Madina Legue

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Où Sont Vendus Les Produits Nike?

Où Sont Vendus Les Produits Nike
Commentaires (10) Les produits Nike sont conçus dans des pays qui ne sont pas développés telles une partie de la Chine ou encore les autres pays d’Asie. Ils sont vendus dans les pays développés comme les Etats-Unis ou encore l’Europe. 3 votes Thanks 7 e1lira voilà j’ai vote e1lira et pour quoi tu veux être la meilleure réponse e1lira merci de m’avoir aide e1lira j’ai ajoute e1lira tu ne sais pas la reponse ? e1lira ok.

Qui sont les fournisseurs de Nike ?

Nike
Le Swoosh, le logo de Nike.
Produits Nike Air Jordan, Nike ACG, Nike Flyknit, Nike Air Force One, Nike Air Max, Nike +iPod, Nike SB, Nike Air Plus et dernièrement Nike 6. 0
Filiales Converse Jordan Brand
Effectif 76,000 (2019)

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Où sont fabriqués les produits Nike ?

Le Vietnam, plus grand producteur de Nike au monde – C’est au Vietnam que Nike a jeté son dévolu. En effet depuis 2010 c’est dans ce pays que la plus grande partie des sneakers sont conçues. Près de 25% des matériaux y sont assemblés et 16% y sont fabriqués.

Chaque usine Nike possède son propre directeur et Nike ne possède directement aucune de ces usines. L’entreprise possède un contrat exclusif avec ces sociétés et achètent là-bas ses matières premières, comme le caoutchouc, le polyester, le coton… En moyenne dans ces usines, les travailleurs gagnent entre 118 et 171$ par mois, soit entre 100€ et 140€.

Cela varie selon l’emplacement de l’usine, puisque le salaire minimum n’est pas le même d’une province à l’autre au Vietnam. Sur les 250. 000 employés, près plus de 75% sont des femmes, et seuls 3. 5% sont des travailleurs issus de l’immigration selon Nike.

Quels sont les Nike les plus vendus ?

Les baskets de sport les plus vendues pour 2021 (par ordre de classement des revenus) sont les suivantes : Nike Air Force 1 Low, Nike Air Max 270, Nike Air Vapormax Plus, Nike Revolution 5, Nike Air Max 97, Adidas NMD R1, Nike Air Max 90, Nike Air Vapormax Flyknit 3, Jordan I High OG et Jordan XIII.

Quelle est la part de marché de Nike ?

+147% pour les ventes en ligne en deux ans – Les ventes en ligne de la marque Nike (hors Converse) ont pour leur part augmenté de 41% par rapport à 2020 et de 147% par rapport à 2019. Fort de ces recettes solides, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,51 milliard de dollars quand il en avait perdu 790 millions un an plus tôt.

Sur l’ensemble de son année fiscale se terminant fin mai, le chiffre d’affaires de Nike a progressé de 19% à 44,5 milliards de dollars. Les ventes ont augmenté dans l’ensemble des zones géographiques, progressant notamment de plus de 10% pour la septième année consécutive en Chine.

Le groupe s’est pourtant retrouvé au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux en mars dans le pays pour avoir décidé de boycotter le coton du Xinjiang sur fond d’allégations de “travail forcé” de Ouïghours. Les ventes en ligne de la marque Nike ont progressé de 64% sur l’année fiscale passée.

Malgré la fermeture temporaire de nombreux magasins, les ventes y ont augmenté de 4%. Pour l’année fiscale en cours, Nike s’attend à dégager un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars, en hausse de 10% à 15%.

Le groupe mise sur le retour au sport ainsi que sur des tendances de fond dans les comportements des consommateurs comme la montée des achats en ligne ou de l’importance accordée au bien-être, a souligné le directeur général, John Donahoe, lors de la conférence téléphonique. .

Comment Nike produit ses produits ?

Combien sont fabriqués au Vietnam – Les chaussures Nike sont principalement fabriquées au Vietnam avec près de 25% des matériaux rassemblés là-bas et 16% des composants fabriqués là-bas et 25% de toutes les usines de chaussures de produits finis là-bas.

Chaque usine a un propriétaire différent, Nike ne possédant aucune de ces installations. des contrats avec des sociétés de collecte de ressources indépendantes pour acheter les matières premières comme le coton et le caoutchouc.

Les usines qui produisent les composants et les chaussures finies ne sont pas la propriété de Nike, elles sont indépendantes de Nike. Nike négocie avec eux et obtient des prix plus bas que si Nike avait ses propres usines. Les travailleurs d’usine gagnent entre 118 $ et 171 $ par mois (dollars américains) selon l’endroit où l’usine est située, car le salaire minimum varie d’une province à l’autre au Vietnam (données de 2018).

