Madina Legue

Acheter des produits

Où Sont Fabriqués Les Produits Nocibé?

Où Sont Fabriqués Les Produits Nocibé
Cultiv – Cultiv a à cœur de récolter la majeure partie de ses produits en France et peut donc se vanter d’avoir entre 61% et 80% d’ingrédients d’origine française dans chacun de ses produits ! Cultiv a choisi de favoriser le local et le savoir-faire français sur toute la chaîne de production. Découvrir .

Qui fabrique les produits Nocibé ?

Nocibé

Nocibé Nocibé France Distribution
Actionnaires Douglas (en)
Activité Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Produits Parfums, maquillage, soin, marque propre, parfums exclusifs
Société mère Douglas Holding

.

Qui est propriétaire de Nocibé ?

Nocibé –

4000 Collaborateurs 610 Magasins 392 Instituts de beauté Près de 1 Milliard d’euros de CA

Avec 15 millions de clients en magasins et plus de 60 millions de visiteurs sur son site internet, Nocibé est l’un des leaders de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Nocibé a été fondée à Lille en 1984 sur une idée novatrice : rendre la parfumerie et le bien-être accessibles à toutes les femmes. L’entreprise a toujours eu à cœur de valoriser la proximité avec ses clients et l’expertise de ses conseillèr(e)s. Et même si l’enseigne grandit avec plus de 610 points de vente, elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices. .

Pourquoi Nocibé changé de nom ?

​L’enseigne de parfumerie et de produits cosmétiques Nocibé, située rue de la Paix, à Laval (Mayenne), va changer de nom. Elle fait partie du « plan de restructuration » du groupe Douglas, propriétaire de la marque, qui a cédé une partie de ses boutiques à un autre groupe.

Qui remplace Nocibé ?

N ocibé est parti. Sur les devantures d’une quarantaine de parfumeries ne restent que les couleurs brun et rose de l’enseigne de beauté. Les coffrets et les paniers de cosmétiques fuchsia ont déserté les vitrines, remplacés par des cartons publicitaires de grandes marques de luxe.

Du remplissage, en attendant que le magasin n’achève sa transformation. Depuis le 1 er  octobre, 41 parfumeries Nocibé sont passées dans le giron du groupe français Bogart, leur repreneur. Les boutiques appartiennent désormais à sa filiale April, mais rien ne l’indique encore.

La nouvelle enseigne n’a pas encore été installée et, à l’intérieur, de nombreux rayonnages sont vides. Une semaine plus tôt, ils croulaient encore sous les pots de crème et les flacons de bain moussant Nocibé. Désormais destinés à accueillir les produits maison du nouveau patron – les marques April, Ted Lapidus, Carven ou encore Jeanne Piaubert –, ils attendent encore une livraison sans cesse repoussée.

« Les clients arrivent et s’effrayent : “Vous fermez ?” Et nous répétons sans cesse : “Non, Madame, non, Monsieur, on ouvre justement , soupire Marguerite , conseillère dans l’une des boutiques reprises.

C’est un peu lassant. » « Et puis c’est dommage , remarque sa collègue Antonia. On aurait pu faire de cette réouverture un véritable événement pour nos clientes, si on avait eu le temps de la préparer. » Comme chaque magasin repris, leur parfumerie a fermé ses portes cinq jours, fin septembre.

Quelles sont les valeurs de Nocibé ?

Nocibé et la beauté libérée – Dans les boutiques Nocibé, le concept magasin est au service de la beauté libérée, chère à l’enseigne. Le concept des points de vente répond à :

  • Une promesse : permettre à chaque femme de vivre sa beauté avec plaisir et liberté
  • Des valeurs : générosité, bienveillance, liberté, considération, expertise
See also:  Ou Trouver Les Produits Nanoil?

Qui est propriétaire de Sephora ?

Aujourd’hui, Sephora appartient au groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), le plus grand groupe de luxe au monde et est présent dans 34 pays, répartis entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique et l’Asie.

Pourquoi travailler chez Nocibé ?

Les avantages des salariés Nocibe : jusqu’à 1 à 5 jours de congés supplémentaires, jusqu’à 270 à 1310€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport,.

Comment ouvrir un magasin Nocibé ?

Devenir franchisé Nocibé – L’apport personnel devra être de 150. 000€ alors que le droits d’entrée sont fixés à 10. 000€. L’investissement total est estimé à 540. 000€ alors que le chiffre d’affaires après deux ans d’activité est estimé à 1. 1 million d’euros.

Qui est April Beauty ?

