Madina Legue

Acheter des produits

Où Trouver Les Produits Rainett?

Où Trouver Les Produits Rainett
Conclusion: – Rainett propose des produits sains, écologique et efficace à tout petit prix. Je suis conquise et je vous les recommande sans hésiter !  Vous pouvez retrouver la plupart de leurs produits en rayon de supermarché ou encore sur des sites internet comme Amazon! Vous pouvez retrouver plus d’information sur les produits Rainett en cliquant ici! Vous aimez le blog? N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux !.

Quelle lessive naturelle choisir ?

Quelle est la meilleure lessive pour bébé ?

Ça n’est un secret pour personne, la peau du nouveau-né et du nourrisson n’est pas la même que celle de l’adulte. Aussi, spontanément, on a tendance à penser – et le marketing fait ce qu’il faut pour nous le rappeler – qu’il faut acheter une lessive spéciale pour laver le linge de bébé.

  1. Mais voilà, une fois arrivés dans le rayon, les parents font face à un immense choix de lessives, aux slogans tous plus accrocheurs les uns que les autres;
  2. Faut-il se précipiter sur les lessives “spécial bébé” ? Réponse : oui et non;

Les bébés ont effectivement u ne peau sensible, fragile et réactive , car pas encore complètement équipée pour faire face aux agressions extérieures. Aussi, certains ingrédients et substances utilisés dans les lessives risquent de leur occasionner des rougeurs, des irritations, des démangeaisons, voire des réactions allergiques au contact du linge, et ce même après un bon rinçage.

  1. Mais gare aux idées reçues : l’intitulé “pour bébé” n’est pas forcément obligatoire dans le choix d’une lessive pour le linge des nourrissons;
  2. Certaines lessives qui se targuent d’être conçues spécialement pour le linge de bébé contiennent malgré tout des substances indésirables;
See also:  Ou Trouver Des Produits Bostick?

L’important est surtout la mention “hypoallergénique” , car celle-ci signifie que la lessive a été soumise à des tests dermatologiques poussés pour ne pas déclencher d’allergies. Les lessives spéciales “peaux sensibles” le sont généralement, mais il faut que le mot “hypoallergénique” soit écrit noir sur blanc.

Le terme ” testé dermatologiquement ” est généralement trompeur, car celui-ci n’évoque que des tests d’irritations. Gare également à ce que recouvre le terme “hypoallergénique”, car il arrive que, pour nous duper, le fabricant indique”parfum hypoallergénique” : si le parfum l’est, rien n’indique que le reste de la composition de la lessive le soit aussi.

Prudence donc ! Côté composition, il est conseillé d’ éviter les lessives contenant des conservateurs connus pour leur potentiel allergisant , notamment la benzisothiazolinone et la méthylisothiazolinone, plus connue sous le nom de MIT, ou encore sa proche parente, la méthylchloroisothiazolinone (MCIT).

Preuve en est, la MIT est désormais interdite dans tous les produits cosmétiques non rincés, depuis février 2017. Cependant, elle demeure présente dans les shampooings, gels douche et lessives, puisque ces produits nécessitent un rinçage.

Ces conservateurs, qui inquiètent les dermatologues et allergologues, sont peut-être peu allergisants chez l’adulte sans problème de peau particulier, mais sont à éviter pour les peaux fragiles comme celles des bébés ou des personnes ayant une peau atopique, sujette à l’ eczéma , etc.

Pour le choix de la lessive de bébé, on veillera donc à se tourner vers des produits ne mentionnant pas dans leur liste d’ingrédients des composés finissant par ” isothiazolinone “, comme benzisothiazolinone, méthylisothiazolinone, méthylchloroisothiazolinone, ou encore octylisothiazolinone.

See also:  Licence Pro Spécialité Commercialisation De Produits Touristiques Ou De Distribution Touristique?

Privilégiez les lessives contenant des agents de lavage d’origine naturelle, pas de parfum de synthèse, voire pas de parfum du tout. Evitez les lessives aux couleurs vives, car elles contiennent généralement des colorants chimiques. Côté labels, on ne peut que vous conseiller d’ opter pour des produits dits biologiques et écologiques , ayant le label “Ecolabel” certifié par l’Union européenne ou encore “Ecocert”.

Car pour qu’une marque de lessive obtienne ce type de label, elle doit se plier à un certain nombre de prérogatives, dont celle de limiter l’usage de substances dangereuses et de réduire les produits issus de la pétrochimie.

Et ce, tout en garantissant un lavage efficace et une biodégradabilité importante. Un autre label intéressant est le label “ac”, pour signifier la présence d’ allergènes contrôlés par des médecins allergologues. Sachez par ailleurs que la lessive liquide, parce qu’elle se conserve moins bien, contient davantage de conservateurs que la lessive en poudre.

  • Mais cette dernière a l’inconvénient, lorsqu’elle est appliquée directement sur le linge, d’imprégner celui-ci;
  • L’idéal est donc de la diluer dans de l’eau avant de mettre en marche la machine à laver plutôt que d’en saupoudrer le linge sale;

Quant à l’ assouplissant , il est plutôt déconseillé, car la plupart des produits du marché contiennent là aussi des substances indésirables pour la peau de bébé. Pour assouplir le linge de façon naturelle, on peut verser quelques centilitres de vinaigre d’alcool , ou vinaigre blanc , dans le tambour ou dans le compartiment à lessive.

Quelle lessive écologique choisir ?

Ecover – Ecover est l’un des pionniers de la lessive écologique. La marque d’origine belge est née en 1979. C’est la seule marque de la sélection qui appartienne à une grande entreprise. Le lessivier a une gamme de lessives fabriquées avec des ingrédients biodégradables d’origine végétale.