Madina Legue

Acheter des produits

Avocat Est Un Fruit Ou Un Légume?

Avocat Est Un Fruit Ou Un Légume
Avocat Est Un Fruit Ou Un Légume L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire du Mexique. Vert ou noir, sa particularité est de procurer des “bonnes” graisses insaturées et de la vitamine E. Il s’accommode avec de nombreux plats, dans lesquels il apporte douceur et exotisme.

  • L’avocat est riche en acides gras mono-insaturés
  • L’avocat est source de vitamine E
  • Il est disponible toute l’année
  • Il supporte mal le froid et se mange généralement cru
  • Un enfant peut en manger à partir de 12 mois
  • Le Mexique est son principal pays d’origine

Un cas unique: un légume qui contient des… matières grasses! L’avocat est l’exception qui confirme la règle des légumes sans matières grasses, et il n’en contient pas qu’un peu : environ 20 %, mais les trois-quarts  sont des « bons» acides gras insaturés (rôle dans la prévention des troubles cardiovasculaires). Une exception saine, donc! L’avocat est aussi:

  • source de   fibres (pour un bon transit, favorise la satiété et nourrit le microbiote intestinal)
  • source de vitamine E (antioxydant)
  • source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine)
  • riche en vitamine B9 (renouvellement cellulaire,  immunité et contre la fatigue, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes)

Pourquoi l’avocat Est-il un fruit ?

Pourquoi l’avocat est-il un fruit – Communément utilisé comme un légume dans nos assiettes, l’avocat est néanmoins un fruit au sens botanique : contenant un noyau (c’est à dire une graine), et provenant d’une fleur fécondée (celle de l’avocatier), l’avocat se classe bel et bien dans la catégorie des fruits. Néanmoins, bien qu’il s’agisse d’un fruit au sens botanique, l’avocat est, au sens populaire, plutôt classé parmi les légumes. Dans nos habitudes culinaires, tout comme au supermarché, on le retrouve plutôt au côté les « vrais légumes » tels que le poireau, le navet ou encore la carotte. Alors pourquoi cette confusion ? Cela provient directement de la définition commune d’un légume.

See also:  Ou Trouver Les Produits Yooji?

Pourquoi on appelle le légume avocat ?

L’ avocat, comme le maïs, la tomate, le potiron et la pomme de terre, vient originellement du Mexique. Le mot ‘ avocat ‘ vient de l’espagnol aguacate, lequel vient de ahuacatl en mexicain d’avant le Mexique, qui veut dire testicule. L’ avocat mûrit quand il est détaché.

Quels sont les effets de l’avocat ?

L’ avocat pour stabiliser la glycémie Grâce à sa richesse en fibres et en vitamine K, l’ avocat est un aliment qui ralentit la digestion, et permet de garder un taux de sucre dans le sang (glycémie) stable. Ainsi, l’ avocat est un aliment très utile pour prévenir les risques de diabète chez les individus.