  • 47% des employés de l’usine de produits finis Nike sont au Vietnam;
  • Avec plus de 250 000 travailleurs dont environ 78% de femmes;
  • Avec Nike affirmant que 3,5% des travailleurs sont des migrants, Nike ne précise pas qui compte comme travailleurs migrants, de sorte que ces chiffres pourraient être plus gonflés;

Parce que Nike utilise des entrepreneurs indépendants pour la collecte des ressources, ils n’ont aucun enregistrement du nombre de travailleurs ou de données sur eux. Les 17 entrepreneurs au Vietnam n’ont aucune information de contact, la plupart n’ayant même pas d’adresse professionnelle complète.

Les chaussures qui proviennent des usines vietnamiennes sont expédiées de Hoi Chi Minh-Ville par cargo. De là, ils entrent dans les eaux internationales où ils vont au nord autour du Japon à l’est à travers le Pacifique ou ils vont à l’ouest à travers le canal de Suez à travers l’Atlantique vers l’Amérique.

Dans les deux cas, les navires sont probablement amarrés à Savannah en Géorgie et transportés par camion jusqu’au centre de distribution de Memphis, au Tennessee. De là, les clients peuvent acheter la plupart des chaussures Nike en ligne et se les faire livrer dans les 5 jours.

  1. L’utilisation de n’importe quelle paire de chaussures varie car la personne qui porte les chaussures peut les porter tous les jours, cela peut être hebdomadaire;
  2. Ces chaussures sont importantes dans le street wear et la culture pop, car les chaussures sont considérées comme la pierre angulaire de toute tenue augmentant leur demande au fil des ans;

Nike, en particulier, a commercialisé certaines chaussures comme des objets de collection uniques, car elles ne produisent qu’une certaine quantité et augmentent les prix, créant plus de profit et de demande autour des chaussures. Nike utilise des matériaux organiques décomposables tels que le coton, le bambou et le chanvre, mais ils utilisent des matériaux tels que le caoutchouc, le polyester, le cuir et le plastique qui ne sont pas aussi écologiques.

Nike affirme que 75% de ses produits proviennent de matériaux recyclés et que 96% des déchets manufacturés de chaussures Nikes sont recyclés ou convertis en énergie. Les chaussures sont très probablement jetées par les consommateurs après avoir été déchirées ou déchirées, mais certaines chaussures parviennent à un deuxième consommateur par le biais de friperies.

De nombreuses chaussures reviennent chez Nike après avoir commencé le programme de réutilisation de chaussures. ces chaussures ont une autre vie car elles sont réparées ou sont déchirées pour être utilisées dans plusieurs nouvelles chaussures. Petite parenthèse.

Visites notre page  Twitter , augmenteras considérablement tes chances de sécuriser non pas une mais même plusieurs paires de Sneakers. Nous publions des listes de raffles les plus exhaustives, comparons les prix et surveillons plus de 500 magasins à travers le monde pour s’assurer que vous achetiez vos chaussures Nike, Adidas ou New Balance au meilleur prix.

Tout cela, gratuitement. Autres boutiques de sneakers

  • NIKE

Nike est le leader des vêtements et chaussures de sport pour hommes et femmes. Ils opèrent dans le monde entier et visent à inspirer les athlètes à travers leurs produits.

  • BSTN

spécialiste de la mode urbaine très sélect et «hard to find» avec des marques telles que Nike, Adidas, Jordan, Stone Island, Patta, Norse Projects. entre autres. Des t-shirts aux pantalons, en passant par les pulls à capuche, les sweatshirts, les sacs à dos et les chaussures de sport, BSTN

  • Footdistrict

boutique de chaussures en ligne où vous trouverez des produits exclusifs et des éditions limitées, ainsi que les accessoires et magazines les plus en vue dans le monde des baskets. De plus. C’est un compte Nike Quickstrike !

  • Slam Jam Socialism
  • 4ELEMENTOS
  • 43EINHALB

43einhalb   propose une sélection de sneakers pour les passionnés de sneakers et ceux qui souhaitent le devenir. Le nom de la boutique ne représente pas une gamme limitée de tailles, mais la pointure des deux propriétaires de boutique, qui sont également les créateurs de leur propre marque de baskets “flaek shoes” et du magazine en ligne “Sneakerized. com”.

  • ASPHALTGOLD

Les labels vont des marques bien connues habituelles telles que Nike, Adidas, Asics, New Balance, Puma et Reebok aux vétérans de l’industrie tels que Saucony, Le Coq Sportif, Vans

  • JDSPORTSFR

JD Sports est le principal détaillant de mode de sport au Royaume-Uni et propose une vaste gamme de baskets, chaussures, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants

  • EndClothing

Un détaillant mondial de vêtements pour hommes connu pour sa sélection experte de mode de luxe, de créateurs émergents et de vêtements de sport et de streetwear exclusifs.

