Madina Legue

Acheter des produits

Poivron Fruit Ou Legume?

Poivron Fruit Ou Legume
Si on a tendance à le cataloguer « légume », du fait qu’il ne soit pas sucré, le haricot vert est bien un FRUIT, tout comme la tomate, l’avocat, l’aubergine, le poivron, les piments, le concombre, la courgette ou encore l’olive.

Pourquoi la poivron est un fruit ?

La classification botanique : le poivron est un fruit. – Un botaniste se servira de la classification botanique basée sur les caractéristiques physiologiques de la plante telles que la structure, le fonctionnement et l’organisation de la plante. 1   Par conséquent, dans le langage botanique, un « fruit » est un produit portant les graines qui pousse de l’ovaire d’une plante florissante ou, en d’autres termes, le fruit est la manière de laquelle la plante répand ses graines.

2 Au sens botanique du terme, un fruit contient au moins une graine et pousse de la fleur d’une plante. 1 Avec cette définition à l’esprit, on classe le poivron parmi les fruits, car celui-ci contient de minuscules graines au milieu et pousse de la fleur de la plante du poivron.

D’autre part, en termes botaniques, il n’existe pas de définition établie des « légumes ». Il s’agit plutôt d’un terme général englobant toutes les autres parties comestibles de la plante, comme les racines, les tiges et les feuilles. 1 Ainsi, avec un chapeau de botaniste sur la tête, nous classerions les aliments tels que les pommes, fraises et cerises parmi les fruits, y compris les poivrons !.

Pourquoi le piment n’est pas un fruit ?

Le légume : définition botanique Les fruits sont donc, au sens botanique, une sous-catégorie de celle des légumes. En effet, en botanique, tous les fruits sont des légumes! On peut donc dire que le poivron, tout en étant un fruit au sens botanique, est aussi un légume au sens botanique.