10 conseils pour dynamiser son commerce et booster ses ventes
- Mettez en valeur votre devanture
- Mettez en scène votre espace de vente
- Favorisez les achats d’impulsion et les ventes complémentaires
- Animez votre commerce
- Organisez des ventes flash
- Le bouche-à-oreille est votre allié
- Soyez dynamique sur les réseaux sociaux
- Réaliser une enquête de satisfaction client
Meer items.
Comment dynamiser les ventes d’un produit ?
Comment valoriser les produits et services ?
Voici quelques conseils simples à mettre en place qui vont vous permettre de valoriser vos produits, faciliter la vie de vos clients, mettre en avant vos promos et améliorer vos ventes. Facilitez l’accès à vos produits et mettez en avant vos avantages commerciaux afin de maximiser vos chances de convertir ! Vous avez beaucoup de produits ? Dans ce cas permettez à votre visiteur de trier votre catalogue avec des critères simples : la marque, le type de produit, le prix, la couleur, la taille, la matière par exemple. Proposer de comparer les détails de produits équivalents, cela permettra à votre client de préciser son choix. Associer vos produits. Lorsque vous mettez en place votre page, n’oubliez pas de parler des produits liés. Ce qui permet également d’augmenter vos ventes et votre panier moyen. Parler d’autres produits , par exemple en mettant en avant une rubrique « nos clients ont aussi aimé ». Cela permet de faire également des ventes croisées. Abordons maintenant l’aspect promotion de vos produits. Vous disposez d’un slider d’images (carrousel) sur votre page d’accueil ? Profitez-en pour y mettre en avant un nouveau produit ou un produit exclusif. Avec un lien direct vers la page du produit pour inciter à l’achat. Vous faites des promos ? Faites le savoir ! N’hésitez pas à regrouper vos promotions dans une catégorie spéciale. Mieux, sur votre page d’accueil, mettez ces promotions en avant. N’oubliez pas d’y ajouter un petit bandeau sur la photo ( automatique sur weezbe ). Enfin dans votre fiche « produit » : valorisez la promotion en indiquant le pourcentage de réduction et / ou le montant de l’économie que le client va faire. Pratiquement toutes ces fonctionnalités sont présentes dans Weezbe. N’hésitez pas à les activer et à les utiliser. Besoin d’un conseil ? Contactez-nous , nous sommes à votre service !.
Comment développer de nouveaux produits et services ?
Comment améliorer son offre ?
Comment booster ma vente ?
Comment valoriser l’offre ?
Comment mettre en valeur l’offre ?
| La mise en valeur de l’ offre comporte le marchandisage, c’est à dire l’ensemble des techniques utilisées par l’unité commerciale pour mettre en valeur les produits vendus.
Comment valoriser les produits ?
Comment et pourquoi développer de nouveaux produits et services ?
Facteurs clés de succès – Le dirigeant d’entreprise doit appuyer son développement sur les savoir-faire internes pour préparer et mettre en place une stratégie efficace. Les principaux éléments de réflexion et facteurs clés de succès sont :
- L’écoute du marché : la réalisation d’une étude de marché complète si possible. Il peut être intéressant de faire tester les produits et les services nouveaux à des clients fidèles avant de les proposer à des nouveaux clients.
- Définir un budget de R & D et se fixer des objectifs précis.
- Travailler en mode collaboratif en interne (aucun service ne détient la totalité des connaissances), impliquer tous les collaborateurs dans la construction de la meilleure offre.
- Anticiper les évolutions, les changements.
- Optimiser son réseau de distribution pour être au plus près des attentes du marché.
- S’assurer de la cohérence de la nouvelle offre avec son image de marque et les produits/services existants.
Quelles sont les stratégies de développement ?
La stratégie de domination par les coûts, La stratégie d’innovation et de technologie, La stratégie de différenciation, Les stratégies de coopération.
Quelles sont les étapes process pour créer des services et ou produits à succès ?
Comment construire une offre de service efficace ?
Comment faire une stratégie d’offre ?
Comment marketer une offre de service ?
Comment valoriser un point de vente ?
Comment valoriser une boutique ?
Les différents critères qui déterminent le prix de vente d’une boutique de chaussures – En dehors de ces éléments financiers, de nombreux critères influent sur le prix de vente d’un fonds de commerce d’une boutique de chaussures. Comme pour tout commerce de proximité, l’emplacement du point de vente est un élément essentiel.
Prenez le temps d’étudier les spécificités du quartier, d’analyser l’environnement concurrentiel mais aussi de prendre la mesure du potentiel de la zone de chalandises en allant questionner les commerçants du secteur.
L’agencement du local commercial, ses vitrines, sa superficie, son état de conservation ou encore les possibilités d’agrandissement sont également des éléments importants à prendre en compte pour estimer la valeur d’un fonds de commerce. Naturellement, les modalités du bail commercial doivent minutieusement être étudiées pour s’affranchir d’éventuelles déconvenues.
Une boutique de chaussures à vendre retient votre attention ? Étudiez les stratégies de fidélisation déployées par le commerçant, la notoriété de l’établissement, la qualité des produits proposés mais aussi la capacité à valoriser la relation client ou encore à référencer des marques originales.
Si la boutique a développé une activité e commerce, une analyse approfondie des performances du site marchand s’impose. La qualification, l’ancienneté et la complémentarité de l’équipe en place sont des facteurs importants qui impactent à la hausse la valeur d’un fonds de commerce.
Enfin, l’analyse de la clientèle est indispensable pour jauger du potentiel de développement du fonds de commerce. Une clientèle fidèle, diversifiée et fiable bonifie la valeur d’un fonds de commerce. De nombreuses annonces de boutiques de chaussures à vendre sont disponibles sur le site de PIC INTER.
N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée pour réaliser votre projet d’achat ou de vente d’un commerce de chaussures en toute confiance.