  • SIZE

Fondée en 2000, taille ?   s’est fièrement spécialisée dans la fourniture au Royaume-Uni, en Irlande et dans le reste du monde des meilleures marques de chaussures, de vêtements et d’accessoires. Footpatrol est le magasin de baskets le plus connu de Londres et est régulièrement désigné comme une marque référence dans ce secteur. Nous proposons une sélection de produit recherchés et raffinés, ainsi que nos produits en édition limitée. Suivez nous sur Instagram  @shoe_maniaq   et Twitter  @ShoemaniaQ   pour être informé des dernières releases et gagner des Sneakers.

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Où se situe l’entreprise Nike ?

Nike est une société spécialisée dans la fabrication des produits sportifs. Cette société américaine est également présente en France, sous forme de société par actions simplifiée. Le siège social est situé à Saint-Ouen-l’Aumône. En 2018, Nike enregistre un chiffre d’affaires de 39 milliards de dollars.

  1. Nike, c’est la célèbre marque avec la virgule en guise de logo;
  2. Quelques années après sa création, le slogan «  Just Do It  » est intégré à la marque réputée mondialement;
  3. Elle a été la première à créer des chaussures avec des poches de gaz, permettant d’absorber les chocs;

D’autres technologies font sa renommée telle que l’amorti à «  Air  », le « flyknite », le « Lunarlon », etc. Des modèles sont devenus emblématiques pour Nike comme l’Air Force, Air Max, la première Cortèse (chaussure de course à pied), la Huarache , etc.

Qui fabrique les Air Force ?

La Nike Air Force One est un modèle de chaussure de basket-ball conçu par Nike à partir de 1982 pour les joueurs de basket-ball. Le nom donné par le fabricant fait référence à l’avion du président américain lui aussi surnommé Air Force One.

Quel objet est à la réussite de Nike ?

D’abord décrié, le Swoosh va finir par s’imposer – Si Carolyn Davidson a consacré un peu moins de 20 heures à créer l’un des logos les plus emblématiques de l’Histoire, Philip Knight n’a pas été convaincu immédiatement par le travail de sa jeune protégée.

  • Preuve en est, l’étudiante a dû concevoir de nombreuses déclinaisons du logo pour satisfaire le boss de Nike et ses principaux collaborateurs;
  • Initialement, ces derniers ne virent en le logo créé rien de plus qu’une “simple virgule dessinée à l’envers avant d’être retournée à l’horizontale”;

Son dynamisme mais aussi son efficacité ne semblaient pas trouver égard aux yeux des décideurs. Pourtant, c’est bien le Swoosh qu’ils retenaient, par défaut, pour l’identité graphique de leur marque, pressés par le lancement imminent de cette dernière. Philip Knight n’est alors pas tendre avec le logo de Nike : “Je ne l’aime pas, mais je finirai par l’aimer”. Fort heureusement pour lui, le public va lui accrocher au logo de Nike et les arguments avancés plus tôt par Carolyn Davidson vont enfin être compris.

Le Swoosh symbolisant l’aile de Niké – une divinité capable de se déplacer à très grande vitesse dans la mythologie grecque – suggère bien tant la vitesse que le mouvement. Les innovations technologiques intégrées aux différents modèles de chaussures mais aussi l’image de marque trouvent rapidement grâce aux yeux des athlètes.

Dès 1981, Nike devient le leader du marché de la chaussure de sport aux Etats-Unis et est introduit en Bourse. Son logo connaîtra quelques évolutions jusqu’à aujourd’hui puisque le nom Nike, un temps présent au-dessus de la célèbre virgule, a été retiré, le Swoosh étant parfaitement associé à l’équipementier sportif. Ce dernier a également connu quelques modifications puisqu’il n’a cessé de voir sa forme s’épurer pour tendre vers la coche “V” représentant l’adhésion du monde sportif. À noter qu’en 1983, Philip Knight reconnut enfin à sa juste valeur le travail, parfois décrié, de Carolyn Davidson. Il lui offrit une bague arborant un Swoosh surmonté d’un diamant mais aussi quelque 500 actions de l’entreprise. Entre la célèbre virgule et le slogan Just Do It – élu slogan publicitaire du 20ème siècle – qui l’a un temps accompagné, le logo Nike jouit aujourd’hui d’une reconnaissance mondiale et incarne bien plus qu’une typologie de produits, mais un style de vie.

Quel est le but de Nike ?

1972 – Le lancement de la Nike Cortez – Comme nous l’avons dit précédemment, Bill Bouverman et Phil Knight ont créé la marque Nike dans le but de commercialiser des chaussures d’athlétisme plus abordables au niveau du prix. C’est en 1972 que les créateurs lancent leur premier modèle avec la sortie de la Nike Cortez.

La Nike Cortez a été conçue pour la course à pied. C’est un modèle de running innovant de part sa semelle « waffle », une semelle souple, possédant des crampons puis une bonne adhérence. De plus, c’est un modèle léger qui a été conçu pour réduire la fatigue lors de l’effort.