You are April – April, c’est un clan de spécialistes beauté qui sont là pour vous conseiller, c’est un large assortiment de produits exclusifs, tendance, innovants et inspirants, ce sont des expériences et des découvertes. Déjà présente en France et en Allemagne, April est une enseigne de parfumeries internationales qui compte déjà plus d’1 million de membres.

Pourquoi Nocibé devient April ?

L’opération a été finalisée le 30 septembre : 41 fonds de commerce Nocibé, que Douglas a décidé de fermer en France, sont tombés dans le giron du groupe Bogart, qui a choisi d’unifier son réseau sous l’enseigne April. Souhaitant se concentrer sur ses ventes en ligne, le groupe allemand Douglas avait annoncé, en janvier dernier, la fermeture de près de 20% de ses 2 400 magasins en Europe, soit environ 500 boutiques avant l’automne 2022, dont 62 sous enseigne Nocibé en France, ce qui représentait 12% de son parc français.

Après cinq mois de discussion , le groupe Bogart vient d’annoncer la signature d’un accord, via sa filiale de distribution April SAS (enseigne April), pour la reprise de 41 fonds de commerce, soit 38 magasins, ce qui lui permet de doubler la taille de son réseau français, qui compte désormais 71 points de vente, et d’étendre son maillage à 35 nouvelles villes, dont Paris.

Bogart, qui détient, en propre et sous licence, neuf marques de parfums (Carven, Ted Lapidus) et cosmétiques (Méthode Jeanne Piaubert, April), vise à présent le peloton de tête dans la parfumerie sélective. Mais son parc regroupe des enseignes disparates, comme les 102 points de vente Planet Parfums et Milady présents en Belgique et au Luxembourg, auxquels viennent s’ajouter les 38 boutiques Nocibé.

Plus de 400 boutiques en propre Il vient donc de décider d’unifier et d’harmoniser son réseau sélectif : depuis le 1er octobre, toutes ses parfumeries passent sous enseignes April. À une exception près : les 95 parfumeries du réseau HC Parfümerie en Allemagne suivront au 1er mars 2022.

«Au total, le réseau April comptera donc 312 parfumeries sélectives et instituts en Europe et au Moyen-Orient et donc 413 boutiques au total (avec la chaine Di) dans 6 pays», précise-t-il dans son communiqué. Une nouvelle identité qui s’étend jusqu’au groupe.

«Groupe Bogart devient Bogart, change de logo et renomme ses deux divisions», Bogart Fragrances & Cosmetiques, pour ses 9 marques en propre de parfums et cosmétiques, et Bogart Beauty Retail, qui renvoie à son réseau de 413 boutiques en propre.

«L’offre est élargie, de nouveaux segments de marché sont adressés (corner ‘green’, capillaire, électro-beauté, home care, beauté intime…). L’objectif est d’installer l’image d’une enseigne sélective de référence», ajoute le parfumeur français.

See also:  Comment Faire Manger Des Légumes Bébé 2 Ans?

Pourquoi le nom Sephora ?

Sephora est une variante du prénom Seffora , forme latine de Zipporah qui vient de lhébreu “zipporah” et veut dire “oiseau”. Dans lancien testament Zipporah est la femme de Moïse. Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom Sephora.

Pourquoi Sephora ?

Historique de la chaîne [ modifier | modifier le code ] – Le nom Sephora vient du personnage biblique Séphora (hébreu : צִפוֹרָה Tsippôrah) , épouse de Moïse. Le groupe Nouvelles Galeries ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973 [ 3 ]. Ce magasin sera racheté par le groupe britannique BOOTS, qui ouvre 38 magasins en France.

En 1993, les 38 emplacements Sephora sont rachetés par Dominique Mandonnaud, créateur du concept actuel. Il abandonne son enseigne SHOP 8 au profit de Sephora et implante son concept dans la totalité des parfumeries sous l’enseigne Sephora [ 4 ].

Dominique Mandonnaud avait ouvert sa première parfumerie en libre accès, à Limoges en 1969 et développé le concept durant les années qui suivirent [ 5 ]. En 1997, Sephora est achetée par LVMH [ 4 ] pour l’équivalent de 344 millions d’euros [ 6 ] , [ 7 ].

En 1998, LVMH, afin de l’intégrer sous le nom de Sephora, acquiert la chaine des Parfumeries Marie-Jeanne Godard (80 magasins en France, 2 au Portugal , 2 en Espagne et 1 en Pologne ) qui permet au groupe Sephora d’augmenter fortement son positionnement en France.

Dans les années qui suivent, sous l’impulsion des deux présidents-directeurs généraux Pierre Letzelter, puis Jacques Lévy en 2003, la société se lance dans une politique d’ouverture de magasins à l’étranger, notamment aux États-Unis à partir de 1999, puis à partir du milieu des années 2000, au Proche-Orient , aux Émirats arabes unis , en Europe de l’Est , et en Chine.

