Madina Legue

Acheter des produits

Quel Fruit Quand Diarrhee?

Quel Fruit Quand Diarrhee
Les fruits à privilégier sont : les bananes, les poires et les coings. Il faut les préférer cuits sous forme de soupes ou compotes. À éviter : – le lait qui peut augmenter la diarrhée dans les phases aiguës, car il contient du lactose difficile à digérer.

Quel fruit ne pas manger quand on a la diarrhée ?

Diarrhée : quels aliments sont déconseillés ? – Lorsque l’on souffre de ce trouble digestif, il est déconseillé de boire du lait car cet aliment contient du lactose difficile à digérer et peut augmenter la diarrhée dans les phases aiguës. “L’enzyme qui permet la digestion du lactose, la lactase est souvent moins sécrétée en cas de diarrhée, surtout si la diarrhée est aiguë.

  • En revanche, dans les diarrhées chroniques, l’apport d’un probiotique qui contient de la lactase, facilite la digestion des laitages, d’où l’intérêt des yaourts ou fromages blancs, voire des laits enrichis en probiotiques”, détaille le Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie;

Les viandes grasses telles que le mouton ou l’agneau sont à éviter car elles augmentent la vitesse du transit intestinal. Cela vaut aussi pour les charcuteries, les poissons marinés au vin blanc, le thon à l’huile, les fritures et les plats en sauce. En cas de diarrhée, on oublie également les céréales riches en fibres, comme les lentilles ou le pain complet.

  1. Durant la période de diarrhée, il vaut mieux consommer très peu de fruits et de légumes, en particulier crus;
  2. Tous les légumes, à part les carottes, les courgettes, les betteraves, les aubergines et les haricots verts, sont déconseillés;
See also:  Légumes Qui Se Mange Cru?

Cela vaut également pour les fruits. Les seuls conseillés sont les bananes , les poires et les coings. On évite aussi les fruits secs et les oléagineux. Quand on souffre de diarrhée, il convient aussi d’éviter les épices, les cornichons, la moutarde, le vinaigre car ils sont irritants pour la muqueuse intestinale.

Quel aliment contre la diarrhée naturellement ?

Alimentation – Lors d’un épisode de diarrhée, un régime alimentaire adapté doit être suivi : Manger du riz bien cuit dans l’eau préalablement salée apportera glucose et chlorure de sodium (sel) ; Des légumes bien cuits (pomme de terre, carottes), des fruits (pommes, bananes, poires ; crus pelés ou sous forme de compotes).

Quel est le médicament le plus efficace contre la diarrhée ?

Quels médicaments contre la diarrhée ? – Le traitement de la diarrhée est surtout symptomatique. Plusieurs classes de médicaments sont disponibles sans ordonnance.

  • Les ralentisseurs du transit (Imodium, Diastrolib) sont particulièrement efficaces et sont les plus utilisés. Ces molécules, comme leur nom l’indique, freinent les mouvements de l’intestin et limitent la sécrétion d’eau et de sels.
  • Les antisécrétoires intestinaux (Tiorfast) empêchent l’hypersécrétion intestinale d’eau sans bloquer ou ralentir le transit. Les selles sont ainsi moins liquides et moins fréquentes.
  • Les pansements digestifs (Smectalia) ont la capacité d’absorber l’eau, les gaz et les toxines produites par les bactéries sans agir sur la sécrétion intestinale d’eau. Ils rendent donc les selles moins liquides.