On peut dire que c’est un des premiers modèles de running aussi « travaillé » en terme de matériaux et en terme de technicité au niveau des composants. Remise au goût du jour dans les années 90 grâce au film Forrest Gump et son fameux « cours Forrest, cours », son efficacité est démontrée par le fait que ce fameux Forrest cours pendant plusieurs années avec la même paire de chaussure sans s’arrêter.

  1. Aujourd’hui, la Nike Cortez est un modèle vintage qui est proposé par Nike comme une sneakers;
  2. C’est une chaussure qui se différencie par sa forme unique, qui peut autant se porter avec un jean qu’avec un survêtement;

Nike peut dire merci à Tom Hanks, qui, grâce à son film mythique, à fait de la Nike Cortez un modèle qui restera un classique indémodable. Nike Cortez – Forrest Gump – 1994 .

Quelle est la paire la plus vendu au monde ?

Nike Air Jordan 1 Il les a portées pour la première fois lors de son apparition au All-Star Game.

Quelle est la paire la plus vendu du monde ?

Adidas Stan Smith – En premier lieu, nous ne pouvons que Adidas Stan Smith. Nés dans les années 1970 comme chaussures de tennis en cuir, ils ont été utilisés par le champion américain Stan Smith et c’est de lui qu’ils sont nommés. Après une longue interruption, ce modèle a été relancé en 2014 et, à ce jour, ils sont toujours les plus vendus jamais. .

Quelle est la chaussure la plus chère du monde ?

1 – Les talons de Debbie Wingham : 16 800 000 € C’ est alors que Debbie Wingham, célèbre pour ses créations luxueuse, intervient et crée la chaussure la plus chère du monde à près de 16,8 millions d’euros.

Qui est meilleur Nike ou Adidas ?

Aujourd’hui, le marché des sneakers est des plus florissants : en 2018, il valait 58 milliards de dollars et il devrait atteindre les 88 milliards de dollars d’ici 2024. Avec un marché d’une telle importance, les marques de sport se disputent les parts de marché qui peuvent se révéler très lucratives.

Malgré quelques nouveaux arrivants dans le secteur ces dernières années (notamment APL), le marché est toujours largement dominé par un petit nombre de géants de la basket. Nike et Adidas se disputent la première place depuis de nombreuses années, mais cette concurrence est en fait bénéfique aux deux marques et constitue l’un des facteurs de leur succès.

Mais qui est actuellement en tête dans cette bataille sans fin ? Qui domine vraiment le marché des baskets ? Chiffre d’affaires Commençons par regarder les chiffres d’affaires des deux marques rivales. Nike se positionne comme leader du marché mondial de la basket, avec des revenus pour son volet chaussures de 24,2 milliards de dollars en 2018.

  1. Adidas reste loin derrière avec 15 milliards de dollars;
  2. Ces chiffres n’incluent pas que les chaussures de marque Nike et Adidas, mais également Converse (propriété de Nike) et Reebok (propriété d’Adidas);

En termes de croissance du chiffre d’affaires, les chaussures Adidas ont gagné 5,8 milliards de dollars depuis 2015, avec un taux de croissance moyen de 17,6 %. Nike en revanche n’a gagné que 4,3 milliards de dollars pendant la même période, avec un taux de croissance moyen de 6,8 % seulement.

Cours de l’action La capitalisation est un autre facteur déterminant pour établir qui de Nike ou d’Adidas remporte la guerre des baskets. La capitalisation boursière de Nike en juillet 2019 s’élevait à 140 milliards de dollars, soit plus du double des 65 milliards d’Adidas.

Cependant Adidas a affiché de meilleures performances boursières en 2019, avec des actions survolant le secteur. Pour sa part, les actions Nike ont progressé en phase avec les performances du secteur. Image de marque Adidas semble encore remporter la bataille sur ce critère.

Son approche marketing se concentre davantage sur des baskets streetwear, grâce à des collaborations avec des célébrités telles que Kanye West ou Beyoncé. La marque aux trois bandes fait en effet le pari qu’avec cette stratégie, axée sur la mode du sportswear adoptée jusqu’au bureau, elle pourra récupérer plus de parts de marché.

À l’inverse, l’approche de Nike se concentre plutôt sur les baskets de sport. Impossible de traiter de la rivalité Adidas/Nike sans parler de Kanye West. Le rappeur a en effet bâti une partie de son empire grâce à des collaborations avec les deux marques et a été récemment nommé en troisième place du classement  Forbes  2019 des 100 célébrités les mieux payées.

La notoriété de Kanye West est indiscutable : il fait partie des rappeurs les plus populaires de sa génération, mais il est aussi la moitié d’un des couples les plus célèbres de la planète avec Kim Kardashian.

