Madina Legue

Acheter des produits

Comment Se Débarrasser Des Mouches À Fruit?

Comment Se Débarrasser Des Mouches À Fruit
Si elles sont bien installées: – 5. Remplir un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Couvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus sortir.

Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, utiliser de la bière, du vin, ou un morceau de fruit bien mûr. Mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec un peu de savon à vaisselle dans un petit bol.

Mélangez bien. Une fois les mouches bien attirées par le vinaigre, le savon rendra la surface du liquide trop collante pour qu’elles puissent s’échapper. Déposer un morceau de banane dans le fond d’un verre. Faire un cône en papier qu’on dépose ensuite sur le verre, l’embouchure vers le bas.

Le trou à l’embouchure du cône doit être très petit. Les mouches doivent pouvoir y entrer, mais pas en ressortir. Sceller le cône au verre avec du ruban adhésif. Placez le piège à l’endroit voulu. Remplacez le piège tous les 3 jours environ.

** Vous pouvez remplacer la banane par le vinaigre de cidre de pomme, du vin ou de la bière, l’important étant d’y attirer les mouches à l’intérieur.

Comment débarrasser des mouche à fruit ?

Piégez les mouches – Les mouches à fruits se sont multipliées chez vous? Pas de panique! Pour vous en débarrasser, il suffit de fabriquer un piège maison. Vous verrez, ce n’est vraiment pas compliqué et ces pièges naturels sont tout aussi efficaces que les pièges chimiques du commerce.

Dans un bol ou un verre, versez une petite quantité de bière, de vin ou de vinaigre (balsamique, de vin ou de cidre). Couvrez avec une pellicule de plastique et percez des petits trous pour laisser entrer les mouches à fruits.

Elles seront attirées par l’odeur du liquide qui rappelle l’odeur des fruits très mûrs qu’elles aiment tant, et elles seront ensuite prises au piège. Pas de pellicule de plastique à la maison? Réutilisez celle d’un emballage de champignons ou d’un autre légume que vous avez acheté à l’épicerie.

  • Une belle façon de recycler! Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle dans le bol pour rendre le liquide visqueux et pour vous assurer que les mouches restent prisonnières dans votre verre;
See also:  Fruit Qui Fait Bander?

Elles ne pourront s’envoler avec des ailes recouvertes de savon! Videz le piège tous les jours et recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mouches à l’intérieur. Ça peut prendre environ 1 à 2 semaines, tenez le coup! Une fois débarrassé de ces mouches, il vous suffira d’appliquer nos conseils plus haut pour éviter qu’elles ne reviennent.

Comment se débarrasser des mouches avec du vinaigre ?

Nous vous révélons 7 astuces simples pour combattre  les mouches du vinaigre : –

  1. Contrôler les fruits et légumes quant à d’éventuelles meurtrissures ou début de moisissure. Car ces mouches, grandes de quelques millimètres seulement, pondent leurs œufs de préférence sur des fruits trop mûrs ou déjà légèrement moisis.
  2. Entreposer les fruits frais dans le réfrigérateur ou les nettoyer peu avant la consommation afin de ralentir le processus de maturation. Il est en outre recommandé de n’acheter que la quantité de fruits que l’on peut consommer immédiatement.
  3. Entreposer les pommes et les tomates à l’écart des autres fruits. Elles dégagent beaucoup d’éthylène qui accélère la détérioration des fruits et légumes.
  4. Recouvrir les fruits de préférence avec un linge de coton permettant une aération suffisante. Un filet de protection à trame fine et en forme de calotte que l’on trouve dans le commerce est également efficace contre les mouches du vinaigre.
  5. Eliminer les déchets et maintenir une cuisine propre. Les mouches du vinaigre sont attirées comme par magie par les boissons sucrées, le vin, le compost et autres déchets. Les récipients à boisson ne doivent pas être laissés ouverts et les verres utilisés doivent être rincés ou rangés dans le lave-vaisselle.
  6. Placer des citrons entaillés et piqués de clous de girofle à proximité des fruits. Des herbes aromatiques fraîches comme le basilic peuvent également tenir les mouches du vinaigre à l’écart.
  7. Poser des pièges à mouches. Si les précautions mentionnées ci-dessus n’apportent rien, des pièges à mouches du vinaigre bricolés soi-même permettront de reprendre le dessus. Une variante consiste en une petite coupe d’eau vinaigrée avec du sucre et un peu de produit à vaisselle. Les mouches du vinaigre plongent dans ce « breuvage » et ne peuvent plus s’en extraire du fait que le produit à vaisselle réduit la densité de la surface de l’eau.
    • Les seaux à déchets et à compost doivent toujours rester fermés et être régulièrement vidés;
    • En outre, les plans de travail et les éviers de la cuisine bien nettoyés aident aussi à éloigner les mouches du vinaigre;

    Les mouches se noient. Dans le commerce, on trouve différents pièges à mouches du vinaigre basés sur le même principe. Il s’agit souvent d’un récipient en plastic rempli d’un appât liquide. Certains attrape-mouches à glu viennent aussi à bout des mouches du vinaigre.

Comment tuer les mouches de façon naturelle ?

Comment se débarrasser des mouches à fruits

Disposez des coupelles remplies de vinaigre blanc dans toute la maison, notamment aux endroits stratégiques (la cuisine, les fenêtres, la poubelle…). Vous pouvez même vaporiser un peu de vinaigre blanc et des huiles essentielles près des entrées de la maison.