Madina Legue

Acheter des produits

Comment Conserver La Pate De Fruit De Coing?

Comment Conserver La Pate De Fruit De Coing
Comment Conserver La Pate De Fruit De Coing Pâte de coings mignardise pour noël  Faire ses pâtes de coings maison est très facile, certes c’est une recette assez longue! La pâte de coings maison est préparée à partir d’une gelée de coing que j’avais faite il y a peu de temps. La recette de la pâte de fruits de coing se fait en plusieurs jours, il y a la confection de la pâte et puis vient ensuite le séchage de la pâte qui dure 3 à 4 jours, oui effectivement c’est long mais c’est chouette et bien meilleur de faire sa pâte de coings pour les fêtes ! Pour une bonne pâte de coing bien prise , il faut impérativement garder la peau des coings et respecter le temps de séchage sinon c’est pâte molle garantie! Plus la pâte de fruits va sécher, plus la prise sera parfaite, alors soyez patient ! Lorsque j’ai cuit les fruits, j’ai bien évidemment gardé l’eau de cuisson pour en faire une bonne gelée de coing il serait dommage de s’en priver c’est tellement bon ! En ce qui concerne la conservation des pâtes de fruits, si la pâte est bien sèche, elle se conserve pendant des mois au frais.

Comment conserver de la pâte de fruit ?

8 – Conservation –   Il suffit de placer les pâtes de fruits dans une boîte hermétique, bien au sec en prenant soin de séparer chaque couche avec du papier sulfurisé pour éviter qu’elles ne collent entre elles. L’idéal c’est de les conserver sous vide pour avoir le plaisir d’en consommer plus longtemps !    Conseils, idées de dégustations :  – Transport et stockage des fruits : évitez de les entrechoquer et les entasser pour ne pas les abimer et tapissez le fond des clayettes de papier pour les protéger des chocs.

  • – Disposez des pâtes de fruits sur votre plateau de fromages à la place de la confiture c’est original et bon ! – Servies avec le café de fin de repas, une manière de les déguster qui vous surprendra !   Les autres utilisations du déshydrateur tunnel :  – faire ses fruits sec – réaliser des cuirs de fruits – faire ses barres de céréales – fabriquer ses épices – confectionner ses légumes déshydratés   La recette des pâtes de fruits de Jean-Louis est issue de votre magazine Tom Press N°15 août / septembre 2016;
See also:  Pourquoi Utiliser Des Produits Cosmétiques Bio?

Tout savoir sur les déshydrateurs alimentaires pour fruits et légumes.

Où faire sécher la pâte de coing ?

Recette de la pâte de coing maison – Dans un premier temps, il faut cuire les coings. Coupez les coings en 4, retirez les cœurs et épluchez-les. Citronnez-les légèrement afin qu’ils ne s’oxydent pas. Mettez les coings dans une casserole, ajoutez quelques peaux et cœurs renfermés dans un sachet.

  • Couvrez d’eau, faites chauffez jusqu’à légère ébullition et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes;
  • Les coings doivent être bien mous;
  • A la fin de la cuisson, vous pouvez récupérer le jus pour préparer ensuite de la gelée de coings;

Egouttez les coings et pressez-les pour faire sortir le jus. Pour ma part j’ai même laissé s’égoutter les coings plusieurs heures. Une fois les coings bien égouttés, mixez-les avec un pied mixeur, puis pesez-les. Dans une casserole, mettez les coings ainsi mixés ainsi que la quantité égale de sucre.

  • La plus longue étape arrive : faites cuire le mélange coings+sucre sur feu moyen, en mélangeant sans cesse à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte dessèche;
  • Cela m’a pris environ une heure : la pâte va progressivement se colorer, et devenir plus solide;

Pour voir si la pâte de coing est suffisamment asséchée, elle ne doit plus retomber comme un « ruban » quand vous en prélevez à la cuillère, mais plutôt en « bloc ». Dans le doute, mieux vaut assécher plus que moins, cela vous permettra de gagner du temps sur le séchage.

  1. Quand la pâte de coing est suffisamment asséchée , versez-la dans un plat recouvert de papier sulfurisé;
  2. La pâte de coing doit être étalée sur une épaisseur de 1,5-2cm;
  3. Vous pouvez faire plus épais, mais plus l’épaisseur est importante, plus le temps de séchage est long;
See also:  Produits Satisfait Ou Remboursé Carrefour?

Laissez alors sécher à température ambiante 2-3 jours. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recouvrir le plat d’un torchon propre (mais ne le mettez pas au contact de la pâte de coings). Au bout de ce temps de séchage, vérifiez si la pâte de coing. Si c’est le cas, alors démoulez-la et retournez-la sur une planche.

Laissez de nouveau sécher la pâte de coing pendant 1 à 2 jours. Quand la pâte de coing maison a séché des 2 côtés, vous pouvez alors la détailler en morceaux. A vous de juger les dimensions de pâtes de coings souhaitées.

Espacez-les et laissez-les sécher de nouveau une journée à l’air ambiant. A ce moment-là, roulez les pâtes de coings dans le sucre. La pâte est normalement encore suffisamment collante pour permettre au sucre de se coller. Ensuite, ce sera à vous de juger la nécessité de laisser encore sécher à l’air libre la pâte de coing.

Pour cela, il vous faudra la goûter : la pâte doit moelleuse, surtout au cœur, mais pas humide. Quand vos pâtes de coing ont fini de sécher , rangez-les dans une boîte en fer en séparant les étages par du papier sulfurisé.

Conservez la boîte de fer au réfrigérateur, ou au frais (dans un garage par exemple). Comment Conserver La Pate De Fruit De Coing Comment faire de la pâte de fruit de coing.