Il y a seulement trois ans, le producteur avait annoncé sur Twitter avoir 53 millions de dollars de dettes, mais aujourd’hui il percevrait des revenus annuels avant impôts d’au mois 150 millions de dollars. Cette renaissance est en grande partie due à la création de sa marque de baskets, Yeezy, qui le place en tête d’un empire de la mode d’une valeur d’un milliard de dollars.

  • Ses chaussures Yeezy ont à l’origine fait l’objet d’un partenariat avec Nike, et trois modèles différents sont sortis au cours des cinq années de collaboration;
  • Mais en 2014, le rappeur a annoncé faire l’infaisable, et déplace sa collection chez le rival historique de Nike;
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Les premières Yeezy Adidas sortent en février 2015, et le partenariat est depuis devenu l’un des plus rentables de l’histoire. Les ventes de Yeezy devraient dépasser 1,5 milliard de dollars à la fin de l’année, et la popularité croissante des modèles ne semble pas prête de s’essouffler.

Les collaborations principales de Nike sont plutôt développées avec une autre catégorie de célébrités. L’ancien joueur de basketball Michael Jordan dispose de sa collection Air Jordan depuis la fin des années 1980, qui s’impose comme la marque de baskets en partenariat avec une célébrité la plus rentable, avec environ 3 milliards de dollars de ventes chaque année.

Bien que vieille de plus de 30 ans, la collaboration reste extrêmement populaire et contribue beaucoup à l’image de marque de Nike. La marque en est d’ailleurs bien consciente, et c’est la raison pour laquelle elle a lancé en 2018 un partenariat avec le Paris Saint-Germain.

  • Les joueurs du club de football ont ainsi pu être les premiers à porter les produits Air Jordan et les plus grandes stars du PSG ont participé aux spots publicitaires de Nike, notamment Neymar et Kylian Mbappé;

Pour Nike et Adidas, la bataille est perpétuelle et constitue la base de leur succès, surtout si cela pousse l’une et l’autre à créer des modèles toujours plus ambitieux. Nike est peut-être la marque la plus rentable, mais Adidas ne se laisse pas faire, et grâce à un travail sur son image de marque et des collaborations populaires, le groupe n’a pas encore dit son dernier mot.

Quelle est la concurrence de Nike ?

En poste depuis 2006, Mark Parker, emblématique PDG de la marque à la virgule laissera son fauteuil à John Donahue, ancien patron d’eBay. Sous sa direction, la marque a en grande partie creusé l’écart avec son concurrent Adidas. – Nike est une marque relativement récente puisqu’elle a été lancée en 1971 par Philip Knight et Bill Bowerman.

Basée à Beaverton dans l’Oregon, elle possède également Converse depuis 2003. Le groupe a acheté puis revendu Umbro et Bauer (marque bien connue des amateurs de hockey sur glace). Nike est en outre présent dans de très nombreux sports : athlétisme, basketball, cricket, football, handball, rugby, football américain… Adidas de son côté est né en 1949.

Il est concurrent frontal de Nike sur tous les sports. La marque allemande a racheté et relancé Reebok en 2005. Les deux géants sont au sommet du sport mondial et se livrent une guerre sans merci. Chiffre d’affaires : Nike La marque à la virgule se porte bien.

En 2018, elle peut se targuer d’un chiffre d’affaires de 36,6 milliards de dollars en hausse de 6% par rapport l’année précédente. La vente de chaussures représente 60% du CA. Le textile, pour sa part, pèse 30%.

Sur la même année, la hausse du chiffre d’affaires de la marque aux trois bandes a augmenté de 15% soit plus que Nike. Mais le chiffre d’affaires demeure plus faible : 21,218 milliards d’euros soit 23,7 milliards de dollars. Résultat net : Nike Après impôt, en 2018, Nike présente un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars contre 1,1 pour Adidas.

  • Capitalisation boursière : Nike En 2018, la capitalisation boursière d’Adidas est de 38 milliards de dollars contre 107 pour Nike qui une fois encore remporte le point;
  • Salariés : Nike En termes de salariés, Adidas emploie 55 000 collaborateurs;

Un chiffre qui reste en dessous de Nike qui emploie 70 000 personnes. Présence mondiale : Adidas En 2018, Nike reste encore très dépendant du marché nord-américain qui pèse 40% de son chiffre d’affaires global. La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique correspond à 25% du total.

La Chine, marché émergent et en pleine croissance contribue à 14% du CA total. De son côté, Adidas est moins dépendant d’une seule zone géographique. C’est en Europe de l’Ouest que le groupe réalise la plus grosse partie de son CA (27%) contre 20% pour l’Amérique du Nord et 17% pour la Chine.

Digital : Adidas Facebook, Twitter, Instagram… Ces réseaux sociaux sont stratégiques pour les marques. Les maîtriser permet de séduire les millennials. Qui l’emporte entre Nike et Adidas ? Sur Facebook, l’avantage revient à la marque aux trois bandes qui possède 35 millions d’abonnés contre 32 pour son concurrent américain.

