Madina Legue

Acheter des produits

Fruit Du Dragon Ou En Trouver?

Fruit Du Dragon Ou En Trouver
Fruit du dragon : où en trouver et à quel prix ? – Le fruit du dragon peut se trouver sur les étals de certaines grandes surfaces et surtout dans les magasins asiatiques :

  • Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l’achat).
  • Il est vendu avec les fruits tropicaux et est souvent acheté de prime abord pour son aspect surprenant.
  • Il coûte de 7 à 20 € le kilo, en sachant qu’un fruit peut atteindre 700 grammes !

Pour approfondir :

  • Envie d’en savoir plus concernant le fruit du dragon et ses bienfaits  ?
  • 8   fruits qu’il faut cueillir en hiver.
  • Sucre des fruits : fait-il grossir ?

Quelles sont les propriétés du fruit du dragon ?

Riche en vitamine C, fer et oligo-éléments – Très pauvre en calories (environ 60 pour 100 grammes), le fruit du dragon est très riche en vitamine C – dont sa teneur équivaut à 10% de nos besoins quotidiens – et en vitamine B apportant une dose d’antioxydants qui aide à la régénération cellulaire de notre organisme.

Où pousse le pitaya ?

Comment ça pousse ? – La pitaya est le fruit du cactus inerme , plante originaire d’Amérique tropicale. Il mûrit sous les latitudes tropicales et dans des climats arides.

  • De grosses fleurs blanches s’épanouissent à même le cactus, pendant la nuit. Chauffées par le soleil tropical, elles exhalent un doux effluve de vanille.
  • Pour donner des pitayas, les fleurs doivent être fécondées. C’est l’étape la plus complexe de la production. La fécondation peut être naturelle, effectuée par une chauve-souris vivant en Amérique centrale et aux Antilles, qui se régale du pollen de la fleur. Ce faisant, elle en emprisonne involontairement un peu dans sa fourrure, et va le déposer sur une fleur voisine, qui est ainsi fécondée.
  • Dans les régions où cette chauve-souris n’est pas présente , c’est le producteur lui-même qui récolte, chaque nuit, le pollen d’une fleur pour en déposer sur le pistil d’une autre. Une tâche fastidieuse qui se passe le pinceau à la main, et une lampe torche.
See also:  Les Produits Qui Se Vendent Le Mieux Sur Internet?

Quel est l’arbre du fruit du dragon ?

Fruit du dragon : le pitaya

Le pitaya (Hylocereus undatus), appelé aussi fruit du dragon, est un fruit exotique produit par un grand cactus épiphyte, liane très ramifiée, qui peut atteindre 4 m de long et de large, qui est originaire des Antilles et naturalisé en Amérique tropicale.

Comment faire pousser un fruit du dragon ?