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L’Avocat Fruit Ou Légume?

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L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire du Mexique. Vert ou noir, sa particularité est de procurer des “bonnes” graisses insaturées et de la vitamine E. Il s’accommode avec de nombreux plats, dans lesquels il apporte douceur et exotisme.

  • L’avocat est riche en acides gras mono-insaturés
  • L’avocat est source de vitamine E
  • Il est disponible toute l’année
  • Il supporte mal le froid et se mange généralement cru
  • Un enfant peut en manger à partir de 12 mois
  • Le Mexique est son principal pays d’origine

Un cas unique: un légume qui contient des… matières grasses! L’avocat est l’exception qui confirme la règle des légumes sans matières grasses, et il n’en contient pas qu’un peu : environ 20 %, mais les trois-quarts  sont des « bons» acides gras insaturés (rôle dans la prévention des troubles cardiovasculaires). Une exception saine, donc! L’avocat est aussi:

  • source de   fibres (pour un bon transit, favorise la satiété et nourrit le microbiote intestinal)
  • source de vitamine E (antioxydant)
  • source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine)
  • riche en vitamine B9 (renouvellement cellulaire,  immunité et contre la fatigue, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes)

Pourquoi l’avocat est un fruit ?

Pourquoi l’avocat est -il un fruit Communément utilisé comme un légume dans nos assiettes, l’ avocat est néanmoins un fruit au sens botanique : contenant un noyau (c’ est à dire une graine), et provenant d’une fleur fécondée (celle de l’avocatier), l’ avocat se classe bel et bien dans la catégorie des fruits.

Pourquoi il ne faut pas manger d’avocat ?

  • News
  • Publié le 27 Mars 2019 à 15h27

Aficionado d’avocado toast, gare à toi. Cher influenceur, toi qui ne jures que par l’avocat à longueur de journée, qui le tartines sur du pain ou qui en mets dans ton burrito, il est temps de ralentir ! Car c’est désormais prouvé, il peut être dangereux pour la santé. En effet, l’avocat a une forte teneur en potassium , qu’on retrouve aussi dans la banane, mais en quantités bien moindres.

  • Ce même potassium qui aide à ralentir le rythme cardiaque … voire à l’arrêter, s’il est consommé en trop grandes quantités;
  • Tu vois le schéma ? Bon, ok, il faut en manger 200 pour en mourir;
  • Il faut vraiment le vouloir, ou s’arrêter au 199e;

De son côté, le magazine Popular Science affirme que la plupart des aliments que nous ingérons sont potentiellement mortels s’ils sont consommés en trop grandes quantités (on a décidé d’être hyper rassurants aujourd’hui). De la même manière, 50 tasses de café ou 30 verres d’eau avalés en quelques heures sont tout aussi mortels.

Est-il bon de manger un avocat par jour ?

Peut-on manger régulièrement des avocats ? – Selon le Programme National de Nutrition et de Santé, il est recommandé de manger chaque jour au moins cinq portions de fruits et de légumes. Une portion équivaut au minimum à 80g d’un fruit ou d’un légume.

L’organisme recommande également de consommer des produits de saison pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits. En 2017, le magazine Sheer Luxe a interrogé un panel de nutritionnistes sur les bienfaits santé de l’avocat.

Les spécialistes ont indiqué que manger la moitié d’un avocat chaque jour n’est pas mauvais pour la santé. Mais comme pour tous les aliments, il est déconseillé de consommer en excès des avocats qui restent des fruits très caloriques. Les nutritionnistes ont donc conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et variée ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Est-ce bon de manger de l’avocat le soir ?

Il favorise le sommeil En plus d’être bon, l’ avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.

Est-ce que l’avocat est bon pour la santé ?

Bien que l’ avocat soit riche en matières grasses, celles-ci comptent une majorité d’acides monoinsaturés, dont les effets bénéfiques sur le fonctionnement cardiovasculaire ont largement été démontrés. La consommation régulière d’ avocat contribuerait donc à la santé cardiovasculaire.

Qu’est-ce qu’un avocat légume ?

explication l’avocat et t’il un fruit ou legume

L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire du Mexique. Vert ou noir, sa particularité est de procurer des “bonnes” graisses insaturées et de la vitamine E. Il s’accommode avec de nombreux plats, dans lesquels il apporte douceur et exotisme.

