Madina Legue

Acheter des produits

Quels Sont Les Produits Qui Vont Augmenter?

Quels Sont Les Produits Qui Vont Augmenter
Selon une note tout juste publiée par la Banque mondiale , les denrées alimentaires et l’ énergie devraient conserver des prix « historiquement élevés durant plusieurs années ». Si l’on sait que cette hausse est consécutive à la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine , qui ont perturbé les chaînes d’approvisionnement dans le monde entier, quels en seront les conséquences pour notre porte-monnaie ? Une popularité « boosté » en période de conflit Une récente étude de l’ Insee (données de mars 2022) établit que le prix des produits alimentaires a augmenté de 3,4 % sur un an en France.

Cette valeur représente évidemment une moyenne et les prix de certains aliments ont littéralement explosé. C’est le cas de produits couramment consommés comme le poisson, la viande, les produits à base de blé dur (pâtes, couscous) et les fruits et légumes, dont les hausses vont de 6 % à… plus de 20 % ! Les principaux facteurs contribuant à cette évolution des prix sont le coût des matières premières énergétiques et des engrais.

Les cultures sous serre, plutôt énergivores, sont ainsi particulièrement impactées par la flambée du gaz. Cela s’observe avec les tomates , par exemple, dont le prix a augmenté de près de 24 % par rapport à l’année dernière (9 % depuis janvier 2022). Découvrez d’autres hausses de prix alimentaires en France dans l’infographie ci-dessous. Ce graphique indique l’évolution du prix moyen d’une sélection de produits alimentaires en France, entre mars 2021 et 2022 (en %) – Statista 2022 Chaque semaine, « 20 Minutes » vous propose une infographie réalisée par son partenaire Statista pour illustrer un sujet d’actualité du moment.

See also:  Comment Tester Des Produits High Tech?

Quel aliment va manquer ?

Blé, farines et sarrasin – Le blé est probablement le produit qui pourrait connaître des ruptures de stock les plus importantes dans les semaines à venir. La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), a indiqué craindre une pénurie de blé due à l’effet des fortes chaleurs de ces derniers jours.

De nombreuses céréales risquent d’être perdues après les semaines de sécheresse dans plusieurs régions françaises, engendrant des conséquences évidentes sur les productions de farines. À LIRE AUSSI : Hausse des prix de l’alimentaire : cette lame de fond qui vient pour les plus modestes À cela, vient s’ajouter le conflit russo-ukrainien qui s’enlise encore un peu plus.

Alors que l’Ukraine est l’un des principaux exportateurs mondiaux de blé et d’autres céréales, et des millions de tonnes de grain sont actuellement bloquées dans les ports de la région d’Odessa par la présence de navires de guerre russes et celle de mines, placées par Kiev pour défendre ses côtes.

Quels produits sont en pénurie ?

ces produits du quotidien menacés de pénurie en France. Certains aliments, appareils électroniques, électroménagers et certaines matières premières se font rares dans les magasins.

Quel est le fruit qui cale le plus ?

Si vous cherchez un fruit qui ‘ cale ‘ tout en vous apportant une bonne dose de vitamines et en ayant bon goût : c’ est la banane qu’il vous faut!.