En revanche, Nike l’emporte largement sur Twitter (7,7 millions d’abonnés contre 300 000). Sur Instagram, réseau social le plus stratégique, c’est une fois encore Nike qui rafle la mise : 86,5 millions de followers contre 23,4.

Conclusion : Nike 5 – Adidas 1. Sur les six critères choisis, Nike l’emporte largement. Mais Adidas reste un concurrent tenace qui occupe une solide seconde place sur le marché. La marque aux trois bandes possède deux atouts de taille : une présence mieux répartie à l’échelle mondiale et une croissance plus rapide que le mastodonte américain. Retrouvez les autres “matchs” de Décideurs Magazine : Paris vs Londres Pepsi vs Coca-Cola Hollywood vs Bollywood Lucas Jakubowicz Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook ! .

Comment Nike fait face à la concurrence ?

– 1 862 828 subscribers S’il existait une Coupe du monde du contenu de vidéo, Nike serait le grand champion. Le géant américain maîtrise l’art du marketing réel en faisant dès que possible coïncider ses vidéos avec les événements sportifs. Il fait régulièrement appel à des superstars et génère des pubs de plusieurs millions de dollars.

Les vidéos de Nike lui permettent d’avoir un rayonnement international, multi-générationnel et aspirationnel, ce sont le plus souvent des films courts comme «  The Winner Stays », qui a obtenu plus de 95 millions de vues sur YouTube.

De plus, avec la publication régulière de vidéos d’entraînement sportif et la création de la «  Nike Academy  », la marque démontre qu’elle garde le client au cœur de sa stratégie et qu’elle est ainsi capable d’obtenir le même niveau d’engagement sur YouTube que sur @Twitter. Nike dispose de plusieurs outils, d’où un revenu conséquent et une réputation mondiale. Cependant il y a des fondamentaux dans leur approche du social média marketing qui méritent d’être appris. Les appliquer dans votre stratégie boostera votre marque et assurera votre succès sur les média sociaux. Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition ».

Quelles sont les ressources humaines de Nike ?

Nos ressources humaines internationales regroupent des experts en gestion et acquisition de talents, développement professionnel, rémunération et avantages sociaux, relations avec les employés et bien plus encore. Ensemble, elles mettent en place une équipe motivée, diverse et impliquée.

Pourquoi Nike fait appel à des Sous-traitants ?

A sa création Nike avait pour particularité de ne produire aucuns de ses articles, contrairement aux leaders du milieu, comme Adidas, qui avait des usines en Europe et aux États-Unis notamment. En effet, dès le début de l’histoire de la marque, Phil Knight a misé sur l’externalisation de la fabrication de ses articles.

Les principaux avantages de de ce choix sont les économies réalisées sur le coût du travail. Par exemple, actuellement, le salaire d’un ouvrier du textile en France peut être jusqu’à 30 fois supérieur à celui d’un ouvrier vietnamien.

Étant donné que les fondateurs de Nike avaient de bon contact au Japon (Bill Bowerman et Phil Knight ont commencés par vendre des chaussures japonaises), ils ont choisi ce pays comme premier sous-traitant en 1970. Cette stratégie va rapidement permettre à Nike de s’imposer dans le milieu des marques de sport. La Nike Waffle : Premier modèle de la marque Cependant, Nike doit rapidement délocaliser sa sous-traitance suite au développement économique du Japon – l’objectif de la marque étant d’avoir un coût du travail le plus bas possible. Dès lors, Nike commence à faire de la sous-traitance dans les autres pays peu développés d’Asie, comme la Corée, la Thaïlande, ou encore Taïwan. Nike fait alors face à l’un des défauts de la sous-traitance pour les grandes sociétés comme elles : au fur et à mesure que les pays d’Asie se développent économiquement, ils deviennent de moins en moins attractifs pour l’entreprise du fait de l’amélioration des conditions de travail. Usine de Nike en Asie Les années 1980-1990 marquent une nouvelle période de délocalisation pour Nike qui s’installe alors, entre autres, en Indonésie ou en Chine. Durant cette période, Nike dépasse la barre du milliard de dollars du chiffre d’affaires. Mais l’externalisation de la production, tout en faisant profiter les pays sous-traitants de la santé  des marques, a aussi des aspects sombres qui jettent une ombre sur la marque mondialement aimée.

  1. Ainsi, en 1997, Nike est accusé (parmi d’autres marques de textiles) de faire fabriquer ses produits dans des usines qui emploient des enfants;
  2. En 2011, Greenpeace accuse aussi la marque à la Virgule d’utiliser des produits chimiques toxiques (comme l’éthoxylate de nonylphénol, un perturbateur hormonal);
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Face à ces scandales, Nike est obligé de mettre en place des contrats éthiques et de s’engager à éliminer toutes substance chimique toxique de ses processus de fabrication d’ici a 2020. Malgré le fait que ces concessions ont rendu l’externalisation de la production moins attractive (car moins économique), il semble que Nike ne changera pas la méthode de production qui a fait d’elle une des marques les plus célèbres et les plus puissantes du monde.