  • L’avocat est riche en acides gras mono-insaturés
  • L’avocat est source de vitamine E
  • Il est disponible toute l’année
  • Il supporte mal le froid et se mange généralement cru
  • Un enfant peut en manger à partir de 12 mois
  • Le Mexique est son principal pays d’origine

Un cas unique: un légume qui contient des… matières grasses! L’avocat est l’exception qui confirme la règle des légumes sans matières grasses, et il n’en contient pas qu’un peu : environ 20 %, mais les trois-quarts  sont des « bons» acides gras insaturés (rôle dans la prévention des troubles cardiovasculaires). Une exception saine, donc! L’avocat est aussi:

  • source de   fibres (pour un bon transit, favorise la satiété et nourrit le microbiote intestinal)
  • source de vitamine E (antioxydant)
  • source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine)
  • riche en vitamine B9 (renouvellement cellulaire,  immunité et contre la fatigue, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes)
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Quels sont les dangers de l’avocat ?

L Manger trop d’avocats peut être mortel pour l’homme. En cause, la forte quantité de potassium que contient le fruit, un élément dangereux pour la santé si ingéré en trop grande quantité. Consommer trop d’avocats peut s’avérer véritablement être nocif chez l’homme, voire mortel lorsque les doses ingurgitées sont disproportionnées.

Et pour cause : le fruit contient une quantité importante de potassium – deux fois plus qu’une banane – une substance qui opère nombreuses actions dans l’organisme. Le potassium agit ainsi à l’intérieur des cellules, en association avec le sodium en envoyant les transmissions nerveuses aux muscles, pour qu’ils se contractent.

Le potassium est donc essentiel à la santé cardiovasculaire. Un excès de potassium, on parle d’hyperkaliémie, peut provoquer peut entraîner des troubles plus ou moins sévères. Dans la forme plus grave de l’hyperkaliémie, elle peut entraîner des troubles du rythme cardiaque.

  • Si le taux est très élevé, un arrêt cardiaque peut se produire;
  • Il faudra cependant pour cela une consommation totalement déraisonnable du fruit sur une courte durée de temps;
  • On estime ainsi qu’en moyenne, pour menacer la vie humaine, il faut consommer 200 avocats pour les femmes, 240 pour les hommes;

« Avalez plus de trente verres d’eau en quelques heures et vous passerez l’arme à gauche », relativise la journaliste Lexi Krupp. « La majeure partie des morts liées à la MDMA sont des intoxications à l’eau, entraînées par la soif extrême que cause la drogue chez ses consommateurs » fait-elle valoir.

Un risque existe donc avec les substances les plus anodines en cas de comportement excessif. Il serait toutefois dommage de se priver de ce fruit, qui demeure l’un des plus riches de la planète, avec 322 calories et des apports en graisses importants.

100g de sa chair apporte plus de 30% des valeurs nutritionnelles de référence. En outre, son noyau présente de puissantes propriétés anti-inflammatoires, qui sont actuellement étudiées pour la capacité à prévenir et soigner certains cancers et les maladies cardiovasculaires. –> .

Est-ce que l’avocat est laxatif ?

Les fibres contenues dans l’avocat vont après consommation recouvrir l’intérieur de l’estomac pour le protéger. Ce qui va faciliter l’évacuation des déchets. Par ailleurs les fibres insolubles donnent la sensation de satiété lorsqu’elles sont consommées. Ce qui vous permettra de manger peu et de perdre plus facilement du poids en cas de régime amaigrissant.

En consommant régulièrement de l’avocat, vous prévenez le symptôme du côlon irritable et le cancer du côlon. On considère que 100 g d’avocat contiennent 6,7 g de fibres. Les fibres sont également importantes dans l’alimentation des personnes atteintes du diabète de type 2.

Elles aident à maintenir dans le sang un bon taux de glucose. Par ailleurs elles réduisent les risques d’hypertension artérielle chez les diabétiques.

Quand ne pas manger l’avocat ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Très appréciés des gens, les avocats sont délicieux, nutritifs et variés. Cependant, il est parfois difficile de savoir quand il est temps de les consommer. Outre les effets néfastes que peut avoir sur la santé la consommation des aliments avariés, il est possible de consommer sans danger un avocat trop mûr, mais cela n’est pas très agréable.

