Madina Legue

Acheter des produits

Comment Faire Ses Produits D’Entretien Bio?

Comment Faire Ses Produits D
Le produit nettoyant multi-usage (coût de revient : 50 centimes d’euros) – Comment Faire Ses Produits D Ingrédients pour 1 litre

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 litre d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (à l’action anti-bactérienne)

Préparation

  • À l’aide d’un entonnoir, versez 1 litre d’eau froide dans un bidon et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Dans un bol à part, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et les 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • Ajoutez le mélange au bidon et secouez avant chaque utilisation.
  • Parfait pour désinfecter et nettoyer toutes vos surfaces.

Comment faire mes produits d’entretien ?

La recette pour un spray d’entretien multi-usage – Dans un flacon vaporisateur, versez un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’ eau. Ajoutez doucement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Attention car le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc mousse très vite.

Vous avez maintenant votre produit à tout faire ! Vaporisez-le sans crainte sur n’importe quelle surface pour la désinfecter. Pour renforcer ses effets désinfectants , ajoutez une cuillère à soupe d’alcool (70° minimum) dans ce spray multi-usages et quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.

Si vous aviez l’habitude d’utiliser de la javel, ce mélange sera tout aussi efficace et bien moins catastrophique pour la biodiversité. Car si la javel élimine les virus, elle élimine aussi les bonnes bactéries qui nous aident à lutter contre les microbes.

Comment faire un détergent naturel ?

4 RECETTES DE PRODUITS MÉNAGERS MAISON !

Notre recette de détergent naturel multi-usage à faire soi-même – C’est très simple :

  1. Mélangez dans un litre d’eau 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  2. Appliquez ce produit d’entretien sur une éponge humide et nettoyez évier, lavabo, cuisinière, réfrigérateur…
See also:  Ou Conserver Ses Légumes?

Comment fabriquer un Détergent-désinfectant ?

Recette de désinfectant maison pour un ménage quotidien – Nous vous livrons ici la recette pour un produit d’hygiène multi-usage et multisurface (inox, plastique, céramique. Son utilisation n’est pas efficace contre tous les virus notamment le covid-19 ou coronavirus, mais elle est idéale pour un nettoyage quotidien de vos surfaces dans la cuisine, la salle de bain ou la salle à manger. Les ingrédients :

  • Du vinaigre blanc. Il est un désinfectant naturel antimicrobien. Il viendra à bout de la plupart des virus ou bactéries pathogènes.
  • Du bicarbonate de soude. Il est un dégraissant et désodorisant naturel. Il est aussi un excellent antibactérien.
  • De l’huile essentielle de citron. Elle est connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactérienne.
  • De l’eau

Bicarbonate de soude technique 500g, en vente sur Amazon Vinaigre d’alcool blanc bidon 5L, en vente sur Amazon Dans un flacon spray, mélangez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d’eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez si besoin quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour renforcer l’efficacité du produit, une fois l’eau refroidie. Attention, les huiles essentielles sont un produit précieux. Elles sont à utiliser avec précaution et mesure. Même si leur odeur est agréable, elles ne sont en aucun cas utilisées pour leur pouvoir odoriférant car elles sont trop volatiles pour être efficaces à ce niveau.

Elle offre une désinfection saine et sans crainte pour vous ou l’environnement. Par ailleurs, l’huile essentielle peut réagir avec le plastique. Préférez dans ce cas un flacon spray en verre. Comment utiliser ce désinfectant naturel ? Aspergez ce nettoyant directement sur vos surfaces et essuyez avec un chiffon en microfibre propre.

Il est parfait pour l’hygiène au quotidien de votre intérieur et n’aura aucun impact sur votre santé ou sur l’environnement. Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer vos fruits et légumes. Rincez les simplement à l’eau après les avoir désinfectés avec ce produit multi-usage.

See also:  Pasteque Legume Ou Fruit?

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s’annulent et ne conservent plus qu’une faible action nettoyante, comparable à celle de l’eau salée.

Quel est le meilleur dégraissant naturel ?

Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse!.

Comment fabriquer un produit vaisselle 100 naturel ?

Quel est le produit naturel qui Desinfecte ?

Quels sont les détergents doux ?

Quel est le Meilleur Détergent pour Bien Laver la Soie de Mûrier? – Comment Faire Ses Produits D Photo par  Karen Maes  sur  Unsplash Lors du choix d’un détergent à utiliser pour nettoyer vos accessoires de mode en soie de mûrier , il est préférable d’utiliser un détergent doux. Qu’est-ce qu’un détergent doux? Ce sont des détergents de lavage conçus pour éliminer la saleté et la graisse. Ils ne contiennent pas de colorants ou de parfums ajoutés qui peuvent endommager la soie et ne doivent pas non plus contenir d’eau de Javel.

C’est quoi un détergent neutre ?

Quand parle-t-on d’un détergent neutre ? – On parle de détergent neutre lorsque le PH de celui-ci est autour de 7. Cette valeur se retrouve sur la fiche technique du produit. Il faut toujours vérifier ce point avant d’en faire l’acquisition. Autant si ce produit est de PH égal à 7, vous ne faites courir aucun risque à vos surfaces.

autant si le PH est acide ou bien alcalin, vous pouvez engendrer des dégâts irréversibles sur vos supports. Et il ne faut pas toujours se fier uniquement à l’intitulé commercial du produit, même si les fabricants font des efforts pour que la communication soit la plus lisible possible.

See also:  Concombre Legume Ou Fruit?

Cela diminue le risque de dégradation des surfaces mais l’expérience montre qu’il n’est pas rare de retrouver un produit inapproprié pour l’objectif de nettoyage auquel on le destine. Sur ce sujet, nous avons rédigé un article qui précise comment bien choisir son produit d’entretien.

Vous y trouverez des réponses sur la classification des produits d’entretien selon leur PH ou bien, selon leur fonction. Cet article vous aide à déterminer le bon produit par rapport à votre objectif de nettoyage.

Ensuite, il y a quelques caractéristiques essentielles à connaitre pour faire un bon achat. Vous avez la réponse à cette question dans notre article ” produits d’entretien professionnel pas cher “. Il vous permettra d’éviter les pièges lors de votre achat.

Quels sont les produits détergents ?