Quelle marque appartient à Nike ?

La famille Nike Inc. au niveau mondial – NIKE n’est pas seulement un produit. C’est un état d’esprit. C’est une attitude face à la vie qui consiste à en faire plus, à aller plus loin. Il s’agit de repousser les limites et d’abattre les obstacles. Il s’agit d’inventer l’avenir. Chez NIKE, Inc. , nous avons la vision d’un monde où nous sommes tous des athlètes, unis dans le plaisir de bouger. Animés par notre passion du sport et notre instinct d’innovation, nous cherchons à augmenter le potentiel des êtres humains. Que notre travail consiste à créer la chaussure parfaite ou à programmer une application révolutionnaire, nous sommes unis dans la même mission : inspirer et innover pour les athlètes* du monde entier. Converse est synonyme de culture de la rue, de sport et de créativité depuis sa fondation il y a plus d’un siècle. La Converse All-Star Chuck Taylor en est la parfaite illustration. Celle qui était à ses débuts la chaussure préférée des joueurs de basket est devenue une toile blanche permettant à plusieurs générations de créateurs de s’exprimer, des graffeurs aux infographistes. L’hommage initialement rendu à un joueur, Michael Jordan, est devenu synonyme de performances optimales et de quête permanente d’excellence. Les employés qui travaillent au design, au merchandising, au développement des produits, à la communication, au marketing, au marketing sportif et à la vente apportent créativité, innovation et design audacieux aux chaussures et vêtements, sans perdre de vue leur principale mission : forger la culture du basket-ball de demain sur le terrain et au quotidien avec la prochaine génération.

Comment savoir si ce sont des vrais Nike ?

Ce que Nike ne vous dira jamais .

Télécharger l’article Télécharger l’article Les chaussures de marque Nike sont des produits souvent ciblés par les contrefacteurs. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’acheter des espadrilles falsifiées au même prix que des authentiques. Heureusement, il y a plusieurs façons de s’assurer que les chaussures Nike que vous achetez sont d’origine.

  1. 1 Faites des recherches sur les marchands en ligne de chaussures Nike. Soyez extrêmement prudent lorsque vous achetez des chaussures Nike sur Internet. Puisque vous n’avez pas devant vous le produit réel, vous n’avez aucun moyen de vérifier si vous n’êtes pas en train d’acheter un faux produit. Pour éviter d’acheter une contrefaçon, faites ce qui suit.
    • Lisez les notes et commentaires laissés par d’autres usagers du site Internet avant d’acheter quoi que ce soit  . De mauvais commentaires sont un signe évident que le vendeur n’est pas digne de confiance. Toutefois, faites attention, car certains sites Internet filtrent les commentaires pour ne publier que les « bons ». Faites une recherche supplémentaire sur le vendeur à l’aide d’un site indépendant et vérifiez sa réputation de cette façon plutôt qu’à travers son propre site.
    • Assurez-vous d’être protégé contre la fraude. Certains sites Internet proposent à leurs clients une politique de retour, même si le vendeur est indépendant du site où l’achat est effectué. Ainsi, vous avez la certitude que vous serez remboursé si les chaussures Nike que vous achetez sont de contrefaçon.
  2. 2 Évitez les vendeurs qui présentent des photos provenant de banques d’images plutôt que des photos de leur inventaire. Les photos des banques d’images sont plus attrayantes, mais ce n’est pas ce que vous devriez privilégier lorsque vous achetez des chaussures en ligne. Une photo prise localement démontre que la paire de chaussures existe réellement et témoigne de sa condition.
    • Vous pouvez tenter de contacter le vendeur et lui demander de prendre une autre photo des chaussures avec un objet témoignant de la date ou de l’authenticité de la photo. Par exemple, demandez au vendeur de prendre une photo de la chaussure avec le journal du jour.
  3. 3 Évitez les produits Nike qualifiés de « faits sur mesure », de « variante » ou d’« échantillon ». Les vrais échantillons de chaussures Nike ne se trouvent qu’en pointures américaines 9, 10 et 11 pour hommes, 7 pour femmes et 3,5 pour enfants. Il n’existe aucune chaussure Nike « faite sur mesure » ou « variante de produit ».
    • Vérifiez l’ensemble de l’inventaire du vendeur. Pour une raison inconnue, les contrefacteurs vendent rarement des chaussures de pointure américaine 9 ou de 13 et plus.
    • Les chaussures Nike qui ne sont plus fabriquées ne devraient pas être disponibles dans un grand éventail de pointures. Par exemple, si vous faites une recherche pour un vieux modèle de chaussures Nike et trouvez un site qui en possède 200 paires en inventaire, ce sont probablement des fausses.
  4. 4 Évitez les chaussures Nike qui sont vendues bien au-deçà de leur valeur normale. Ces chaussures sont contrefaites ou très endommagées.
    • Des chaussures Nike dont le prix est réduit de moitié sont généralement contrefaites. Il est plus probable qu’un rabais raisonnable vous soit proposé, surtout si ce sont des chaussures d’édition limitée ou un vieux modèle.
    • Certains vendeurs demandent un prix très élevé pour leur produit, puis vous permettent de marchander à un prix extrêmement bas. Soyez prudent(e), puisque vous n’avez pas le produit réel devant vous pour vérifier son état et son existence.
    • Vérifiez l’estimation du délai de livraison. Si un délai de 7 à 14 jours est nécessaire, vos chaussures proviennent probablement de Chine (un foyer important de la contrefaçon de chaussures Nike) ou d’un autre pays éloigné.
    • Si vous devez commander vos chaussures Nike en ligne, il est préférable de faire votre achat directement sur le site Internet de la compagnie ou à partir de la liste des détaillants autorisés Nike.
  5. 5 N’achetez pas de chaussures qui sont disponibles avant la date officielle de mise en vente. Il est pratiquement certain que des chaussures disponibles avant cette date sont falsifiées.
    • Ces chaussures peuvent ressembler à un modèle annoncé puisqu’elles sont conçues de manière à ressembler énormément à celui-ci. Les photos des nouveaux modèles, dévoilées avant leur mise en vente, permettent aux contrefacteurs de produire des copies sans qu’il soit encore possible de les comparer avec le modèle original. Plusieurs personnes tombent dans le panneau en tentant de mettre la main sur le nouveau modèle avant tout le monde  .
  6. 6 Vérifiez vos chaussures Nike. Lorsque vous trouvez des chaussures qui vous plaisent, prenez le temps de vérifier leur authenticité.
    • Faites une vérification supplémentaire auprès de Nike ou à l’aide du site Internet d’un détaillant de confiance. Comparez les chaussures désirées avec une image du modèle original.
    • Demandez au vendeur de vérifier l’authenticité des chaussures. Vous pouvez également demander les coordonnées de son fournisseur pour obtenir plus d’information.