  1. 1 Utilisez la tige à l’extrémité. S’il a toujours la tige (le pédoncule) au bout, vous pouvez connaitre sa maturité en la poussant ou en la retirant. Si elle bouge facilement, c’est que le fruit est mûr. Quand vous la retirez, vous pouvez observer la couleur révélée  . La couleur ne vous indiquera rien, car il faut une surface plus grande, jugez avec la fermeté de l’avocat.
    • Si vous achetez des avocats, il est préférable d’éviter cette méthode, car en retirant la tige, vous risquez de les abimer.
  2. 2 Touchez-le et regardez-le. Sa couleur et sa fermeté sont de bons indicateurs.
    • Tenez l’avocat dans la paume de votre main. Exercez une légère pression sur le fruit. Ne le pressez pas avec vos doigts, car vous risquez d’abimer la chair. Un avocat mûr se déforme légèrement sous l’effet d’une légère pression. Si vous appliquez une légère pression sur le fruit et que cela laisse un creux, c’est le signe qu’il a mal tourné  .
    • Observez sa peau. S’il y a des marques, des éraflures, de la moisissure et s’il a une odeur rance, il n’est plus bon.
    • Examinez sa couleur. Chaque variété d’avocat a une couleur de peau différente. La variété la plus courante, l’avocat Hass, change de couleur et devient violet ou vert très foncé lorsqu’elle est mure. Si vous avez un avocat Hass qui a une couleur noire foncée, c’est qu’il est sans doute avarié.
  3. 3 Coupez votre avocat en deux dans la longueur. C’est le moyen le plus rapide pour savoir si le fruit est avarié quand l’on dispose déjà d’un avocat. La chair doit être de couleur vert clair. Si elle est brune ou noire, il n’est plus comestible. Ne le consommez donc pas. En revanche, si le fruit présente de petites taches isolées de couleur brune, vous pouvez le consommer  .
  4. 4 Goutez au fruit. Après une petite inspection visuelle de la chair de l’avocat, si vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité du fruit vous pouvez sans aucun risque procéder à un petit test de gout. Ne goutez pas aux zones brunes, car elles n’auront pas bon gout. Choisissez plutôt les zones bien vertes et prélevez une petite quantité de chair puis goutez.

    En sachant ce à quoi vous devez prêter attention et comment conserver vos avocats, vous vous épargnerez bien des déceptions. Il doit être crémeux, doux avec un arôme agréable, légèrement sucré et une saveur légère de noisette.

    S’il a un gout ou une odeur de musc ou a un mauvais gout, cela signifie qu’il est pourri. Publicité

  1. 1 Rangez-les correctement. Évitez que les avocats deviennent trop murs en les entreposant convenablement. Si vous disposez d’un avocat bien mûr, mais que vous ne souhaitez pas le consommer tout de suite, conservez-le au réfrigérateur. Un avocat mûr, non coupé, peut être conservé pendant environ 3 à 4 jours à température ambiante ou 7 à 10 jours si on le met au réfrigérateur  .
  2. 2 Conservez les avocats coupés pour en préserver la fraicheur. Pour conserver un avocat après l’avoir coupé, couvrez-le hermétiquement avec un film étirable ou mettez-le dans un récipient hermétique et laissez-le y rester pendant 2 à 3 jours  . Pour que le fruit demeure bien vert le plus longtemps possible, versez une petite quantité de jus de citron sur la chair coupée.
    • Si la chair est oxydée, cela ne signifie pas que le fruit n’est plus comestible. Prenez une cuillère ou un autre ustensile et grattez doucement la surface brune. La chair sous-jacente devrait être vert clair.
  3. 3 Congelez l’avocat pour éviter de le gaspiller. Pour prolonger la durée de conservation de votre avocat, réduisez-le en purée. Ajoutez-y un peu de jus de citron puis mettez le tout dans un récipient hermétique. La purée peut se conserver pendant une durée maximale de 4 mois au congélateur. Publicité

Est-ce que les avocats font grossir ?

L’ avocat fait grossir Contrairement aux acides saturés, les mono ne font pas grossir et contribuent même au bon fonctionnement cardiovasculaire. ‘S’il est bien consommé, l’ avocat seul ne fait pas grossir, le plus souvent c’ est l’assaisonnement qui est trop riche’, ajoute le diététicien.

Est-ce que l’avocat fait grossir le soir ?

Un rassasiant sur lequel il faudra compter pour maigrir – Une étude menée sur des patients aux États-Unis a démontré que la consommation de l’avocat est intimement liée à une meilleure qualité alimentaire et à un plein de nutriments bénéfiques à l’organisme (2).

