Madina Legue

Acheter des produits

Où Acheter Plants De Légumes?

Où Acheter Plants De Légumes
Vous pouvez vous rendre dans une ferme ou dans un jardin chez un producteur qui cultive des légumes bio pour acheter vos plants de légumes, votre plante ou herbes aromatiques et vivaces et les intégrer à vos potagers d’intérieurs ou sur vos terrasses ou vos balcons.

Où trouver des plants pour le potager ?

Rien n’est plus agréable et gratifiant pour le jardinier que de cultiver son propre potager et de déguster ses propres légumes ! Pour les jardiniers experts ou les débutants, botanic® propose un très large choix de plants potagers. Parce qu’il n’est pas toujours facile de faire soi-même des semis, vous pourrez trouver toutes les plantes potagères botanic® en motte ou en godet. Découvrez les légumes originaux comme le mini-concombre Zhénaria ou préférez les incontournables de l’été et de l’automne, toutes vos envies de potagers, petits ou grands, sont ici.

Où commander des plants de légumes ?

Quand acheter ses plants de légumes ?

Calendrier de jardinage, les saisons des principaux légumes – Le jardin potager correspond à un calendrier de plantation et de récolte précis. Voici un aperçu pour les principaux légumes, tenant compte que certains peuvent fait l’objet de semis en serre pour des récoltes précoces, et que pour un légume donné, il peut exister plusieurs espèces avec des périodes de plantation et de récolte particulières.

Légumes Plantation Récolte
Aubergine Pleine terre, d’avril à mai Juillet à octobre
Basilic Pleine terre, de mars à avril Juin à octobre
Carotte Pleine terre, de mars à juin Juin à octobre
Chou fleur Pleine terre, de mai à juin, avec repiquage en juillet et août Septembre à novembre
Concombre Pleine terre, de mai à juin Juillet à octobre
Courgette Semis en serre en avril, puis repiquage en pleine terre entre mai et juin Juillet à novembre
Épinard Pleine terre, de février à juin A partir de mai, donne toute l’année
Haricots Semis en pleine terre, d’avril à juillet Juin à octobre
Laitue Pleine terre, aux différentes saisons de l’année selon les espèces Tout au long de l’année selon les espèces
Persil Pleine terre, de mars à juin Juillet à février
Pomme de terre Pleine terre, mars à avril Mai à septembre
Potiron Pleine terre, d’avril à mai Septembre à novembre
Radis Pleine terre, de mars à octobre Avril à novembre
Tomate – Sur plant, de mai à juin – Semis en pleine terre, d’avril à mai – Semis en serre de janvier à avril et repiquage en pleine terre de mai à juin Juillet à octobre
See also:  Comment Mettre Ses Produits Sur Google Shopping?

Enfin, tout au long du cycle, les plantes potagères nécessitent des soins particuliers pour se développer d’une part, et étendre la période de récolte selon les espèces d’autres part : apport en eau, travail de la terre, traitement anti-invasifs, retrait des parties fanées.

Où planter les courgettes ?

L’emplacement doit être ensoleillé, mais également bien abrité. Planter les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans une terre réchauffée (10 °C), largement enrichie.

Comment cultiver des concombres ?

Comment semer et planter les concombres ? – Que les semis se fassent sous châssis ou en pleine terre, vous mettrez 3 ou 4 graines par godet ou par trou, enfoncées à 2 centimètres de profondeur. Recouvrez d’un peu de terre fine et arrosez. La levée se fait en une semaine environ.

Lorsque les graines auront germé, ne gardez que le plant le plus vigoureux par godet ou poquet. La plantation devra se faire dans une terre bien ameublie, sans mottes ni cailloux ni adventices, en versant une poignée de compost bien décomposé au fond de chaque trou de plantation.

Si vous faites des rangs de concombre, gardez un mètre entre chaque rang. Vous paillerez le sol pour garder la fraicheur et pour éviter que les fruits soient sales mais vous pourrez également tuteurer ou palisser les pieds sur un treillage. Où Acheter Plants De Légumes Dès lors que vos plants sont en pleine terre, soyez extrêmement vigilants à l’égard des limaces et escargots qui grignotent les plants de vos concombres. Dans votre plan de potager, prévoyez de planter les concombres près des laitue, ail, oignon, tomates, épinard, céleri, qui favoriseront la production mais éloignez-les des autres cucurbitacées avec qui l’association est néfaste. Les concombres sont des plantes peu épuisantes pour le sol, cependant prévoyez une rotation des cultures de 3 ou 4 ans avant d’en cultiver à nouveau au même endroit.

See also:  Ou Sont Fabriqués Les Produits Damart?

Où acheter des plants bio ?

Quand planter des pieds de courgettes ?

Quand planter les courgettes avec la Lune – Les courgettes sont plus faciles à planter qu’à semer, même si le semis de courgette n’est pas très compliqué. Les deux opérations s’effectuent selon un calendrier lunaire différent. Le semis de courgette , en pleine terre (de la mi- mai à la mi- juin ) ou en pot (de la mi- avril à la mi-mai) est à envisager en Lune montante (Lune ascendante).

Quand planter les tomates dans le jardin ?

La tomate est une plante de climat chaud qui a besoin de soleil et de chaleur. La plantation des pieds de tomates en pleine terre se réalise autour du 15 mai, après les possibles gelées.

Où trouver des plants de tomates ?

Comment avoir des plants de légumes énormes !!

Quand planter les tomates dans le jardin ?

La plantation des pieds de tomates en pleine terre se réalise autour du 15 mai, après les possibles gelées. Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les ‘5 à 7 vraies feuilles’ se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être plantée en pleine terre.

Comment repiquer les plants de salade ?

Solution 1 : repiquez des plants de salade à racines nues, issus de semis –

  • Arrosez les plants avant de les prélever.
  • Avec une fourchette, prélevez délicatement chaque plant sans abîmer ses fragiles racines.
  • « Habillez » le plant en recoupant un tiers des feuilles et le bout des racines avec un couteau bien aiguisé.
  • Creusez un trou évasé avec un plantoir.
  • Arrosez copieusement le trou.
  • Glissez le plant dans le trou, en veillant surtout à ne pas enterrer le collet (point de jonction entre les feuilles et les racines).
  • Resserrez la terre autour de la motte, toujours sans enterrer les feuilles.
  • Tassez du bout des doigts.
  • Arrosez copieusement à la pomme.
  • Procédez de manière identique pour chaque plant.