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  1. 1 Examinez l’emballage. La plupart des chaussures Nike copiées ne sont pas livrées dans une boite Nike originale. Elles sont plutôt emballées sous vide dans un plastique transparent ou même livrées sans boite.
    • Les boites de fausses chaussures Nike sont souvent assemblées de façon hâtive et par conséquent, elles sont moins robustes que les vraies boites Nike.
  2. 2 Examinez l’état des chaussures. Si vous avez déjà possédé des chaussures Nike semblables dans le passé, comparez-les à vos nouvelles chaussures. Si les deux paires ne semblent pas de même qualité, vos nouvelles chaussures sont probablement fausses et risquent de s’abimer après seulement quelques jours d’utilisation.
    • Les vraies chaussures Nike sont toujours plus souples et plus sombres que les Nike de contrefaçon. Ceci est dû au fait qu’elles sont produites avec du vrai cuir, alors que les chaussures de contrefaçon sont usinées avec du faux cuir.
    • La semelle des Nike de contrefaçon présente souvent des marques provenant du processus de fabrication, ce qui n’est pas le cas des vraies chaussures Nike.
    • Vérifiez le laçage. Les chaussures Nike originales sont complètement lacées, alors que sur des chaussures de contrefaçon, les lacets ne sont enfilés que dans un oeillet sur deux.
  3. 3 Vérifiez le numéro de référence du produit sur la boite ainsi que sur l’étiquette à l’intérieur des chaussures. Chaque paire de chaussures Nike originale possède un numéro de référence identique à celui inscrit sur la boite. Si les numéros sont absents ou différents, les chaussures sont probablement fausses.
    • Vérifiez l’étiquette sur la languette. Souvent, les contrefacteurs de produits Nike placent de vieilles étiquettes de pointures à l’intérieur de la chaussure. Par exemple, une fausse étiquette peut indiquer que la chaussure a été conçue en 2008 alors que Nike n’a mis ce modèle en marché qu’en 2010.
  4. 4 Essayez les chaussures. Les semelles des espadrilles Nike de contrefaçon donnent l’impression d’être en plastique alors que les vraies chaussures Nike ont des semelles faites de caoutchouc BRS 1000.
    • Les pointures des fausses chaussures Nike ne respectent pas les standards. Elles sont généralement 1/2 pointure trop petites et beaucoup plus étroites que les vraies chaussures Nike. Faites l’essai du même modèle chez un détaillant de confiance pour avoir une idée précise de la sensation qu’elles devraient procurer.

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