  • Elle conclut donc que lorsqu’il est consommé avec modération et suivant un mode adéquat de préparation (sans rajout d’assaisonnement gras), l’avocat n’est pas contradictoire avec un régime minceur;
  • L’avocat ne fait pas grossir  ! Les personnes qui consomment des avocats se sentent rassasiées et ont moins envie de manger au cours de la journée;

Manger des avocats fréquemment n’induit pas une prise de poids, si c’est dans le cadre d’une alimentation équilibré. Pas plus que la prise d’un avocat le soir. À moins d’en abuser. Un demi avocat par exemple, vous apportera une grande valeur nutritionnelle et de l’énergie. .

Est-ce que l’avocat est mauvais pour le foie ?

L’avocat – En plus de vous donner une belle peau et d’être riche en bon gras, l’avocat est très bon pour votre foie. En effet, sa capacité à réparer les dommages au foie est remarquable . Le mécanisme expliquant cet effet protecteur demeure à élucider, mais les chercheurs pensent qu’il proviendrait de dérivés d’acides gras naturels de l’avocat.

Est-ce que l’avocat fait perdre du poids ?

L © Getty On a du mal à le croire mais l’avocat, pourtant riche en lipides, est aussi un précieux allié santé et minceur. Délicieux cru et facile à cuisiner, il est le coupe-faim naturel des top models qui en consomment presque une fois par jour. On imite Gisele, Heidi et Karlie qui le mixent en green smoothie ou en salade détox.

Quand manger avocat midi ou soir ?

Si, comme moi, vous culpabilisez en pensant à la quantité de calories que vous ingurgitez pendant que vous terminez un saladier entier de guacamole, c’est votre jour de chance ! Car David Zinczenko, auteur américain du livre Eat it to beat it  ! (Mange-le pour le combattre), a publié une liste des bonnes raisons pour manger des avocats.

Il va même jusqu’à définir ce fruit comme « un aliment parfait pour perdre du poids ». Et une nouvelle étude ajoute même une autre bonne raison à cette liste ! Certes, avec 322 calories et 29 grammes de matière grasse affichées au compteur, l’avocat reste 10 à 20 fois plus gras que n’importe quel autre produit de la même catégorie nutritionnelle.

Son atout se cache dans les acides gras mono-insaturés qu’il contient, et qui lui valent le titre d’allié santé. En effet, ces acides réduisent le taux de cholestérol, apaisent la sensation de faim et permettent de réduire la graisse au niveau du ventre.

  • Alors la prochaine fois que vous organisez un guacamole-party, affichez la liste suivante sur le mur de votre salon : 1- L’avocat contient des bonnes graisses Les acides gras mono-insaturés de l’avocat jouent un rôle important dans la diminution du taux du mauvais cholestérol;

Il joue donc un rôle positif dans la prévention des maladies cardiovasculaires. 2- L’huile d’avocat brûle la graisse abdominale Varier vos huiles de cuisine en utilisant de l’huile d’avocat permettrait de réduire la graisse abdominale et, par la même occasion, diminuer les risques de syndrome métabolique, responsable de la prise de poids. À lire aussi

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Les avocats modifient la répartition de la graisse du ventre chez les femmes Des chercheurs de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign ont voulu savoir si le fait de consommer un avocat par jour pouvait permettre d’aider à diminuer la graisse viscérale chez les femmes atteintes d’obésité. La raison ? Le tissu adipeux viscéral est étroitement associé aux maladies métaboliques liées à l’obésité, comme le diabète. Dans le Journal of Nutrition , ils expliquent que dans l’abdomen, il existe deux types de graisse : la graisse qui s’accumule sous la peau , appelée graisse sous-cutanée, et la graisse qui s’accumule plus profondément dans l’abdomen, appelée graisse viscérale, qui entoure les organes internes.

  • L’étude d’une durée de 12 semaines a inclus près de 500 adultes en surpoids ou obèses divisés en deux groupes : un groupe a reçu des repas contenant un avocat frais et l’autre groupe a reçu un repas contenant des ingrédients presque identiques mais pas d’avocat;

Au début et à la fin, la graisse abdominale de chaque participant et leur tolérance au glucose, un marqueur du diabète, ont été mesurés. Les résultats ont montré que les participantes qui consommaient un avocat par jour présentaient une réduction de la graisse abdominale viscérale , ce qui a permis d’obtenir un meilleur rapport entre la graisse viscérale et la graisse sous-cutanée.

