Madina Legue

Acheter des produits

Comment Se Débarrasser Des Pesticides Sur Les Fruits Et Légumes?

Comment Se Débarrasser Des Pesticides Sur Les Fruits Et Légumes
On vous le disait il y a peu, mieux vaut manger les fruits et légumes avec leur peau pour faire le plein de vitamines. Malheureusement, quelques analyses et études ont démontré qu’il y avait une présence importante de nombreux métaux lourds (comme le mercure) et des pesticides toxiques pour l’organisme sur celles-ci.

  1. Les plus touchés sont : l’aubergine, la carotte, la laitue, le chou, le concombre, les épinards, la tomate, la fraise, le chou-fleur, la pêche, les petits pois, le poivre, la pomme, la pomme de terre, le poireau, le raisin;

en gros, tout ce qui se retrouve pratiquement tous les jours dans notre assiette. Même si vous les passez sous l’eau, la peau reste contaminée par ces éléments néfastes. Pour pouvoir continuer à manger nos pommes et concombres avec leur belle robe, voici 3 astuces.

Le bicarbonate de soude Plongez les fruits ou les légumes que vous allez consommer dans une bassine remplie d’eau dans laquelle vous venez de diluer une à deux cuillères de bicarbonate de soude. Frottez les fruits ou légumes avec vos mains (ou une brosse à dents à poils doux) de façon énergique, mais sans les abîmer.

Laissez agir une ou deux minutes, rincez-les. Ils sont prêts à être consommés. Une pluie de vinaigre blanc et de citron Nettoyer complètement vos fruits et légumes entraîne un peu de chipotage, c’est vrai, mais les effets vous seront bénéfiques. Pour désinfecter et libérer vos fruits et légumes des bactéries et pesticides qu’ils contiennent, mélangez le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une tasse d’eau dans un récipient muni d’un spray.

Agitez le tout vigoureusement avant d’asperger vos aliments avec. Frottez à l’aide d’un papier absorbant, rincez-les si vous le désirez et voilà, ils sont prêts à être consommer avec leur peau !  Mettez ensuite le mélange au frigo s’il vous en reste et jetez-le au bout d’une semaine.

Un petit bain de vinaigre de pomme et de sel Pour nettoyer tous vos fruits et légumes, remplissez un plat à salade d’eau dans laquelle vous allez verser une tasse de vinaigre de pomme et 3 cuillères à soupe de sel. Mélangez le tout pour bien tout diluer et plongez-y ce que vous allez manger durant 20 minutes ! Ensuite il vous suffira de les rincer et de les essuyer avec un linge propre avant de les consommer sans les éplucher !.

See also:  Gland Fruit Ou Graine?

Comment éliminer les pesticides des fruits et légumes ?

Comment débarrasser les fruits et légumes des pesticides ? – Pas question d’employer du savon pour laver vos fruits et légumes. Pour les débarrasser des pesticides, utilisez du vinaigre , du jus de citron , du bicarbonate de soude ou du gros sel. Faites-les tremper, dans une bassine ou dans l’évier propre dans un bain composé de 90% d’eau fraîche et de 10% de vinaigre ou de jus de citron pendant une petite demi-heure.

  1. Si vous choisissez le gros sel ou le bicarbonate , comptez 2 cuillères à soupe par litre d’eau;
  2. Vous pouvez aussi choisir la manière forte, et mélanger sel et citron, ou vinaigre et bicarbonate pour un nettoyage en profondeur;

Dans le cas des fruits et légumes à peau épaisse comme la pomme, le brugnon , la pomme de terre ou le concombre, si vous souhaitez consommer la peau, nous vous recommandons, au terme des 30 minutes de trempage, les frotter sous l’eau avec une brosse à légumes ou une brosse à ongles.

Quelle est la pomme la moins traitée ?

Comment Se Débarrasser Des Pesticides Sur Les Fruits Et Légumes Tout est bon dans la pomme Juliet ®. Cette pomme bicolore rouge et jaune à petits pois, s’offre entièrement à vous. Si la chair de la pomme est gorgée de vitamines, on oublie souvent que sa peau, est également riches en nutriments. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver ! Surtout que la pomme Juliet ® est BIO, inutile de l’éplucher, elle est cultivée sans pesticides, ni produits chimiques de synthèse. Elle se consomme en toute confiance par tous les membres de la famille ! Si vous ne l’avez pas encore adoptée, il y’a plein de bonnes raisons pour vous laisser tenter, elle est :

  • Parfumée, douce et sucrée
  • Croquante et juteuse
  • Jouit d’une excellente conservation  
See also:  Banane Fruit Ou Feculent?

.

Comment nettoyer les fruits avec du bicarbonate ?

Salades, brocolis, choux, fruits rouges, raisin… – Même si des limites maximales de résidus (LMR) sont imposées aux producteurs, elles ne sont pas toujours respectées et il reste toujours des traces de pesticides sur les fruits et légumes. Ils peuvent aussi être souillés par des bactéries, des insectes, des limaces et des moisissures.

Des tests en laboratoire ont montré que le bicarbonate permet de renforcer considérablement le lavage à l’eau, sans nuire à la qualité des produits. Il agit comme un détergent naturel, qui dissout et décroche la saleté et la poussière sur laquelle se trouvent les bactéries et les pesticides.

Bien rincé, il ne laisse pas de traces toxiques et n’altère pas les qualités nutritives et organoleptiques des aliments.

  • Mode d’emploi: Laisser tremper au moins 5 mn, idéalement 10-15 mn. Egoutter, rincer.
  • Dosage: 1 cuillère à café (5 g) par litre d’eau de lavage. S’assurer de la bonne dissolution du bicarbonate dans l’eau avant de faire tremper les fruits et légumes.
  • Mise en garde: Le bicarbonate n’est pas un désinfectant. En pays chaud, il importe de bouillir systématiquement les aliments pour éviter la contamination (salmonelles, staphylocoques…).

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici : La gamme de la Compagnie du Bicarbonate Catégorie(s) Fruits et légumes –> –>.

Quels sont les aliments les moins pollués ?

Voici comment enlever réellement les pesticides des fruits et légumes