’avocat : un aliment calorique – L’avocat est un aliment unique : c’est le seul fruit et légume à contenir des matières grasses ! Il en contient 16%, ce qui explique son apport calorique élevé. Combien de calories dans un avocat ? 100 grammes d’avocat (soit 1 moitié) apporte en moyenne 169 calories , ce qui en fait un des légumes les plus caloriques. Avocat Fruit Ou Legume Calorie Crédits photos : DocteurBonneBouffe. com.

Quelle quantité d’avocat manger ?

L’apport calorique de l’avocat – Mangé en trop grande quantité, l’avocat fait malheureusement grossir. C’est en résumé, l’avis des nutritionnistes. En effet, la star des avocado toasts affiche un score élevé au niveau calorique. Considéré comme l’un des fruits les plus énergétiques de notre alimentation, l’avocat possède une teneur moyenne de 165 calories pour 100 grammes.

Soit à peu près 500 calories et environ 44 grammes de graisse pour une pièce de 300 grammes. Ramené aux besoins quotidiens en énergie (environ 1800 calories pour les femmes et 2 100 calories pour les hommes), le constat est implacable : un avocat représente ¼ des apports caloriques nécessaires au quotidien.

Une information à prendre en compte si vous surveillez votre ligne. Pour ne pas se priver des bienfaits de cet aliment délicieux, le mieux est de rester sur des quantités raisonnables sans dépasser ½ avocat par jour (soit entre 250 et 280 calories et 22 grammes de graisse environ).

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Est-ce que l’avocat fait grossir le ventre ?

L’avocat : le meilleur aliment pour un ventre plat ? – On pense souvent, à tort, qu’il faut absolument éviter les graisses pour obtenir un ventre plat. Cette affirmation est absolument fausse puisqu’elle ne fait pas de distinction entre les différents types de graisses.

En effet, il a été prouvé que les acides gras mono et poly insaturés favorisent une meilleure répartition des graisses dans l’organisme, évitent leur stockage et stimulent la sensation de satiété. S’il existe un aliment à consommer régulièrement pour un ventre plat, c’est bien l’avocat.

L’avocat a une teneur très intéressante en acide oléique, le plus connu des acides gras mono-insaturés. Dans l’avocat, cette teneur en acide oléique est combinée à une teneur tout aussi intéressante en fibres alimentaires. Cette double casquette fait de lui un des meilleurs aliments pour favoriser la satiété, le transit et la combustion des graisses.