  • Concrètement, la graisse corporelle était redistribuée de manière plus bénéfique dans l’organisme en faveur de la sous-cutanée, loin des organes;
  • L’étude souligne que les mécanismes par lesquels les avocats peuvent contribuer à ce changement sont très probablement en lien avec leur teneur élevée en fibres et en acides gras monoinsaturés;

Car indépendamment de la restriction calorique, un apport supplémentaire en fibres peut réduire l’indice de masse corporelle et le tour de taille. Enfin, les repas riches en fibres stimulent une plus grande sensation de satiété chez les adultes en bonne santé.

  • 3 – L’avocat booste les propriétés des autres aliments Intégrer quelques tranches d’avocat à une salade permet à votre organisme d’absorber trois à cinq fois plus de caroténoïdes , des pigments présents dans certains végétaux, riches en provitamine A et en antioxydants;

4 – L’avocat, c’est un battant ! Des chercheurs mexicains ont constaté que l’huile riche en acides gras mono-insaturés aide l’organisme à s’autoréguler et à fonctionner plus efficacement. Ces bienfaits ressemblent à ceux d’un régime méditerranéen à base d’huile d’olive, dont les éléments nutritifs sont similaires à ceux de l’avocat.

5- L’avocat est un excellent coupe-faim Manger un demi-avocat frais à l’heure du déjeuner permettrait de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures. 6- L’avocat vous aide à manger plus sainement Les personnes qui consomment régulièrement des avocats présentent un indice de masse corporel plus bas, certes, mais ont aussi tendance à manger plus de fruits, légumes, fibres et vitamine K.

7- L’avocat régule votre taux de sucre Riche en vitamine K, l’avocat diminue les risques de développer du diabète. Mélanger des légumes avec votre avocat frais permet de faire le plein de minéraux et vitamines. 8 – L’avocat vous donne de l’énergie Vous avez l’habitude de prendre des suppléments énergétiques avant d’aller à la salle de sport ? Sachez que l’avocat vous apporte le même coup de pouce, de façon naturelle.

Alors ajoutez quelques tranches de ce fruit magique à votre plat le midi, et profitez-en pendant la séance de sport ! 9 – Deux portions d’avocat pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire Selon une recherche publiée dans le Journal of the American  Heart  Association (source 1), manger au moins deux portions d’avocat par semaine réduirait le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire comme l’accident vasculaire cérébral (AVC).

A savoir, une portion correspond à la moitié d’un avocat ou à une demi-tasse d’avocat. Les scientifiques ont constaté que ceux qui mangeaient au moins deux portions d’avocat par semaine présentaient un risque de maladie cardiovasculaire inférieur de 16 % et un risque de maladie coronarienne de 21 % inférieur.

  1. De plus, remplacer au quotidien une demi-portion de margarine, de beurre, d’œuf, de yaourt, de fromage ou de viandes transformées comme le bacon par la même quantité d’avocat était associé à une diminution de 16 % à 22 % du risque d’événements cardiovasculaires;

“Remplacer une demi-portion par jour d’avocat par une quantité équivalente d’huile d’olive , de noix et d’autres huiles végétales n’a montré aucun avantage supplémentaire”, ont remarqué les auteurs de cette étude.

Quelle quantité d’avocat par personne ?

L’apport calorique de l’avocat – Mangé en trop grande quantité, l’avocat fait malheureusement grossir. C’est en résumé, l’avis des nutritionnistes. En effet, la star des avocado toasts affiche un score élevé au niveau calorique. Considéré comme l’un des fruits les plus énergétiques de notre alimentation, l’avocat possède une teneur moyenne de 165 calories pour 100 grammes.

Soit à peu près 500 calories et environ 44 grammes de graisse pour une pièce de 300 grammes. Ramené aux besoins quotidiens en énergie (environ 1800 calories pour les femmes et 2 100 calories pour les hommes), le constat est implacable : un avocat représente ¼ des apports caloriques nécessaires au quotidien.

Une information à prendre en compte si vous surveillez votre ligne. Pour ne pas se priver des bienfaits de cet aliment délicieux, le mieux est de rester sur des quantités raisonnables sans dépasser ½ avocat par jour (soit entre 250 et 280 calories et 22 grammes de graisse environ).