Madina Legue

Acheter des produits

Ou Trouver Des Graines De Kéfir De Fruit?

Ou Trouver Des Graines De Kéfir De Fruit
En résumé – Les grains de kéfir sont des petites boules blanches qui contiennent des milliards de microorganismes qui transforment le lait en kéfir. Plus on fait de kéfir, plus on a de grains. Et plus on peut partager le savoir-faire pour fabriquer cette boisson nutritive et savoureuse! Il est possible de trouver des grains de kéfir auprès d’amis qui ont un surplus, ou d’en acheter sur notre boutique en ligne.

Quelle plante donne le kéfir ?

COMMENT OBTENIR DE MAGNIFIQUE GRAINS DE KÉFIR

Le kéfir de lait [ modifier | modifier le code ] – Le kéfir de lait est obtenu à partir de grains de kéfir de lait qui se présentent sous diverses formes et ressemblent en général à de petites boules couvertes de boursouflures. Le grain est composé de bactéries et levures actives ancrées dans une matrice de polysaccharides et de protéines de lait. Ces grains, quand ils grossissent, finissent par ressembler à un petit chou-fleur , on parle alors de la forme chou-fleur du kéfir de lait.

  1. Tout comme le lait fermenté (kéfir), les grains de kéfir de lait peuvent être consommés et apportent le spectre complet des différents organismes qui composent les grains à la flore intestinale;
  2. Les grains de kéfir provenant de différents endroits dans le monde peuvent avoir différentes combinaisons de bactéries et de levures, et ils peuvent eux-mêmes évoluer dans le temps;

La micro-flore dominante est constituée des espèces Torula kefir, Lactobacillus caucasius , Leuconostoc species et Lactococcus lactis. En complément, on trouve 5-6 % de levures de fermentation du lactose. Le kéfir est très semblable aux yaourts obtenus par d’autres bactéries ( Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus ).

La principale différence est que les caillés de kéfir ont une faible tension superficielle. Cela permet au caillé d’être facilement réduit en petite taille, ce qui lui donne une consistance liquide et le rend buvable.

Cette caractéristique est actuellement très utilisée dans la gamme des ferments type bifidus. Le kéfir filtré avec un filtre en papier (filtre à café en papier, par exemple) donne une pâte : un « fromage blanc de kéfir », que l’on peut utiliser comme du fromage frais, et du lactosérum ou petit lait.