Madina Legue

Acheter des produits

Pourquoi Faut Il Manger Des Fruits Et Légumes De Saison?

Pourquoi Faut Il Manger Des Fruits Et Légumes De Saison

Consommer de saison, c’est profiter de tous les bienfaits nutritionnels – Chaque saison répond à un besoin du corps humain. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et de vitamines C. Tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards) et des agrumes pleins de vitamine C (mandarines, pamplemousses, clémentines).

En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau  : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melons, tomates, courgettes, pastèques, etc. ! Autre avantage des fruits et légumes de saison : ils auront plus de chance d’avoir mûri au soleil et seront donc plus savoureux que les fruits et légumes qui arrivent à maturité pendant le transport.

Vous pourrez profiter ainsi du goût , des vitamines et de tous leurs bienfaits. © Peter Caton / Greenpeace.

Quels sont les 5 fruits ?

‘ 5 fruits et légumes par jour’ signifie 5 portions de à 80 à 100 grammes chacune soit par exemple, une tomate de taille moyenne, une poignée de tomates cerise, 1 poignée de haricots verts, 1 bol de soupe, 1 pomme, 2 abricots, 4- 5 fraises, 1 banane Il est donc conseillé de manger 1 à 2 portions à chaque repas.

Quelles sont les vertus des légumes ?

Pourquoi Faut Il Manger Des Fruits Et Légumes De Saison Qui n’a jamais entendu sa mère dire: «Mange tes légumes sinon tu n’auras pas de dessert!» La plupart d’entre nous savent que les légumes sont bons pour notre santé, mais savez-vous à quel point ils sont vraiment essentiels au bon fonctionnement de notre organisme et quels sont les véritables bienfaits d’une alimentation riche en légumes? En collaboration avec: Sunny Mimi – Vivre sainement. Simplement. Au quotidien. Les légumes sont le groupe alimentaire qui devrait occuper le plus de place dans votre assiette. Ils sont bourrés de vitamines, de minéraux, de fibres et de phytonutriments qui aident à combattre certaines maladies, maintenir un poids santé et ralentir le vieillissement.

See also:  Quelle Fruit Le Matin?

Sans légumes, vous privez votre organisme d’un éventail de micronutriments bénéfiques pour être en bonne santé. Les légumes ont la combinaison parfaite ! Ils contiennent énormément de fibres, ils sont peu caloriques et ils regorgent de nutriments.

En d’autres mots, lorsqu’on les mange, ils nous “bourrent” plus, ils nous aident à maintenir un poids santé tout en nous donnant ce dont notre corps a besoin pour bien fonctionner. Bingo! Manger un arc-en-ciel d’aliments vous assurera un large éventail de vitamines, de minéraux et de nutriments qui sont fournis par chaque groupe de couleurs.