Cependant, cette internationalisation est difficile, car elle n’a pas tenu compte des attentes de la clientèle des pays concernés. En 2002, alors que Sephora perd l’équivalent de 130 millions d’euros pour 800 millions d’euros de chiffres d’affaires, la vingtaine de boutiques ouvertes en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni sont fermées tout en conservant néanmoins les quatre-vingts magasins aux États-Unis [ 6 ].

Par ailleurs, sous l’impulsion de David Suliteanu, directeur Sephora aux États-Unis, la marque commercialise les produits de petits créateurs pour faire face au refus des grandes marques françaises d’être commercialisées chez Sephora [ 6 ]. En France et en Europe, les produits les plus populaires des Sephora américains sont importés par le président Jacques Lévy [ 6 ]  : Sephora commercialise ainsi ces produits à titre exclusif, avec succès comme pour l’anti-rides StriVectin-SD.

  • Ensuite, cette politique d’exclusivité est étendue à des produits précis des marques du groupe LVMH [ n 1 ] , comme Benefit;
  • Dans les années 2000, Sephora crée également une marque de distributeur à son nom et inaugure les « bar à beauté » qui sont ouverts pour offrir à la clientèle des soins de beauté sur place, suivi des « bars à ongles » et des « styling bars » pour la coiffure [ 8 ];
See also:  Fruit Qui Aide A La Concentration?

En juillet 2005 , le site sephora. com (accessible aux États-Unis depuis 1999) est ouvert pour la France et devient dès début 2006, le magasin Sephora français le plus fréquenté de la chaîne. Sephora dévoile en octobre 2014 un plan ambitieux afin de poursuivre sa croissance mondiale.

L’objectif de l’enseigne est d’augmenter son chiffre d’affaires global de 10% par an en moyenne sur les cinq prochaines années. Sephora veut continuer à ouvrir annuellement une centaine de magasins à travers le monde (2000 magasins dans 31 pays en octobre 2014 ).

L’enseigne prévoit d’atteindre les 5 milliards de chiffre d’affaires en 2014 [ 9 ]. En juillet 2021, Sephora s’implante au Royaume-Uni avec le rachat de l’enseigne britannique Feelunique, spécialiste de la vente en ligne de produits de beauté [ 10 ].

Quel est le cadeau anniversaire Nocibé ?

Offre Anniversaire – Pour votre anniversaire, Nocibé vous offre le doublement de vos points relatifs à des achats effectués le mois en cours de votre anniversaire.

Comment se faire rembourser un parfum ?

Les conditions de retour, d’échange et de remboursement chez NOCIBE – Lorsque vous commandez un article en ligne sur NOCIBE et que celui-ci ne vous a pas entièrement satisfait(e), vous avez la possibilité, sous 30 jours, et conformément au droit de rétractation , de retourner votre article. Dès lors que cette condition est validée, vous pouvez effectuer votre retour :

  • Dans n’importe quel magasin NOCIBE en France métropolitaine.
  • Par voie postale.

Si vous choisissez un retour en magasin NOCIBE , vous devrez vous présenter avec votre justificatif de commande. Ainsi que de votre bon de livraison. Dans le cas où vous avez effectué votre achat en magasin, il vous suffira de vous présenter avec votre ticket de caisse. Pour un retour par voie postale , il vous suffit de :

  • Remplir et imprimer le formulaire de retour et de l’insérer dans votre colis retour. Le colis sera a retourné à l’adresse suivante : GEODIS LOGISTICS NORD,396 Rue de Bruxelles, Bat. DC1, 62138 DOUVRIN.
  • Placer le ou les article(s) avec le formulaire sus-mentionné dans le colis
  • Coller sur le dos du colis l’étiquette de retour
  • Déposer votre colis étiqueté soit dans votre boite aux lettres, soit en bureau de poste. Ou encore auprès d’un commerçant du réseau La Poste.

Les remboursements se font en magasin si le retour a été fait en magasin également. Le virement sera effectué sur la carte bancaire ayant servi à l’achat de l’article retourné. Tout remboursement des articles sera réalisé dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. L’entièreté de la somme versée vous sera restituée dès lors que l’ensemble de votre commande a été retournée. .

Est-il possible d’échanger un parfum ?

Toutes les parfumeries permettent de tester l’odeur d’un parfum. Si c’ est la gamme entière qui a été modifiée, vous aviez la possibilité de le savoir avant l’achat. Par contre, si vous êtes tombé sur un élément ‘défectueux’, vous pourrez facilement obtenir remboursement/ échange auprès du fabriquant.

Comment se faire rembourser chez Nocibé ?